http://www.vimeo.com/9266404
Le Parakite, l'aventure continue . Images exclusives
Modérateurs : Aventout, lionel
Le Parakite, l'aventure continue . Images exclusives
Ca avance, Sylvain Claudel continue ses tests avec Flysurfer sur un engin à mi chemin entre speedflyer et snowkite mieux étudié pour les vols, les images sont vraiment étonnantes avec un rider qui va où il veut dans la position qu'il désire (face ou dos voile), images envoyées sur TLK par ATP qui a testé lui aussi l'engin, voir dans les crédits de la video les liens pour en savoir plus vers un engin qui va tout changer dans notre manière d'appréhender la glisse-Vol .

-
Mister nice
- petit nouveau

ha enfin on parle de la discipline ultime (pour moi)
voila pourquoi je me suis mis au kite
je pratique le parapente depuis 3 ans et le kite depuis 18 mois.
lors d'une session parapente au pyla nous avons vu débouler un mutant qui volait comme nous sur la dune, sauf que lui partait naviguer sur le bassin, tapais des sauts au dessus de l'eau et revenait voler en soaring (on a pratiquement tous posé pour apprécier le spectacle)
bluffant
le lendemain c'était decidé: il fallait que je commence le kite pour le plaisir de voler et de glisser sur l'eau.
http://www.youtube.com/user/flyingcloclo
voila pourquoi je me suis mis au kite
je pratique le parapente depuis 3 ans et le kite depuis 18 mois.
lors d'une session parapente au pyla nous avons vu débouler un mutant qui volait comme nous sur la dune, sauf que lui partait naviguer sur le bassin, tapais des sauts au dessus de l'eau et revenait voler en soaring (on a pratiquement tous posé pour apprécier le spectacle)
bluffant
le lendemain c'était decidé: il fallait que je commence le kite pour le plaisir de voler et de glisser sur l'eau.
http://www.youtube.com/user/flyingcloclo
-
Yellow Rage
- Habitué

Ouais, pas mal, mais y'a pas un seul handle pass?
Dans le genre, mais sans l'eau (on s'en rapproche petit a petit).
http://www.youtube.com/watch?v=JkzSnB5T7w0
Comme il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis, je risque un jour de passer au paraspeedpentedunewaterinfinitehangtime.
Dans le genre, mais sans l'eau (on s'en rapproche petit a petit).
http://www.youtube.com/watch?v=JkzSnB5T7w0
Comme il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis, je risque un jour de passer au paraspeedpentedunewaterinfinitehangtime.
Yellow rage,
Ce que tu nous montre s'appelle du soaring (puisque tu as l'air d'être un amateur de terminologie
), alors petit jeu: Quelle est la différence avec la vidéo que j'ai envoyée ?
Cherche bien, si tu ne l'as pas vu de suite, tu vas vite la trouver, et pour un pratiquant, c'est un truc primordial !
C'est évident qu'en tant que pratiquant speedflyer/rider je sois aussi amateur de bonnes sessions de soaring (en mini voiles surtout) mais il y a là qqchose de plus ....
Allez, tu vas trouver !
Pour les handle-Pass, bof, absolument pas nécéssaire, le kif étant déjà un cran bien au dessus et durant bien plus longtemps

Pour finir, c'est pas sur l'eau
Ici, c'est de la neige ! Aaaaaah, les lundis

Ce que tu nous montre s'appelle du soaring (puisque tu as l'air d'être un amateur de terminologie
Cherche bien, si tu ne l'as pas vu de suite, tu vas vite la trouver, et pour un pratiquant, c'est un truc primordial !
C'est évident qu'en tant que pratiquant speedflyer/rider je sois aussi amateur de bonnes sessions de soaring (en mini voiles surtout) mais il y a là qqchose de plus ....
Pour les handle-Pass, bof, absolument pas nécéssaire, le kif étant déjà un cran bien au dessus et durant bien plus longtemps
Pour finir, c'est pas sur l'eau
Je suis sans voie, c'est simplement superbe ! moi qui me disait qu' en tant qu'ex parapentiste on ne pouvait pas mélanger les genres surtout au niveau des automatismes acquis avec les poignées de commande d'un parapente et une barre de Kite. E t bien je pense, que je vais revoir mon jugement.
Le vol de Pente avec une S3 19 et des poignées me paraissant 1000 fois plus sécurisant qu'avec une Manta 12 avec sa barre classique et de surcroit à l'envers.
Merci JCHAB de nous avoir fait partager cette nouvelle aventure .
Le vol de Pente avec une S3 19 et des poignées me paraissant 1000 fois plus sécurisant qu'avec une Manta 12 avec sa barre classique et de surcroit à l'envers.
Merci JCHAB de nous avoir fait partager cette nouvelle aventure .
Armin Harich, boss de FS.de nous a dit "un an de recherche et developpement pour finaliser le concept", on a un peu de mal à attendre 
La nouveauté , c'est qu'il prend part lui-même maintenant aux essais de son côté , il engage un investissement plus sèrieux parcequ'il croît (lui aussi) au système .
Il nous a dit ne pas aimer savoir que des kiters volent sous des kites qui ne sont pas faits pour ça du point de vue de la sécurité, il était dans l'equipe nationale de parapente d'Allemagne, il a été champion de Course-Race en kite dans son pays l'an dernier et se débrouille pas mal en freestyle ...IL pense donc pouvoir développer un engin qui permette un grand degré de liberté et de sécurité pour aller où on veut, comme on veut en glissant ou volant .
Pour ma part, je pense que la neige sera le terrain de prédilection de cet engin. Bien que Sylvain en fasse une utilisation préférentielle sur la Dune .
Le truc génial c'est de penser à la plage de vitesse enorme que donne le speed system d'origine de la SP3 (systeme de bordé choqué "triple technology" flysurfer ) et qui n'existe pas en parapente ( à part l'acélérateur qui n'a pas les implications de changement de geometrie données à cette voile comme le changement de surface projetée lors du bordé choqué )
A suivre !
La nouveauté , c'est qu'il prend part lui-même maintenant aux essais de son côté , il engage un investissement plus sèrieux parcequ'il croît (lui aussi) au système .
Il nous a dit ne pas aimer savoir que des kiters volent sous des kites qui ne sont pas faits pour ça du point de vue de la sécurité, il était dans l'equipe nationale de parapente d'Allemagne, il a été champion de Course-Race en kite dans son pays l'an dernier et se débrouille pas mal en freestyle ...IL pense donc pouvoir développer un engin qui permette un grand degré de liberté et de sécurité pour aller où on veut, comme on veut en glissant ou volant .
Pour ma part, je pense que la neige sera le terrain de prédilection de cet engin. Bien que Sylvain en fasse une utilisation préférentielle sur la Dune .
Le truc génial c'est de penser à la plage de vitesse enorme que donne le speed system d'origine de la SP3 (systeme de bordé choqué "triple technology" flysurfer ) et qui n'existe pas en parapente ( à part l'acélérateur qui n'a pas les implications de changement de geometrie données à cette voile comme le changement de surface projetée lors du bordé choqué )
A suivre !
-
Yellow Rage
- Habitué

Tu me vexes là, JCHAB246!
Primo, je réagissais à la video sur la dune du Pyla.
Secundo, on a un point commun: on fait du vol libre, en plus du kite.
Tertio, on a les mêmes recherches: glisser sur un support, eau sable ou neige, et voler aussi avec le même engin.
Sauf que moi j'habite en bord de mer, et toi près de la montagne.
Alors pour moi, plus on se rapproche de l'engin avec lequel on peut glisser sur l'eau, voler sur la dune de manière continue,
et en plus avec un minimum de controle et de vitesse, plus le rêve devient réalité.
Pour les handle pass, perso j'en ai horreur, c'était juste une boutade...
Tertio, on a les mêmes recherches: glisser sur un support, eau sable ou neige, et voler aussi avec le même engin.
Alors pour moi, plus on se rapproche de l'engin avec lequel on peut glisser sur l'eau, voler sur la dune de manière continue,
et en plus avec un minimum de controle et de vitesse, plus le rêve devient réalité.
Yellow Rage a écrit :Tu me vexes là, JCHAB246!
J'habite prés de la montagne et de la mer, enfin, plus prés de la mer (1/2h pour St Aygulf, 45 minutes pour l'Almanarre, 1h pour de la rando-vol en skis, 1h30 pour du speed, 1/4 heure d'un bon site de soaring
Ca , c'est pour te vexer un peu plus
Bienvenue au club sinon !