Eolien Maritime? Vous en pensez quoi?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

kiter20
rang 7
rang 7

Messagepar kiter20 » ven. 15 janv. 2010 03:23

Un sujet interressant ces éoliennes, je suis plutot pour à savoir que la France ayant écoppée d' une amende assez corsé au dernier grenelle, elle va tout faire pour augmenter sa production d' énergie de manière "renouvelable". L' éolienne est un bon compromis, peu couteux, pas dangeureux, bonne production (à condition qu' il y ai toujours un minimum de vent, et oui sinon il faut envoyer de l' éléctricité pour la faire tourner! Et ainsi vaincre l' inertie...).
Mais bien sur même si l' ensemble des kiteurs semblent pour, je pense qu' il y aura bien un paquet de personnes contre, et qui iront manifester contre ce projet... Dommage! :twisted:

Publicité
bikicoune
rang 6
rang 6

Messagepar bikicoune » ven. 15 janv. 2010 06:40

moi je suis pour
mettre des eoliennes en pleine mer permet de creer des viviers de reproduction pour les poissons

niavlysm
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar niavlysm » ven. 15 janv. 2010 16:44

kitsen13 a écrit :ce qui veut dire: 1 MW d'éolien en plus = 1 MW de centrale thermique en plus pour réguler la production.

tu sors ça d'où ?? :lol: :lol: arrêter de balancer des connerie sans les vérifier avant !!!!

Bzh dieub tes arguments ne tiennet pas la route: tu ne veux pas voir d'éoliennes dans ton paysage, ok, mais preferais tu une cheminée de centrale nucléaire ou thermique ?? beaucoup plus joli effectivement... :roll: tu connais le site de Brennillis? toujours radioactif 25 ans après l'arrêt du réacteur et personne pour la démanteler, d'ailleur ça coute trop cher...
La réalité est que nous consommons tous de plus en plus d'énergie, et, cette énergie il faut bien la trouver quelque part...
et d'ailleurs TON environnement à déjà bien changé... pense à toutes ces forêts qui ont été rasée pour permettre l'essort que connait l'agriculture en Bretagne aujourd'hui...
et je vois pas pour quoi l'ARB irait faire pêter des éoliennes...

Dire qu'un parc eolien offshore à 15 km des côtes "denaturerai" le paysage... Tu écoute trop les conneries des antis éoliens...
A 15 km le parc sera à peine visible de jour, de nuit on verra juste les flashlight. Qu'est ce qu'un paysage maritime? de l'eau à perte de vue?
Perso, je pense que l'energie éolienne est un des meilleurs moyen pour produire de l'electricité "verte" à grande échelle, et qu'il faut arrêter de se regarder le nombril en disant que c'est pas joli, les goûts et les couleurs... ça reste très subjectif!
Je pense que la planète merite quelques efforts de notre part !!

La SEULE solution: moins consommer !! :wink:

Je suis breton et fier de travailler dans ce milieu.

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » ven. 15 janv. 2010 18:27

niavlysm a écrit :
kitsen13 a écrit :ce qui veut dire: 1 MW d'éolien en plus = 1 MW de centrale thermique en plus pour réguler la production.

tu sors ça d'où ?? :lol: :lol: arrêter de balancer des connerie sans les vérifier avant !!!!

Bzh dieub tes arguments ne tiennet pas la route: tu ne veux pas voir d'éoliennes dans ton paysage, ok, mais preferais tu une cheminée de centrale nucléaire ou thermique ?? beaucoup plus joli effectivement... :roll: tu connais le site de Brennillis? toujours radioactif 25 ans après l'arrêt du réacteur et personne pour la démanteler, d'ailleur ça coute trop cher...
La réalité est que nous consommons tous de plus en plus d'énergie, et, cette énergie il faut bien la trouver quelque part...
et d'ailleurs TON environnement à déjà bien changé... pense à toutes ces forêts qui ont été rasée pour permettre l'essort que connait l'agriculture en Bretagne aujourd'hui...
et je vois pas pour quoi l'ARB irait faire pêter des éoliennes...

Dire qu'un parc eolien offshore à 15 km des côtes "denaturerai" le paysage... Tu écoute trop les conneries des antis éoliens...
A 15 km le parc sera à peine visible de jour, de nuit on verra juste les flashlight. Qu'est ce qu'un paysage maritime? de l'eau à perte de vue?
Perso, je pense que l'energie éolienne est un des meilleurs moyen pour produire de l'electricité "verte" à grande échelle, et qu'il faut arrêter de se regarder le nombril en disant que c'est pas joli, les goûts et les couleurs... ça reste très subjectif!
Je pense que la planète merite quelques efforts de notre part !!

La SEULE solution: moins consommer !! :wink:

Je suis breton et fier de travailler dans ce milieu.

+1 :wink:

fun85310
Régulier
Régulier

éolien maritime

Messagepar fun85310 » ven. 15 janv. 2010 21:09

Bien sur qu'on est pour (même si cela ne fera pas tout)
D'ailleurs c'est un signe pour les spots de kite/et fun...tarifa précurseur il y a25 ans,la crete , la grece,l'egypte et bien sur le brésil ;qui dit éolien dit vent fréquent .
La france est très en retard de ce coté (lobby nucléaire !) alors que nous avons un gisement de vent que nous envient beaucoup de pays...
Quand aux vieilles croyances bruit,hachoir a oiseaux et même (france profonde) fat tourner le lait...et donne des mauvaises ondes si si c'est bien sur n'importe quoi,mais véhiculé par les familles,
Il a fallut emmener des jeunes au pied d'éoliennes (Bouin) pour découvrir que le bruit était insignifiant!!!
Les bretons on refusé le nucléaire (normal) mais on a aussi besoin d'énergie...
On va pas non plus supprimer les phares pour raison esthetiques!
éoliennes et kiteux même combat

kitsen13
bavard
bavard

Messagepar kitsen13 » ven. 15 janv. 2010 22:19

niavlysm a écrit :

.

Ben alors... explique nous...

Comment on régule ce surplus d'energie, comment on comble le manque de vent?
On débranche la prise de l'éolienne?

Voilà une source (on peut lire la lire de haut en bas et c'est pas plus mal),
http://www.ventdecolere.org/archives/doc-references/gaz-a-effet-de-serre.pdf

Ce texte dont les données sont confirmées par un rapport parlementaire (du CRE) sur l'état des installations en France et dans d'autres pays aujourd'hui démontre que:
1 W d'éolien ne peut fonctionner qu'en co-production avec 1 W de centrale thermique génératrice de gaz à effet de serre.

En résumé ce qui se produit aujourd'hui est dons l'inverse de ce qui est recherché à la base.

Le jour où l'on sera stocker l'énergie produite en surplus, ce ne sera plus le cas. Malheureusement ce n'est pas pour demain.
Et que l'on me démontre le contraire. Je suis tout ouïe

semg
Novice
Novice

Messagepar semg » sam. 16 janv. 2010 00:32

A 15 km le parc sera à peine visible de jour

Surtout qu'en Bretagne la visibilité dépasse rarement les 6 milles :mrgreen: :arrow: 2nd degré
j'habite pas beaucoup plus sud

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » sam. 16 janv. 2010 10:13

Bzh Dieub a écrit :Le compromis je suis tout a fait prédisposé à l'accepter, mais à quel cout?
La pseudo peinture verte qui arrive, je n'en veux pas, parce que c'est justement que de la peinture, pour ne pas dire un gros foutage de gueule... Je subis déjà assez le changement de mon environnement depuis 20 ans, pour accepter des putains d'hélice extra moches chaque fois que je mire l'horizon! Après, cela n'engage que moi. Mais au quel cas, j'espère une "re-solution" de l'ARB pour aller les faire péter.
Ca me fait marrer de voir le spectre de la centrale nucléaire à la pointe du Raz resurgir dès qu'on parle d'électricité en bzh. Noir ou blanc? Au milieu, il n'existe rien?
On peut en parler ou pas? Ou l'agenda de Borloo est déjà fait? De l'électricité on en a toujours eu? Non? Ok, petit, de temps en temps, on sortait les bougies? Mauvais souvenir? Pas chez moi!
Beaucoup de personnes sont prédisposées à faire des concessions, mais moi je ne suis pas pour celle la, parce que la, on nous prend pour des buses. Que cela soit clair. L'électricité, on l'a. Le problème se trouve au niveau de l'acheminement.
Alors, les questions sont :
Qui finance les éoliennes? Pour quels résultats? En tant que breton tu as déjà eu des problèmes? ...Etc
Que des mecs, non bretons, puissent décider pour moi, me fait gerber, encore plus dans ce cas..

assez d'accord avec toi

granpasc
rang 7
rang 7

Messagepar granpasc » sam. 16 janv. 2010 10:20

Bzh Dieub a écrit :A la chose près que des centrales ont les a deja eues. Kernilis, te suena?

Brennilis plutôt ?

C'est toujours pas du passé!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Site_nucléaire_de_Brennilis

ya un bug sur les liens !

warooIII
Régulier
Régulier

Messagepar warooIII » sam. 16 janv. 2010 10:44

rassurez-vous ...la plupart des projets éoliens dans les terres sont bloqués soit par les mairies qui ne percevront plus la taxe professionnelle ( même si elle sera remplacée par une autre taxe ) , soit par les préfectures , soit par la DDEA ( qui refuse que les agriculteurs vendent des terres agricoles ), soit par des associations " écolos"... les seuls projets qui peuvent espérer sortir de terre sont ceux qui seront installés sur des anciennes mines , décharges publiques et autres terrains impropres à l agriculture ou à l habitation ..
en quelques mots outre le cout des etudes , les demandes de permis de construire obligatoire depuis quelques jours , les demarches administratives , les recours déposés sur quasiment tous les projets ...mettre en route un projet eolien est un veritable parcours du combattant ..c est pourquoi depuis qq mois les promoteurs "français" de projets regardent du coté off-shore ...

le photovoltaique a pris du plomb dans l aile car la politique censée assurer son developpement n était pas bien ficelée et une spéculative s est créee avec des rentabilités supérieures à 25 % , vous imaginez le délire ..madoff c est un teletubbies à coté ...

bref une fois de plus la spécificité française a accouchée d un monstre qui a profité aux plus riches !! ( je parle des projets industriels pas de 3 KWC sur les toits de vos maisons ..même si ce marché a vu débouler bon nombre de société peu scrupueuses ..déficalisation et consors ..)

Retourner vers « Le bar »