Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

port'z
Novice
Novice

Messagepar port'z » mer. 17 févr. 2010 23:23

re les lapins :lol:
bon ba j'ai pas eu les 20 noeud annonce, alors j'ai teste la plage basse de la smoke dans du 14/15 noeud. Ba meme dans c'est vent la ca marche du feu de dieu :D
j'ai navigue une bonne petite heure, avant de la donner a ma femme. et la 50 kg 9m 15 noeud.
elle ma fait des jumps comme je l'avais jamais vu monter aussi haut :mrgreen:
du coup j'ai pris ma boss (avec son probleme de bille :x sur le bord d'attak) pour l'accompagner :wink:
c'est vraiment des tuerie ces voiles. ca marche dans tout les vents, que tu te ballade, en vagues, en freestyle et en plus le look dechire
je suis vraiment contant de mon choix :wink:

Publicité
tintin13
Novice
Novice

Messagepar tintin13 » ven. 19 févr. 2010 15:39

Un petite confirmation pour les pro Wainman...

Je navigue essentiellement en surf et j avais donc réglé principalement en down wind les avant et fast sur les arrières....Voile avec plus de depower, moins de puissance et qui tourne plus rapidement...

De retour de la guadeloupe, y avait pas mal de gars en Wainman et en surf, et ils m ont assuré QUE JE N AVAIS PAS LE BON REGLAGE , c était pour la vague, upwind et fast sur les arrières...

Pour ceux qui naviguent en vagues, êtes vous en down wind ou centre plutot qu en upwind?

batkite
Régulier
Régulier

Messagepar batkite » ven. 19 févr. 2010 15:54

Hello,

Pour le surf en 9, je suis en connexion directe sur le point le plus près des oreilles, le point au dessus apporte quand même plus de pression en barre et l'aile tourne moins vite.
Pas possible sur la 12 par contre, bien que perso j'ai pas trouvé que ça changeait énormément de déplacer les avants...

tintin13
Novice
Novice

Messagepar tintin13 » ven. 19 févr. 2010 16:50

Tiens tu es en connexion directe sur les avant en surf, tu trouves que cela apporte quoi par rapport au bridage......

tama
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar tama » ven. 19 févr. 2010 17:23

batkite a écrit :Hello,

Pour le surf en 9, je suis en connexion directe sur le point le plus près des oreilles, le point au dessus apporte quand même plus de pression en barre et l'aile tourne moins vite.
Pas possible sur la 12 par contre, bien que perso j'ai pas trouvé que ça changeait énormément de déplacer les avants...

je privilégie aussi la vitesse de rotation de la voile. donc les AR le + vers les bouts d'aile.

sur les AV, ça dépend, quoique maintenant je suis réglé aux milieux.
si le besoin est que l'aile reste bien assise dans la fenêtre dans des conditions bien "side", je met les AV aux point les + vers les extrémités.

si bien "on shore" je recherche un dépower max avec une aile qui va + loin en bord de fenêtre.
donc les AV le plus vers le milieu.

bon surf

batkite
Régulier
Régulier

Messagepar batkite » ven. 19 févr. 2010 18:02

tintin13 a écrit :Tiens tu es en connexion directe sur les avant en surf, tu trouves que cela apporte quoi par rapport au bridage......

J'aime bien quand c'est simple, le feeling général... la pression en barre, la réponse directe en barre (difficile a décrire, ça se ressent bien dans le vent fort, j'ai l'impression de mieux gérer l'aile), la façon dont l'aile tourne dans les downloops, c'es très rectiligne. Et puis ici ça tape grave et les vagues sont à babeloued, donc si je peux éviter d'avoir une poulie qui pète en nav, ça m'arrangera.

Elle est peut être un peu moins rapide, je sais plus mais ça tourne pas pareil et je préfère.
Aussi je surf plutôt avec l'aile qu'en utilisant le depower, donc les conditions préférés, side - side/on bien toilé (autant dire pas souvent ici...). Je pense du coup que les réglages doivent changer en fonction de la façon dont tu surf.

En restant sérieux, j'ai pas non plus un niveau terrible, je découvre un peu à chaque session (c'est bon d'ailleurs :)) donc ya peut être mieux...

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » ven. 19 févr. 2010 19:06

Je suis en mode Fast/Fast et en vague c'est tip top , l'aile réagit au1/4 de tour sans trop de pression en barre.

pytraineau
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar pytraineau » sam. 20 févr. 2010 13:29

aile super facile
pour debuter sans probleme
petit bemole:ds vent irregulier se devente
la 6.5 extra et se tient tres loin.

petit message à faire passer :elles doivent plaire car je me suis fait voler la 9 et 12 region lorient.
si vous entendez parler de 2 ailes wainman noires de 9 et 12 m2 à vendre il se peut qu'elles soient à moi.

sinon je reprendrez les memes car fabrication excellente et solide

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » sam. 20 févr. 2010 15:16

pytraineau a écrit :aile super facile
pour debuter sans probleme
petit bemole:ds vent irregulier se devente
la 6.5 extra et se tient tres loin.

petit message à faire passer :elles doivent plaire car je me suis fait voler la 9 et 12 region lorient.
si vous entendez parler de 2 ailes wainman noires de 9 et 12 m2 à vendre il se peut qu'elles soient à moi.

sinon je reprendrez les memes car fabrication excellente et solide

les boules :evil: ce sont des 2009 ou des 2010?

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » sam. 20 févr. 2010 15:16

Moi en vague c'est fast/fast sauf si bonne condition on-shore et la je recule les avants pour avoir une fenetre plus grande et pouvoir m'eloigner du bord.
Apres en tout terrain je me mets sur medium sur les avants et tjs fast sur les arrieres :wink:
vive les lapins!!!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »