difference portance du vent

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2405
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004 15:45

Messagepar JCHAB246 » sam. 20 févr. 2010 11:14

Ben oui Diez, ton cerveau a l'air de bien fonctionner pisque tu as compris l'intérêt du tableau , les écarts de densité en fonction de la températre et de l'hygrométrie sont bien quantifiés et evidement trés faibles, de plus entièrement d'accord pour dire que le sud ne donne pas que des vents secs et chauds, à ceux qui douteraient, je leur conseille une nav sur nos spots en ce moment :D !
On a parlé de concentration saline de l'eau, on peut aussi parler de combi chaussons qui pèsent un âne mort une fois mouillés et qui sont bien plus déterminants que l'hygrométrie sur le planning ; bref, on a là un exemple du fait que lorsqu'on découvre un concept nouveau, on est tellement ébahi de sa connaissance qu'on imagine appartenir à la communauté des "savants" même si on a rien approfondi du tout... Il faut chercher à comprendre et chercher encore .
Ce sujet ne me passionne pas en tant que tel, en réalité je m'en fous complètement et il ne m'a jamais posé de souci dans mes trips, c'est simplement trés étonnant de voir comme on peut être dupe de son imagination et des rumeurs . Mais les 4/5 de ceux qui claironnent leur "vérité absolue" n'iront même ps chercher à comprendre ce que dit ce tableau, je dirais même que ceux qui en sont le plus persuadés le comprendront le moins !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Publicité
patatras
Régulier
Régulier
Messages : 110
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:27

Messagepar patatras » sam. 20 févr. 2010 12:32

en effet, du grand n'importe quoi !
à ceux qui pense que ces paramètres ont un réel effet sur votre aile, et qui sont capables de sentir cette différence, je vous recommende vivement de postuler auprès d'airbus industries ou dassault aviation comme pilote d'essai !

Avatar de l’utilisateur
CYRIL CONTARIN
Rang 8
Rang 8
Messages : 919
Enregistré le : mer. 13 déc. 2006 17:01

Messagepar CYRIL CONTARIN » sam. 20 févr. 2010 13:55

sanka a écrit :et puis là bas, tu auras le poids de la combine mouillée en moins !
bon voyage



bien vu ça :lol:

:wink:

sinon, comme tatahi ou diez, je pense que c'est de la branlouille

nos ailes ont gagné en plage de vent et v'la qu'on va devoir mesurer l'hygrométrie et la t° de l'air

pas tant de prise de tête, deux voiles ( pour mon petit niveau) et si ça kite... à l'eau, de 12 à 35n !!!

pas vrai ???:twisted:

Avatar de l’utilisateur
joffre30
rang 5
rang 5
Messages : 238
Enregistré le : mar. 23 oct. 2007 18:06

Messagepar joffre30 » dim. 21 févr. 2010 11:18

Bon les gars qui ont un petit cerveau trés optu, on va parler tout simple sur un exemple concret: pour le speed à namibie ds un air trés sec et chaud dans 50 nds de vent : bandit 3 8m²
A port saint louis en hiver dans un bon mistral à 9° humide 45 nds de vent établi bandit 3 6m² limite de l'aile.
Après vous pourrez dire ce que vous voudrez mais les faits sont les faits, j'avais donné un exemple concret aussi au début de ce post dans du light wind mais bon...
dabord on est pas là pour polémiquer ou pour avoir absolument avoir raison dabord je m'en bas les c.... mais ce qui me gonfle c'est qu'il y a toujours des con sur ces forums pour polémiquer et foutre la merde. Ceci dit je n'interviendrais plus sur ce sujet.

Avatar de l’utilisateur
CYRIL CONTARIN
Rang 8
Rang 8
Messages : 919
Enregistré le : mer. 13 déc. 2006 17:01

Messagepar CYRIL CONTARIN » dim. 21 févr. 2010 14:12

joffre30 a écrit :Bon les gars qui ont un petit cerveau trés optu, .



merci :lol:

gabaokite
rang 7
rang 7
Messages : 797
Enregistré le : mar. 1 avr. 2008 01:30

Messagepar gabaokite » dim. 21 févr. 2010 20:34

je vous donne un autre exemple

je navigue sur l'équateur en 16 par 35° et 90% d'humiditée toute l'année
je la tiend jusqua 22knts
en france quand je rentre j'ai du mal quand je suis dans les 17 knt
et je part un tout petit peut plus tot
sa fait pas grand chose mais sa dit se que sa veut dire
sa joue un peut et surement plus sur une grande taille
en petite taille c'est beaucoup moins perceptible
:lol:

Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
rang 7
rang 7
Messages : 569
Enregistré le : mer. 8 mars 2006 15:43

Messagepar jeanmimi » dim. 21 févr. 2010 22:00

sans vouloir foutre le bordel, j'ai remarqué que depuis un certain temp certains viennent sur le forum pour foutre en l'air les posts qui interresent certains et pas d'autres.

je leurs demandent quel est l'interrêt de foutre la merde sur des sujets qui ne les interessent pas car ils interviennent absoluement sur tous les posts avec le même esprit critique et le même vocabulaire pour se friter en toutes finalité.

chemin faisant j'ai l'impression a chaque fois que je lis quelques chose sur ce forum de retrouver toujours les mêmes fouteur de merde... Bon c'est marrant au début, mais je pense sincerement que pas mal d'entres nous n'osent même plus poster tellement c'est devenu ennuyeux.

Avant que ce site ne se tarrise a cause des fouteurs de troubles, il serait temps que les modérateurs établissent des cartons jaunes pour que que ce forum redeviennent un peut plus credible au yeux de la majorité de ses utilisateurs.

Je relaie ce message dans un nouveau post par respect pour celui qui a posé la question sur la portance du vent etceux qui ont bien voulu lui répondre

Avatar de l’utilisateur
JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2405
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004 15:45

Messagepar JCHAB246 » dim. 21 févr. 2010 22:29

Pour les exemples cités plus hauts, il faut tenir compte d'un facteur encore plus important et déterminant même dans le choix de la toile: La regularité du vent . :mrgreen:

Bref, on en aura jamais fini avec cette histoire, je préfère m'en tenir au tableau des densités qui me paraît être la seule référence valable .


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités