Cabrinha Switchblade pour une navigation oldschool ??
Modérateurs : Aventout, lionel
- davidn1111
- Régulier
- davidn1111
- Régulier
tôt... difficile d'être très précis mais avec une planche de 39 de large je capais avec 13nds de moy et 16 en raf. Quant à sa plage haute, je pense que tout dépend du poids, pour l'instant j'ai été dans un vent avec 20nds de moy et 25/36nds de raf et je la tenais sans problème, par contre pas de backloop kiteloop mais plutôt du oldschool car elle arrachait...
-
- rang 7
bat37 a écrit :Salut,
Au vu des critères que tu trouves importants, la switchblade me semble convenir parfaitement.
J'ai eu les switchblade 3; pour le oldschool et nav sans prise de tête, les avantages sont les suivants :
-stabilité énorme
-bon lift et sustentation
-redécollage au top
-pas de réglages a faire avant la nav : c'est vraiment plug and play.
Par contre, la 12M est vraiment un tracteur et tire fort : a réserver aux grands gabarits. 10 et 8M sont vraiment plus sympas.
A+
Je suis completement d'accord avec toi.
Elle est vraiment faite pour freeride et old school, ce qui a l'air d'être ton programme.
J'ai testé la 10 et la 12 en 2009 et la 10 est beaucoup plus agréable que la 12, grace a une maniabilité et une vitesse de rotation meilleur
J'ai eu aussi l'occasion de tésté une fois la 12metre 2010, elle ressemble pas mal a la 2009, en un peu plus rapide
Bat
- davidn1111
- Régulier
Je viens de tester ma SB 7m2 et là... la révélation. C'est pour moi l'aile parfaite, imaginez une BandisDos sans les défauts càd: plage d'utilisation énorme, technique de saut ultra simple et hangtime de fou... Bref, je suis entièrement satisfait de cette achat très très cheap (Dubaï, merci Beber
)
Je trouvais que la 10 étais vraiment une bonne aile mais là, cette 7 est énorme

Je trouvais que la 10 étais vraiment une bonne aile mais là, cette 7 est énorme
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »