Continuer ma progression sans cours.

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
kite=)
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 12:27

Continuer ma progression sans cours.

Messagepar kite=) » lun. 21 déc. 2009 15:38

Bonjour :D ,

Tout d'abord, j'ai 16 ans 1m70-60kg
Je pratique le windsurf, le wakeboard et la voile d' avril a novembre donc assez souvent...

Cette année j'ai fais 2 cours de kitesurf, je suis a l'étape ou je vais rentré dans l'eau^^ :
j'ai appris les règles de securité, gréer, la fenêtre de vole, décoler, attérir, contrôle de l'aile a une main...

Mais je n'ai plus envie de prendre des cours: - l'ecole la plus près est a 100km(aller donc 200km aller retour)
-quand je (on,mon père doit me conduire) suis libre
il ny a pas asser de vent etc...

Donc je suis en train de me demander: "est ce raisonnable de continuer seul"

j'envisage de m'acheter le DVD kitesurf school pour bien me remettre en tête ce que j'ai appris durant mes 2 cours.
ensuite de m'acheter une aile, pour aller faire de la nage tracté.Je préfère directe aller dans l'eau avec mon aile( un peu peur de me faire "ejecter" et retomber sur le sable).

Je pense que par la suite le waterstart et le contrôle de la planche ne sera pas trop dur ( grace au wake)

Voilà, cela vous semble complétement inconscient ou pas :?:

Merci d'avoir lu(malgré mon orthographe).

Bon vent.

Publicité
edsudist
rang 6
rang 6
Messages : 425
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 10:03

Messagepar edsudist » mar. 22 déc. 2009 09:19

Au point ou tu est, je pense que tu aurai besoin d'une voix experte a ton cote pour te diriger pendant une ou deux sessions. Au debut, on peut toujours faire des erreurs, soit de mal greer l'aile, de mal choisir la taille, mal se placer par rapport au vent...

Le kite est un sport ou beaucoup s'est passe dans la tete. Vu tes questions, je pense que tu as besoin de te sentir soutenu par un kiter plus experimente tes 2-3 premieres sorties. Apres tu te debroullairai tout seule.

Finalment, choisi un spot pas trop difficile. Au debut, il faut eviter d'etre intimide par le spot ou les conditions.

Bon courage. Tu n'est pas loin de commencer a vraiment t'amuser.

kite30
bavard
bavard
Messages : 173
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 11:42

Messagepar kite30 » mar. 22 déc. 2009 11:27

Perso je te conseille de prendre encore quelques cours, au moins que tu en sois au stade de tirer des bords abbatu....Aprés par la suite tu as des écoles qui font des formules "naviguation surveillée", qui peut etre pas mal pour arriver au stade de la remonté au vent....

Au stade ou tu en es il ne te reste peu de temps avant de savoir tirer tes 1er bord, ça serait dommage que tu te blesse en voulant bruler des etapes et apprendre tout seul.... :wink:

deltaC4.9
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1431
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 20:04

Messagepar deltaC4.9 » mar. 22 déc. 2009 12:48

Yep si tu connais du monde qui s'y connaissent bien , demande leur de te suivre dans tes débuts et quand tu te sentiras bien safe , et bien se sera niquel

Avatar de l’utilisateur
kite=)
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 12:27

Messagepar kite=) » mer. 23 déc. 2009 15:01

Ok, merci de vos réponses.
je vais faire cela :wink:

Avatar de l’utilisateur
fredtecos
rang 5
rang 5
Messages : 296
Enregistré le : mar. 5 mai 2009 12:32

Messagepar fredtecos » mer. 23 déc. 2009 22:32

Continue... Tu vas adorer!!!!!

A mon avis, soit un pote tres experimente, soit encore un tout petit peu de cours. En plus, au debut tu as besoin qui s'y connaisse pour decoller et atterir l'aile...

Je me repete, mais comtinue tu vas te regaler

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1544
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 20:28

Messagepar voodoospirit » jeu. 24 déc. 2009 23:20

je pense que pour continuer sans cours, faut au moins tirer des bords plus ou moins long....un prof file des bons conseils quand tu tente de faire tes waterstart et ca progresse dans ce cas plus vite.

deltaC4.9
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1431
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 20:04

Messagepar deltaC4.9 » ven. 25 déc. 2009 12:09

voodoospirit a écrit :je pense que pour continuer sans cours, faut au moins tirer des bords plus ou moins long....un prof file des bons conseils quand tu tente de faire tes waterstart et ca progresse dans ce cas plus vite.

+1

Avatar de l’utilisateur
kite=)
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 12:27

Messagepar kite=) » sam. 26 déc. 2009 18:18

Donc je vais encore prendre des cours :wink:
Vous croyez que le DVD "kitesurf school" peut m'aider a me remettre en tête ce que j'ai appris a mes cours de cet été, avant de reprendre les leçons ?

deltaC4.9
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1431
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 20:04

Messagepar deltaC4.9 » dim. 27 déc. 2009 10:12

kite=) a écrit :Donc je vais encore prendre des cours :wink:
Vous croyez que le DVD "kitesurf school" peut m'aider a me remettre en tête ce que j'ai appris a mes cours de cet été, avant de reprendre les leçons ?

Oui évidament sa peut t'aider a te rapeller un peu les gestes , les bases que tu as vus .. Mais pas plus.


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités