Et puis j'ai entendu que le moteur 1.4HDI était pas assez puissant pour la xsara break... J'veux pas être le dernier arrivé sur le spot!
La Kitemobile par excellence selon vous?
Modérateurs : Aventout, lionel
-
joblemalin
- bavard

- Messages : 181
- Enregistré le : lun. 6 nov. 2006 19:50
- Soeur Emmanuelle
- Rang 1000+

- Messages : 1787
- Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 08:47
joblemalin a écrit :Non je cherche une 5pl aussi... J'ai déjà une voiture société
Et puis j'ai entendu que le moteur 1.4HDI était pas assez puissant pour la xsara break...
ok, pour cinq places. Mais quasi toutes les commerciales chez peugeot/citroën sont en carte grise vp, donc une formalité aux mines pour les repasser en 5 places, juste des fauteuils et des ceintures.
Perso, je roule en Xsara 5 portes. RAS, ça marche très bien. Sauf si tu veux faire des runs. Alors vaut mieux une Skyline GTX
Voilà, c'est tout ce que je connais. Bonne recherche
-
joblemalin
- bavard

- Messages : 181
- Enregistré le : lun. 6 nov. 2006 19:50
joblemalin a écrit :Bon pour en revenir au topic initial...
Après pas mal de recherche dans des magazines, sur des forums, mon choix se précise.
Pour un budget max de 3000~3500€, du volume dans le coffre, du confort sur la route et une bonne fiabilité:
(que des breaks)
-Xantia 2.0HDI 110ch 220000km
-Xsara 2.0HDI 90ch 200000km
-306 1.9 TD 180000km
-406 2.0 HDI 110ch 230000km
-Audi A4 1.9 TDI 110ch 220000km
Vous en pensez quoi?
As-tu la nécessité du diesel, parce qu'en essence tu trouveras des bagnoles moins rincés, avec un coût en entretien moindre et si tu ne prends pas un V12, ça ne conommera pas tant que ça, genre un 1.6 16V, qui doit faire 110cv pour 7-8litres/100.
- Soeur Emmanuelle
- Rang 1000+

- Messages : 1787
- Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 08:47
math056 a écrit :joblemalin a écrit :Bon pour en revenir au topic initial...
Après pas mal de recherche dans des magazines, sur des forums, mon choix se précise.
Pour un budget max de 3000~3500€, du volume dans le coffre, du confort sur la route et une bonne fiabilité:
(que des breaks)
-Xantia 2.0HDI 110ch 220000km
-Xsara 2.0HDI 90ch 200000km
-306 1.9 TD 180000km
-406 2.0 HDI 110ch 230000km
-Audi A4 1.9 TDI 110ch 220000km
Vous en pensez quoi?
As-tu la nécessité du diesel, parce qu'en essence tu trouveras des bagnoles moins rincés, avec un coût en entretien moindre et si tu ne prends pas un V12, ça ne conommera pas tant que ça, genre un 1.6 16V, qui doit faire 110cv pour 7-8litres/100.
8l/100km, c'est que consomme un transporter t4 diesel en roulant tranquille.
Pourquoi s'embêter avec une essence qui sera forcément plus petite en plus
Un Hdi, c'est bien moins de 6L/100km. Ca compte la conso + le coût au litre à l'achat.
Les Européens seraient tous idiots pour privilégier le diesel
L'essence, c'est pour la ville et petit trajet...???
- Soeur Emmanuelle
- Rang 1000+

- Messages : 1787
- Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 08:47
Melanopus a écrit :Un HDI au bout de 200 000 bornes il est mort! C'est risqué d'acheter avec ce kilométrage sauf si c'est un bon vieux diesel tout simple, mais pas un hdi!!
L'avantage des vieux diesel, c'est surtout de pouvoir réaliser une partie d'entretien et de mécanique en cas de panne plus facilement que sur les moteurs "électroniques".
Oui 200 000km, c'est beaucoup. C'est pour cela que j'orientais vers des bagneules abordables et fiable avec moins de 150 000km et en hdi parce que ça ne consomme pas; en plus d'être plus fiable que du dci par exemple.
Melanopus a écrit :joblemalin a écrit :Explique Melanopus stp!
Je peux pas trop. Mais j'ai un bon pote garagiste qui m'a dis que les hdi ca ne tenait pas plus de 200 000 km et un autre de mes potes qui travaille chez peugeot me l'a confirmé.
C' est des idées recu de garagistes ...
comme l usure des pneu et train roulant due au rond point
les diesel devenant très nombreux depuis 20 ans Oui en effet on en voit bcp plus en garage avec des pb alors qu avant non très peu ... mais c est juste parce qu ils sont bien plus nombreux qu avant en nombre,
Et oui avec certaines serie de moteur HDI il y a eu de la casse sans meme atteindre les 200 000 km construit a la fin des annee 90 debut 2000 mais aujourd hui c est fini ces pb ...
Si tu veux un diesel j te conseil la R8 diesel
Comme une electrique sportive ... sans vroom vroom c est quand meme bien ridicule ...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 90 invités



