Comme Robby en 1999 !!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Gule_33
rang 7
rang 7
Messages : 584
Enregistré le : dim. 21 nov. 2004 18:31

Messagepar Gule_33 » jeu. 23 juil. 2009 16:43

Moi premiere nav (c'était pas mon matos) avec une X-fly et une aile 8m caisson ouvert (Nervure - une marque de parapente qui faisait du caisson à l'époque) en poignée et avec un harnais, puis Waterfoil 5,7m & Fone jaune 230 (numérotée 007... que j'ai plus car revendue). C'était quand meme quelque chose !

Je venais du char comme nono et j'ai meme fait une session en Fone jaune 230 sur lachanau avec mon aile à caisson ouverte modulable Spider (ma modulus 3.8)....

Pour une fois, on peut pas dire c'était mieux avant... le matos de maintenant c'est quand meme le bonheur sur tous les points... mis à part la dérive prix !

Publicité
amonritm
rang 6
rang 6
Messages : 412
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008 04:11

Messagepar amonritm » jeu. 23 juil. 2009 17:11

ben moi, pas facile de me rappeler, mon premier bord, avant 2000, peut être 1999?, avec mon poto claude du k'bana qui utilisait une wipika 8 jaune, d'un autre pot, nico, la bord, une directionnelle avec des put*** d'ailerons qui raclaient le sable de la zone de baignade, un bonheur sur le moment.

plus tard, j'ai acheté une aile gun, une tuerie au sens propre du genre à vous défigurer, vous déchirer, la 1ère hybride boudins et caissons :lol: ,je l'ai définitivement abandonnée dans son sac, et délaissé le kite, retournant + que jamais à la planche, j'ai re essayé bien + tard avec une dream1, aile très bien, mais j'ai manqué de volonté pour m'y remettre sérieusement et il y a 2 ou 3 ans, je me suis lancé à nouveau, acheté une x bow en 12 une aile test, et après un 1er essaie timide, suis reparti comme si j'en avait tjrs fait. Le matos a tellement évolué !!
depuis, suis pas remonté sur une planche, j'aurais jamais cru cela possible, après 30 ans de pratique!!

bon vive le kite, restons humbles et respectueux, nous qui connaissons le bonheur, mais aussi les dangers de sa pratique :wink:

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2540
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007 20:28

Messagepar rackham » jeu. 23 juil. 2009 21:54

Ben justement comme Roby en 99 avec une AR3.5 en 7.5m² et 2 lignes.

Pour la board, une directionnelle surfactory de 2m05.

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
pierre80
rang 7
rang 7
Messages : 786
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 21:35

Messagepar pierre80 » mer. 16 déc. 2009 19:51

surf bic wipika classic en oct 2000 à Rodrigue excusez du peu !

Avatar de l’utilisateur
Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1787
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 08:47

Messagepar Soeur Emmanuelle » jeu. 17 déc. 2009 09:25

en 1999:
Nasa WIng Marine, comme sur la photo mais avec un boudin gonflable amovible dans le bord d'attaque et deux lattes en mousse amovible aussi. Leash poignée en sécurité.

Beaucoup trop dangereux :!: pour débuter sur l'eau, je n'ai donc jamais kité avec mais je l'avais acheté pour cela :cry:
Mais aujourd'hui je ré-essaierai bien :lol:

Image

Ensuite en 2003:
retentative en F-one Mach 1 18m². Gigantesque à dérouler et boudin d'attaque énorme :shock: Depower inexistant mais dans la pétole stable, cela aurait pu le faire :cry:
Mais non, petite rafale et je traverse une partie de la Baie d'Authie en bar-foot puis sur le dos et/ou sur le ventre :lol:

Image

Enfin je réussie à débuter en "sécurité" en 2007 avec des Naish Boxer SLE :D
Merci Robby :wink:

Image

Avatar de l’utilisateur
slick34
rang 6
rang 6
Messages : 398
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 11:52

Messagepar slick34 » jeu. 17 déc. 2009 09:44

Ben moi c'était en 1999 avec la wipika 8.5 (y avait que ça de toute façon, et la légendaire f.one 215 rouge :mrgreen:
puis la 5m et la 3.5 pour completer ... avant de me prendre une starter 7m ... aprés ça a suivi sont cours au fils des inovations techniques sur le matos ..
Début aux Aresquiers ou lors de ma premiere mise à l'eau je croise christo tasti qui en sortait pour ses premieres tentatives aussi, je croisais régulierement aussi Frantz qui s'essayait au truc lui aussi aprés s'etre cotoyé des années durant en planche, frustrés des conditions locales ! :)
pt1 on en a chié quand meme au début avec ce matos !

Avatar de l’utilisateur
dv8
rang 7
rang 7
Messages : 520
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 16:32

Messagepar dv8 » jeu. 17 déc. 2009 16:28

Ete 99: Wipi classic 8.5 et 5m2 avec planche de windsurf avec des straps fixes au milieu. Le tout a Leucate avec ou pas de vent ou la Tram', et Martial Camblond qui se marre.
Content d'avoir pu tirer qques bords, j'achete des septembre une Naish AR 3.5 Pirate comme Robby (la tortue c'etait pour les gonzesses) et une board X-fly 220. J'ai toujours la board. L'aile, je l'ai revendue, defoncee, 2 ans plus tard a un prix indecent...

Avatar de l’utilisateur
lecrapot
Habitué
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : mar. 1 juin 2004 23:32

Messagepar lecrapot » jeu. 17 déc. 2009 22:54

Souvenirs, souvenirs… :D

Pour moi le kite a commencé avec une Naish AR 3.5 en 2 lignes (probablement donc en 99) puis montée en 4 lignes qq mois plus tard. Pour la board c’était celle de mon pote: une planche de surf où Bic avait mis des footstraps (cf je ne me rappelle pas du nom).

Ensuite, ce fut la passion qui l’a emporté sur la raison avec (peut être dans le désordre) :

Côté Ailes
Naish [/[b]b]ARX 7.5 et la même en 13.5 je crois => j’aimais bien ces ailes (cf tout simplement que c’est avec elles que j’ai le plus progressé)
Wipika Airblast 8.3 et 11.6 (où qq chose comme cela … => à l’époque 11.6 c’était du 16m2 = énorme) => bizarrement pas eu vraiment l’occasion de naviguer avec, cela a fait un heureux (cf les gars qui les ont achetées d’occaz)
Fone Dream2 : une 14 et une 9 (je crois : c’est fou comme je me souviens précisément des tailles) => la 14 était un tracteur (trop puissante), la 9 était bien
Best Waroo II 13 et 9 =>les 2 ailes ont été une bien belle surprise

Côté Board
Une Wipika 175 de Franz Orly
Une AHD T Type 158
Une Fone Style 139*37 (que je possède toujours et qui me satisfait pleinement)

J’en aurai claqué des thunes… mais j’aurai eu de superbes cessions, de superbes souvenirs.

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Le Crapot

Adri
Rang 8
Rang 8
Messages : 859
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 18:47

Messagepar Adri » ven. 18 déc. 2009 19:26

Ca fait rever vos trucs, perso c'est un peu different,

j'ai commencé à faire du cerf-volant de traction à 12 piges, donc en 1992, avec des baches qu'on bricolait dans nos garages ou des deltas gigantesque de 2m de haut sur 4m d'envergure, faits maison avec la machine à coudre de la grand mere et des baguettes carbonne en guise d'armature ... le tout en 2 lignes avec des sangles accrochées au poignets.
On glissait simplement en basket sur le gravier de la plage du Prado à Marseille, ou en creusant des trous dans le sable de port saint louis pour pouvoir s'opposer à la traction et sauter pleine fenetre ... c'etait fun !! (sens Prado ==> Glissant/ pointe rouge suivant le vent)

Aprés sont arrivés les premiers flexifoil rose et jaune fluo à caissons ouverts avec encore une baguette carbonne sur le bord d'attaque pour avoir un profil en C. On en attachait jusqu'à 3 en serie pour gagner en puissance, toujours en 2 lignes et toujours avec les bonnes sangles impossibles à larguer.
C'est là qu'on a commencé à aller à l'eau, parcequ'aprés etre passé au dessus des digues ou a travers des arbres on s'est dit que ce serait plus safe.

A l'epoque point question de planche de kite, on se scotchait des planches de morey retaillées plus petites sur le ventre et on enchainait les kiteloops pour traverser la baie :shock:
Probleme : ca coule trés vite un flexi gorgé d'eau dans la baie de marseille, et naviguation en ligne droite un peu aleatoire (toujours pleine fenetre en kiteloop, trés peu d'accroche pour pouvoir se diriger :? )

Ensuite sont arrivées les premiers quadrifoil en 4 lignes que j'avais vu, ceux avec les deux manettes avec 2 lignes chacune, mais toujours pas de barre, et j'ai commencé à me mettre de beeeelles vautres.

Mais à ce moment là j'ai decouvert la planche à voile, le motocross, les filles (ah bon ca sert aussi à ça ???! :oops: ) et j'ai laché l'affaire. J'avais vu un film en K7 video ou les mecs commencaient à naviguer avec de "vrais" kites, j'me disais que je m'y remettrai et finalement j'y ai jamais retouché.

Premiere nav' avec un vrai Kite en 2008, une revelation ! j'avais pris 4 jours de stage pour etre sur et finalement j'ai tiré mon premier bord en une heure, et depuis je suis à fond !!

DAN
rang 7
rang 7
Messages : 725
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004 17:27

Messagepar DAN » sam. 19 déc. 2009 18:51

Wipi Classic 2 lignes et Fone et Surf de 2,00 M sur lequel on avait bricolé 3 straps et tout ça au siècle dernier été 1998 à Tarifa dans le Rio Jarra.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités