Cabarete

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3201
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 20:48

Messagepar Dr Cool » mer. 13 janv. 2010 21:40

alexosor a écrit :Un peu d'info pour les angoissés ,vivant a cabarete on a ressenti une petite secousse hier au moment de la grosse secousses d'haiti.
Etonnement la police a reagit assez vite en interdisant l'acces au bars et restaurants de plage le temps que l'alerte tsunami soit levée.
Sinon RAS ici a part un peu de pluie qui nous cache le soleil et le vent un peu rafaleux pour la saison.
Vos vacances devraient se passer comme il faut.
a bientot ici peut etre.


merci pour ces nouvelles
bien vu de la part de la police
la réaction face à l'alerte tsunami

on sera au Windham deuxième quinzaine
a bientôt peut être :wink:

Publicité
rafirafou13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1474
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 19:44

Messagepar rafirafou13 » jeu. 14 janv. 2010 02:35

Hey
Etant sur cabarete en ce moment on a effectivement ressenti une secousse mais rien de bien mechant par contre quel temps pourri sur 15 jrs 3 seulement de soleil et des sessions oui,mais des sessions sous la pluie(exceptée une....)
Alexosor tu es ou a cabarete?Je suis a pro cab et le 25 je bouge habiter a coté d'ocean one je bosse a l'ecole progress kitesurf
A+++ et bon courage aux haitiens :?

francislecamarguais
Rang 8
Rang 8
Messages : 945
Enregistré le : lun. 3 août 2009 14:53

Messagepar francislecamarguais » jeu. 14 janv. 2010 08:54

Pour la bonne tenue de ce forum, tu voudras bien mettre à jour ta "localisation" dans ton profil. Nous t'en remercions.

francislecamarguais
Rang 8
Rang 8
Messages : 945
Enregistré le : lun. 3 août 2009 14:53

Messagepar francislecamarguais » jeu. 14 janv. 2010 09:07

Dr Cool a écrit :
+1...
mais c'est pas ta faute!
que peux tu faire d'autre?
annuler? bien sur que non!

quand on prend des vacances,
c'est qu'on en a besoin!

C'est vrai que les chirurgiens sont sujets au surmenage et il est parfaitement légitime dans cette situation de s'autoriser des vacances à branler sur la plage, à siroter une coco fraichement décrochée de son arbre par l'hyndigène en tongs et T-shirt troué. Quitte à ce que soit à 300 kms de l'épicentre haïtien.
Bon ça passe parceque tu comprends "c'est qu'on en a besoin".
L'haïtien, lui, aurait besoin d'une aide (éventuellement médicale, imaginons qu'il y ait des blessés...) mais lui ne branle rien pendant toute l'année, il ne va pas en plus ésperer le sacrifice d'une semaine de session au soleil, on a ce qu'on mérite.

Avatar de l’utilisateur
needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2106
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 16:43

Messagepar needle974 » jeu. 14 janv. 2010 09:25

merci Francis de te proposer aussi spontanément pour aider la sécurité civile à retirer les morts et les blessés des décombres. Merci aussi d'avoir fait don de la moitié de ton livret A à la Fondation de France qui en fera meilleur usage que toi. de plus, la France a besoin de gens comme toi pour fustiger tous les branleurs, oisifs, kiteurs, rentiers et autres chirurgiens.... :roll:
heureusement que tu es là! :? ....

Avatar de l’utilisateur
sebpalapeine
rang 7
rang 7
Messages : 516
Enregistré le : jeu. 12 juin 2003 19:45

Messagepar sebpalapeine » jeu. 14 janv. 2010 09:27

d'un coté la ! il a pas tort...

amenez avec vous au moins un peu de medocs a donnez aux associations locale !

Avatar de l’utilisateur
barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1418
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 17:47

Messagepar barracuda » jeu. 14 janv. 2010 09:37

Haiti, ils crèvent la dalle depuis des années. Une pensée aux victimes de cette catastrophe. En espérant que le cirque médiatique qui va suivre permettra au pays de récolter des fonds pour se reconstruire...

Avatar de l’utilisateur
LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2938
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2004 17:33

Messagepar LALO » jeu. 14 janv. 2010 09:45

Se donner bonne conscience sous le coup de l'émotion causée par une catastrophe naturelle ...
C'est bien gentil comme attitude.
Toute l'année des personnes crèvent la dalle, vivent dans la misère, et mangent des galettes d'argile et personne ne s'émouvait alors que certains aillent passer des vacances à Cabarete.
J'ai un ami qui a de la famille à Haïti, je participe avec lui et d'autres opticiens de France depuis 5 ans a un programme pour équiper les personnes en lunettes qui font cruellement défaut là bas. Cet ami emmène des opticiens et des ophtalmos pour réaliser les examens de vue et les équipements optiques. Sans lunette, pas d'école possible, pas de travail possible, etc ...
Alors si je devais partir à Cabarete dans un mois ça ne me poserait aucun problème moral car ce n'est pas sous le coup passager de l'emotion que je vais priver la Rép Dom de mes euros.
Lors du réveillon de Noël, ou du Premier de l'An, avec vous bu de l'eau gazeuse et mangé un jambon beure par respect pour ceux qui crèvent la dalle en France et qui crevaient de faim pendant que vous faisiez la fête ?
Faut arrêter les discours démagogiques, stériles et provocateurs. C'est ça le véritable respect vis à vis de tous ces morts.

Avatar de l’utilisateur
Interdit aux conos
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 15:05

Messagepar Interdit aux conos » jeu. 14 janv. 2010 10:04

barracuda a écrit :En espérant que le cirque médiatique qui va suivre permettra au pays de récolter des fonds pour se reconstruire...

Comme après les deux tempêtes tropicales et les promesses non tenues... :!: :!: :!:

nyko
rang 6
rang 6
Messages : 311
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 23:21

Messagepar nyko » jeu. 14 janv. 2010 10:53

Comme pratiquement toujours les aides seront dilapidées bien avant que les personnes dans le besoin n'en voient la couleur. :mrgreen: ................


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités