Ça y est!! spot ds le 06??

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2536
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 15:56

Ça y est!! spot ds le 06??

Messagepar budda » jeu. 17 déc. 2009 01:12

Salut les filles,

Ça y est aprés 2 mois de galére sans internet et le demenagement de Tarifa à Menton (ça, ça fait mal :shock: ), je peux enfin me reconecter sur le forum et avoir des news du matos que je n'est pas non plus touché depuis belle lurette :roll:
J'en profite donc pour passer une tite annonce, je suis donc sur Roquebrune/Menton je ne travail que le soir et le week-end, j'ai mon matos qui pleure au fond de mon boardbag, donc si il y a des gars du coin qui sorte regulierement je suis partant et je passe mon phone par MP :wink: le covoiturage vers autre spot style frejus... m'interesse aussi (et si tu es blonde a forte poitri..... :oops: )!

biz les gars et ça fait plaise d'etre ici 8)
Modifié en dernier par budda le mar. 5 janv. 2010 02:47, modifié 1 fois.

Publicité
Fredi
rang 6
rang 6
Messages : 476
Enregistré le : mer. 8 déc. 2004 13:11

Messagepar Fredi » jeu. 17 déc. 2009 12:16

Salut
Menton ca peut etre pas mal pour les vagues et le surf par contre pour le vent pas top. Donc bonne idee de bouger. Les assocs du departement:
http://mandelieukiteclub.free.fr
http://stlaurentkite.free.fr
http://unit6.fr

jmu
rang 6
rang 6
Messages : 402
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 13:29

Messagepar jmu » jeu. 17 déc. 2009 14:05

Salut,

Ne compte pas trop sur le 06 pour naviguer souvent, direction le 83 et Hyeres en principe jusqu'au
mois de Mai, cela reste sympa.

A visiter aussi: www.hka.fr

Jean-Michel

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2536
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 15:56

Messagepar budda » jeu. 17 déc. 2009 15:00

j'ai vu qu'ici c'etait assez tendu, mais l'autre je discutais avec un gars sur la plage qui partais a l'eau en 15/16m je crois, il me disait qu'il reussissait a naviguer sur menton en fonction du matos (pas mal de taille d'aile). Mais si il y a des gars de menton RCM qui veulent faire du co-voit pour frejus je suis partant :wink:

Avatar de l’utilisateur
MarkO
rang 7
rang 7
Messages : 561
Enregistré le : ven. 7 sept. 2007 16:38

Messagepar MarkO » jeu. 17 déc. 2009 19:10

Bon retour parmi nous budda !

:lol:

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2536
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 15:56

Messagepar budda » ven. 18 déc. 2009 03:36

MarkO a écrit :Bon retour parmi nous budda !

:lol:

Merki :wink:
Par contre j'ai du mal a me faire au nouvea design du forum... :roll:

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2536
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 15:56

Messagepar budda » mar. 5 janv. 2010 02:57

Je me permet de remonter mon message pour recup quelques infos en plus.

je voulais savoir quels etaient les spot qui fonctionnent le plus et sont les plus sympa a rider? je me suis rapproché de l'asso de St Laurent mais je n'ai pas eu l'occaz encore d'aller voir le spot (pas de combi hiver :roll: ), j'ai entendu parler de antibes, mandelieu, cannes... c'est quoi l'endroit le plus sympa? je suis assez dispo (bosse que 4 soir/nuit par semaine) donc ça ne me gene pas de bouger en caisse si un coin est plus sympa que l'autre :wink:

Aussi comme je l'ai ecris plus haut je n'ai pas encore prit de combar, qu'est ce qu'il faut ds le coin 4/3 ou 5/3 ?? je pensais me prendre une 4/3 avec un lycra therm pour si il fait vraiment froid?

Merci pour votre aide et j'ai hate de me remettre a l'eau :twisted: :twisted: :twisted:

edsudist
rang 6
rang 6
Messages : 425
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 10:03

Messagepar edsudist » mar. 5 janv. 2010 09:01

Salut Budda,

Dans le 06 plus tu vas vers l'ouest plus t'as du vent. Le meilleur spot est Palm Beach a Cannes. Jamais off-shore et ca fonctionne par Mistral, Est et Sud-Ouest. Il n'y est pas pour debutants mais je crois que n'est pas ton cas.

St Laurent est moins vente que Cannes. En plus le spot est surnome caca-beach (a toi d'imaginer la raison).

Apres vers l'ouest St Aygulf est sympa par Est et Sud avec une zone reservee au kite et une superbe plage. Par contre par Mistral est off-shore.

Bienvenu dans le departement moins vente de la Mediteranee.

Avatar de l’utilisateur
Fredi
rang 6
rang 6
Messages : 476
Enregistré le : mer. 8 déc. 2004 13:11

Messagepar Fredi » mar. 5 janv. 2010 11:09

+1 avec edsudist
Sauf pour le palm beach: c'est effectivement un des meilleurs spots du coin, mais je dirait qu'au contraire c'est presque toujours off-shore étant donne que c'est un cap. Mais en cas de gros probleme y'a toujours du monde pour prévenir les secours sans compter les nombreux bateaux qui se balladent dans le coin. Quand tu arrive sur le spot demande aux locaux des conseils car selon les orientations il y a des coins déventés. La-bas le quiver ideal pour 70kg je dirais que c'est 9+7.
Pour la combi si tu veux naviguer entre decembre et mars je te recommande 5/3. Sinon y'a 2 gars qui ont achete une combi seche, ca a l'air d'etre le top.
Y'a le snowkite aussi mais ca reste aleatoire car la meteo en montagne c'est pas genial.
Etant donne ton temps libre tu vas pouvoir naviguer au moins une fois par semaine.
a+

edsudist
rang 6
rang 6
Messages : 425
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 10:03

Messagepar edsudist » mar. 5 janv. 2010 14:07

Fredi, Palm beach c'est un cap mais par example le mistral est side. Off-shore est quand le vent vient de terre (de Mougins ou Vallauris) que c'est jamais le cas. Pour quelqun qui cape bien, il n'est pas difficile de retourner au point de depart par Mistral a Palm Beach. Essai de naviguer par Mistral a St Aygulf. Ca c'est off-shore et la raison pour la quelle tu ne verra pas grand monde par Mistral a St Aygulf. Par contre Palm Beach est bonde.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités