Liquid Force gamme 2010
Modérateurs : Aventout, lionel
je me répète un peu mais faites bien gaffe à prendre une planche bien raide ( au moins au milieu ) pour mettre des chausses. c'est horrible sinon. les planches souples c'est bien pour faire du module ( nose press plus faciles ). Les versions grind LF en 2010 sont souples, et à mon avis plus pour du module que du tricks sur l'eau... donc sauf si tu pars sur une grosse option modules, la version normale est mieux pour la nav normale ( remarque si tu as un cable avec plein de modules près de chez toi et que tu comptes faire les deux, ça se justifie )
regarde sur cette vid à quel point c'est souple quand il appuie ( bon ok, il est costaud le gars ):
à 0:33
http://vimeo.com/8253615
regarde sur cette vid à quel point c'est souple quand il appuie ( bon ok, il est costaud le gars ):
à 0:33
http://vimeo.com/8253615
-
- petit nouveau
Manix a écrit :Pour Gadjo,
Pas bcp de retour non plus de coté Benelux, et pas encore eu l'occaz de tester quoi que ce soit.
En plus avec le gêle et la neige, je ne suis pas près de retourner à l'eau de si tot et c est un peu pareil pour tout le monde pour le moment.
Mais bon, d'après ce que l'importateur m'avait expliqué,
Concept DXL = vraiment typée chausse
Influence= kif, kif, plus polyvalente, et moins bananée que la Concept. Accepte bien de rider en straps.
Kaos= nouveau shape "freestyle européen". Apparrement un poil moins tendu qu'une Recoil, mais pas autant qu'un Influence. Attention, je dis bien apparement, d'après ce que j'ai pu lire sur kitescoop il y a déjà un ptit temps.
Recoil= Valeur sûr, pas trop chère. J'ai eu la 133/40 en main et je peux confirmer qu'elle est plus souple et plus légère que les autres années.
Noyau bois et Liquid Rail pour les 3 premières, et noyau composite et rail ABS (comme d'hab) sur la Recoil.
Perso, ça fait un an et demi que je ride la Recoil et à coup sur, même sans essayer, je vais partir sur une Influence (mais je garde ma Recoil 133/40 2008 que je ne revendrai jamais tellement je l'aime bien).
Techniquement la Influence est celle qui me plait le plus, et niveau programme, c est pile poil ce qu'il m'intéresse pour la rider en straps. La question à laquelle je n'ai tjs pas trouvé de réponse c est 134/41 ou 138/42 pour mes 85 kg. On aurait tendance à dire que la 138/42 serait la plus adaptée, mais bon c est pour rider souvent bien toilé et majoritairement sur des plans d'eau clapoteux, donc je me dis que la 134/41 va être parfaite. A coté de ça, sachant qu'elle est assez flex (par rapport à ce que LF a l'habitude de faire), que l'outline est plus rond, et qu'elle est bien plus bananée qu'un Recoil, je me dis que 138/42 est peut être le meilleur choix.
Enfin on verra.
Mais pour toi Gadjo, si t'es tenté par la Kaos, va y fonce, à mon avis tu ne saurais pas te planter. Surtout qu'avec 136/41,5 t'es pile poile entre une 134/41 et une 138/42 (vu qu' thésite aussi).
En tous cas, si je cherchais à remplacer une 666 par une board LF du même programme (board freestyle avec de la glisse et de l'accroche), ce serait la Kaos que je prendrais.
Et oui comme tu t'en doute surement, la Influence 134/41 ne partira jamais aussi tot au planning qu'une 666 en 41 de large également. Donc c est à nouveau un argument qui me fait penser que la Kaos 136/41,5 peut le faire à mort. Aussi non la Recoil en 137/41 qui reste quand meme une valeur sûre, à un prix plus que correct pour une planche avec de telles pefs (pour ne pas dire la planche de freestyle la plus populaire au monde, après la Trax 3 bien sûr![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
).
Enfin voilà, j'espère que ça t'aide un peu pour tes choix futurs.
Ré
Je croyais avoir compris l'inverse...que dans l'ordre "scoop tendu" vers "scoop banané", ça donnait:
1

2

3

4

Bon avec tout ça je sais plus ou j'habite...

Bon , Influence 138/42 en Straps pour la plage basse/moyenne et chausses pour la plage haute , ça marche ou pas

Je croyais avoir compris l'inverse...que dans l'ordre "scoop tendu" vers "scoop banané", ça donnait:
1 Recoil
2 Kaos
3 Influence
4 Concept DLX
Bon avec tout ça je sais plus ou j'habite... surtout qu'a force d'entendre toutes vos bétises (pas besoin d'avoir un gros niveau), je serais presque tenté par les 2 (Straps +Chausses) aussi
Bon , Influence 138/42 en Straps pour la plage basse/moyenne et chausses pour la plage haute , ça marche ou pas
Intéressant Gadjo ton classement...tout le monde reste ok sur ça?
Moi aussi je vais m'orienter vers une board hybride chausse/strap car je suis pas sûr que la nav en chausse me plaise au début...

Je m'oriente davantage vers la Kaos...qui m'a l'air bien polyvalente mais quelle taille choisir?136 ou 133..j'ai peur que 136 soit trop long mais si j'y met des chausses ça peut être pas mal,non?

strap/chausse?

Gadjo dit:
Non non, c est ce que j'ai déjà donné comme classement dans un mp, et ce que j'écris dans le post reste est en rapport avec ce que classement par rapport au shape.
Plus tendue= Recoil, puis la Kaos, puis la Influence, puis la Concept qui est la plus babanée, et de fait méga bien adaptée pour les chausses.
Mais je te dis, faut les avoir en main aussi et les mettre au sol.
Ouep, pourquoi pas une 138/42, mais il n'y a plus qu'à espérer qu'elle ne sera pas trop physique en straps dans le clapot.
Si maintenant je me dirige vers une planche plus bananée alors que j'adore la Recoil, c est parce que je me dis que le coup de pop doit être plus facile à choper dans les conditions difficiles (clapot serré) et que ça doit encore être plus tolérant sur les récep. Et comme de toutes façons je n'aime pas rider sous toilé, je me dis que j'ai tout intérêt à partir sur une planche bananée.
Mais voilà, si toi t'aime avoir une glisse de dingue, et une super bonne remontée au vent, qu'avec ça t'aime sous toiler un peu pour déhooker, ou en tout cas que tu veilles à ne jamais trop toiler, alors les Kaos ou la Recoil sont pour toi.
Enfin voilà, en tous cas il y a en a pour tous les gouts avec LF, et c est cool.
Ré
1Recoil
2Kaos
3Influence
4Concept DLX
Non non, c est ce que j'ai déjà donné comme classement dans un mp, et ce que j'écris dans le post reste est en rapport avec ce que classement par rapport au shape.
Plus tendue= Recoil, puis la Kaos, puis la Influence, puis la Concept qui est la plus babanée, et de fait méga bien adaptée pour les chausses.
Mais je te dis, faut les avoir en main aussi et les mettre au sol.
Ouep, pourquoi pas une 138/42, mais il n'y a plus qu'à espérer qu'elle ne sera pas trop physique en straps dans le clapot.
Si maintenant je me dirige vers une planche plus bananée alors que j'adore la Recoil, c est parce que je me dis que le coup de pop doit être plus facile à choper dans les conditions difficiles (clapot serré) et que ça doit encore être plus tolérant sur les récep. Et comme de toutes façons je n'aime pas rider sous toilé, je me dis que j'ai tout intérêt à partir sur une planche bananée.
Mais voilà, si toi t'aime avoir une glisse de dingue, et une super bonne remontée au vent, qu'avec ça t'aime sous toiler un peu pour déhooker, ou en tout cas que tu veilles à ne jamais trop toiler, alors les Kaos ou la Recoil sont pour toi.
Enfin voilà, en tous cas il y a en a pour tous les gouts avec LF, et c est cool.
Ré
Ha mon avis Futé, la longueur va t'apporter pas mal de stabilité sur les tricks quand tu poses un peu déséquilibrer (un peu trop sur l'arrière ou sur l'avant).
Moi ce que je me demande (mais faudrait que Kitos ou Nalesc passe par là pour réponde) c est est ce qu'il y a une différence de pop entre une planche de même largueur avec le meme stance, mais avec un longueur différente?
Exemple. Pour un même bonhomme donc, Une planche de 130/40 avec un stance de 65 cm de milieu de pads à milieu de pads. En comparaion avec une 140/40 et exactement le même stance.
En fait je fais référence ici à la dimension qu'il reste entre le pieds arrière et le bout du tail. Dans le cas de la seconde planche, il y a aura d'office 5 cm de plus entre le pieds arrière et le bout du tail si on compare avec la première. En clair, est-ce que ça apporte plus de pop ou justement moins?
Perso j'ai l'imperssion qu'on fera bloc plus voilement avec moins de longueur, mais en meme temps, je me dis qu'avec plus de longueur, une fois qu'on a bien tassé la board, elle va rendre plus.
Vous en pensez quoi?
Ré
Moi ce que je me demande (mais faudrait que Kitos ou Nalesc passe par là pour réponde) c est est ce qu'il y a une différence de pop entre une planche de même largueur avec le meme stance, mais avec un longueur différente?
Exemple. Pour un même bonhomme donc, Une planche de 130/40 avec un stance de 65 cm de milieu de pads à milieu de pads. En comparaion avec une 140/40 et exactement le même stance.
En fait je fais référence ici à la dimension qu'il reste entre le pieds arrière et le bout du tail. Dans le cas de la seconde planche, il y a aura d'office 5 cm de plus entre le pieds arrière et le bout du tail si on compare avec la première. En clair, est-ce que ça apporte plus de pop ou justement moins?
Perso j'ai l'imperssion qu'on fera bloc plus voilement avec moins de longueur, mais en meme temps, je me dis qu'avec plus de longueur, une fois qu'on a bien tassé la board, elle va rendre plus.
Vous en pensez quoi?
Ré
je vais apporter ma maigre contribution histoire que quelques uns se perdent un peu plus...
je ride maintenant 100% chausses (et finless), j'ai un surf qui doit arriver pour compléter et changer, je pèse 70kg pour 1.74 m et je nav entre 15 et 20nds 90% du temps sur des lagons, donc flat, pas ou très peu de module, enfin à voir de ce côté là
j'ai choisi 136x42 avec un méga scoop, les vrais wakestailers trouvent ca trop petit pour moi, la taille du dessus est 140*42.5 et j'ai longtemps hésité. j'ai été un peu perdu au départ mais là, ca le fait!! je prendrais peut être une taille au dessus l'année prochaine, on verra. je précise aussi que je ne suis pas le champion du monde de mon spot, loin de là, j'apprécie tout déhooké avec les grabs en tout genre aile basse, les gros railey, les rotations aile basse et je passe très peu le baton (voir très très très rarement en l'air)
mais pour une nav en chausses, il faut une board faite pour. j'avais une flx 132*39 avec des inserts faits pour, ben je peux vous garantir que c'était pas la même : pop équivalent aux straps, le gros avantage réside dans le fait que la planche te suive tout le temps, ca permet de corriger certaines récep full speed mais à part ca..... là, le pop est énorme passé les 1ers temps d'adaptation, les récep assé lourdes, la board pardonne sans plus : genre 42 de large ne parait d'un coup pas si large que ca mais rider finless peut aussi aider (ou pas
) dans certains cas. perso, j'adore, il faut par contre bien toilé et avoir un vrai tracteur, du fait du scoop en fait. je vais être obligé de rider en strap sync d'ici peu car j'ai 1 insert foiré, le temps que ma nouvelle board arrive en retour garantie, je ferai un retour si ca vous intéresse mais je pense que ca ne va pas du tout être adapté à ma board, je vais perdre vachement en contrôle, en appui et donc en pop
si j'avais à choisir dans cette gamme, je pense que je prendrai la influence 138*42 pour avoir un scoop un peu moins tendu
le fait d'avoir 5 cm de plus ne va pas forcément t'aider à poper plus, ca dépend essentiellement de la construction de la board et de la répartition du flex mais en chausses, de base, les appuis sont plus lourds, il faut donc de la longueur et de la largeur pour compenser, sinon tu coules..... pour le stance, je naviguais en stance maxi sur ma flx, et intermédiaire ici en fait, je me souviens plus de la taille mais c'est déjà plus important que sur la flx et ca me va grandement
++++

je ride maintenant 100% chausses (et finless), j'ai un surf qui doit arriver pour compléter et changer, je pèse 70kg pour 1.74 m et je nav entre 15 et 20nds 90% du temps sur des lagons, donc flat, pas ou très peu de module, enfin à voir de ce côté là
j'ai choisi 136x42 avec un méga scoop, les vrais wakestailers trouvent ca trop petit pour moi, la taille du dessus est 140*42.5 et j'ai longtemps hésité. j'ai été un peu perdu au départ mais là, ca le fait!! je prendrais peut être une taille au dessus l'année prochaine, on verra. je précise aussi que je ne suis pas le champion du monde de mon spot, loin de là, j'apprécie tout déhooké avec les grabs en tout genre aile basse, les gros railey, les rotations aile basse et je passe très peu le baton (voir très très très rarement en l'air)
mais pour une nav en chausses, il faut une board faite pour. j'avais une flx 132*39 avec des inserts faits pour, ben je peux vous garantir que c'était pas la même : pop équivalent aux straps, le gros avantage réside dans le fait que la planche te suive tout le temps, ca permet de corriger certaines récep full speed mais à part ca..... là, le pop est énorme passé les 1ers temps d'adaptation, les récep assé lourdes, la board pardonne sans plus : genre 42 de large ne parait d'un coup pas si large que ca mais rider finless peut aussi aider (ou pas

si j'avais à choisir dans cette gamme, je pense que je prendrai la influence 138*42 pour avoir un scoop un peu moins tendu
le fait d'avoir 5 cm de plus ne va pas forcément t'aider à poper plus, ca dépend essentiellement de la construction de la board et de la répartition du flex mais en chausses, de base, les appuis sont plus lourds, il faut donc de la longueur et de la largeur pour compenser, sinon tu coules..... pour le stance, je naviguais en stance maxi sur ma flx, et intermédiaire ici en fait, je me souviens plus de la taille mais c'est déjà plus important que sur la flx et ca me va grandement
++++
Yes, je vois ce que tu veux dire.
Perso pour le stance je mets d'office très large. (le plus large sur ma Recoil donne 49 d'insert à insert, et 64,5 de milieu de pads à milieu de pads), mais justement, moi je parle à stance égal entre deux board de même largueur, mais de longueur différente.
Aussi non les gars le sit LF est mis à jour. Allez faire un tour il déchire.
http://www.liquidforcekites.com/
Ré
Perso pour le stance je mets d'office très large. (le plus large sur ma Recoil donne 49 d'insert à insert, et 64,5 de milieu de pads à milieu de pads), mais justement, moi je parle à stance égal entre deux board de même largueur, mais de longueur différente.
Aussi non les gars le sit LF est mis à jour. Allez faire un tour il déchire.
http://www.liquidforcekites.com/
Ré
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »