BAIE DE SOMME: AVENIR POUR LE KITE ? ? ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 22:12

Messagepar kite's eyes » lun. 7 déc. 2009 19:13

le probléme des panneaux c'est qu'ils effrayent une éspéce protégée:le kékékiteux,nuisible,ayant une vitesse de reproduction exceptionnelle mais pas encore répertorié comme dangereux donc dans le doute protégé...à vos cartouches,même les écolos en ont marre :mrgreen: :mrgreen:

kékékiteux:éspéce dangereuse,reproduction rapide,dejections abondantes et malodorantes,rapide sur l'eau,gregaire,vit seul ou en groupe,certains sont habiles en l'air ,d'autres restent en nageant dans l'eau....signes reconnaissables,grandes gueules+matos dernier cri+....
merci de finir la description en fonction de vos observations :wink:

Publicité
kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 22:12

Messagepar kite's eyes » lun. 7 déc. 2009 19:20

kite's eyes a écrit :le probléme des panneaux c'est qu'ils effrayent une éspéce protégée:le kékékiteux,nuisible,ayant une vitesse de reproduction exceptionnelle mais pas encore répertorié comme dangereux donc dans le doute protégé...à vos cartouches,même les écolos en ont marre :mrgreen: :mrgreen:

kékékiteux:éspéce dangereuse,reproduction rapide,dejections abondantes et malodorantes,rapide sur l'eau,gregaire,vit seul ou en groupe,certains sont habiles en l'air ,d'autres restent en nageant dans l'eau....signes reconnaissables,grandes gueules+matos dernier cri+....
merci de finir la description en fonction de vos observations :wink:


c'est une éspéce qui peut étre migratoire ou locale,en fait il s'agit d'une dégénérescence d'une éspéce plutôt sympathique: l'écokiteux responsabilis,qui à cause de son rythme de reproduction élévé, a un taux de dégénérés important

Paoman
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : sam. 10 oct. 2009 18:25

Messagepar Paoman » lun. 7 déc. 2009 19:24

MrX
C'est intéressant ce que tu écris. Sur le forum de l'Akif, il y a 2 kiteux pour qui c'est loin d'être évident de trouver les délimitations de la zone de nav/réserve et pourtant ce sont des gars qui se sentent concernés et qui font gaffes.
Donc ce qui peut paraître évident pour certain n'est pas si simple pour d'autres. A priori, ils ont du mal à trouver les boués.


Je n'ai pas posté de message sur le forum de l'akif mais pour moi c'est pareil, j'ai navigué 2 fois au crotoy (dont samedi dernier le 5/12) et tout en sachant qu'il y avait une zone protégée (merci au travail de com des assos pour ça) je n'ai pas réussi sur place à la localiser. J'ai vu la carte avant et c'est très loin d'être évident de la situer quand on est sur l'eau.

En voyant ce post j'ai donc vérifié si j'aurais pas fleureté avec la ligne samedi, apparemment non (pas vu de bouées ni de piquets d'ailleurs) j'ai pas du aller assez loin, faut dire que le spot est grand.

Bref pour apporter de l'eau au moulin de la com je penses qu'il pourrait être judicieux de prendre une photo sur place (photo de la cote prise depuis la mer,à marée basse donc) qui montre bien la limite des poteaux et du phare citée plus haut lorsque l'on navigue.

Je ne rentrerais pas dans le débat de l'utilité de la zone, je vois pas en quoi le kite (qui est cela dit en passant super écolo comme "moyen de transport") pourrait gêner les oiseaux, mais la règle est là, elle est comme toute loi issue d'un processus démocratique donc il n'y à pas a tergiverser on doit la respecter.

Baptiste76
Habitué
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008 13:23

Messagepar Baptiste76 » lun. 7 déc. 2009 19:39

Il est grand temps de passer par la case amende (avant la saisie du matos pour les plus réfractaires) les bonnes volontés ont leurs limites.
On peut admettre ne pas savoir certaines choses (moi même je ne me souvenais plus de la bande tampon de 300m en plus des bouées), mais il y a des limites : celui qui ne sait pas qu'il y a une réserve devrait bien voir que personne n'entre dans une certaine zone.
Pour m'écarter du monde j'ai navigué samedi et dimanche vers la zone limite (du bon côté :D ), soit déjà une grande distance (si vous n'avez pas vu les bouées il est très probable que vous soyez trop près de la ville), d'ailleurs comme j'ai planté mon aile j'ai pu profiter de la longeur :roll: . Ceux qui étaient rentrés dans la réserve étaient parfois particulièrement loin et ça ressemble à de la provocation. Rien qu'en terme de sécu ça pose problème. La semaine dernière certains ont du être en difficulté lorsqu'un grain est passé, il est même possible que la gendarmerie est été alertée.

Sinon pour les coups de fusil... en naviguant de l'autre côté de la baie j'ai été assez convaincu de dégager en entendant quelques uns, je ne sais pas si s'était pour nos kites mais dans le doute...

Avatar de l’utilisateur
pierre80
rang 7
rang 7
Messages : 786
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 21:35

Messagepar pierre80 » lun. 7 déc. 2009 20:22

les bouées c'est obligé de les voir
si on ne les voit pas c'est :
soit qu'on est resté trop près de la zone de décollage
soit qu'on est de mauvaise foi

des coups de fusils ne peuvent pas venir de la reserve ( et pour cause...) en revanche au fond la baie ( les mollières) où coté cap hornu c'est bien possible ( c'est déjà arrivé!!!)

matez géoportail et vous trouverez à quel zone tous ces noms correspondent

je rappelle qu'il est possible de kiter à marée haute ( et à marée basse c'est à dire tout le temps!!!) à quend ;fort mahon ;berck ( spot de vague en face du phare voir allosurf/les spots) et que par l'autoroute ça ne fait pas plus long que de sortir à Abbeville puis departementale jusqu'au crotoy

si certain vont dans la reserve parcequ'il trouvent que c'est surpeuplé y a pas d'excuse

des spots moins peuplés et plus sympa c'est pas ce qui manque faite preuve d'imagination

avec google earth et/ou géoportail j'ai reperé quelques petites perles entre le Havre et Dunkerque que je me fais un plaisir d'explorer au printemps mais bon les kiteux sont souvent grégaires ...comme les phoques et les oiseaux...

c'est vrai qu'il faudra peut etre marcher un peu ! mais bon on est sportif ou on ne l'est pas

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 22:12

Messagepar kite's eyes » lun. 7 déc. 2009 21:42

info ou intox, où en est on sur la qualité de l'eau crotelloise?

Avatar de l’utilisateur
pierre80
rang 7
rang 7
Messages : 786
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 21:35

Messagepar pierre80 » mar. 8 déc. 2009 08:51

avec la magnifique usine à nettoyer les moules que la municipalité est en train de construire sur le site de l'ancien camping à 20 metres de la plage vous aurez tout compris de l'interet de cette commune pour la qualité de son environnement puisqu' il ne faut pas rever l'eau "sale" retournerons à la mer... sans parler de la pollution visuelle :evil:

la commune du crotoy est tenu par des vieilles familles de pecheurs l'aspect tourisme , developpement durable, station balnéaire, ils ont pas assez de neurones pour comprendre

au train où vont les choses d'ici 10 ans la plage n'existera plus pour cause d'ensablement ( il y a 10 ans il n'y avait pas de roseau si pres du crotoy bientot les moutons viendront brouter à marée basse)
l'eau de baignade sera pavillon noir pour cause de l'industrie des moules
( doublement prevu du nombre de bouchots donc de tracteurs dans la baie ...)

les oiseaux et les phoques et les touristes partiront mais ça ne sera pas à cause des kitesurfeurs
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
kitebop
rang 6
rang 6
Messages : 446
Enregistré le : mar. 20 sept. 2005 10:02

Messagepar kitebop » mar. 8 déc. 2009 18:51

pierre, tu as raison, la municipalité est fermée et ne pense pas à son développement touristique, depuis 10 ans que nous sommes implantés au crotoy, la mairie n'a rien fait alors qu'on a contribué au développement de l'économie locale...
après ils se plaignent quand il y a des accidents, mais pour info, si la mairie avait accepté la zone de kite que nous voulions mettre en place, bon nombre d'accidents auraient été évités...

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 22:12

Messagepar kite's eyes » mar. 8 déc. 2009 22:39

kitebop a écrit :pierre, tu as raison, la municipalité est fermée et ne pense pas à son développement touristique, depuis 10 ans que nous sommes implantés au crotoy, la mairie n'a rien fait alors qu'on a contribué au développement de l'économie locale...
après ils se plaignent quand il y a des accidents, mais pour info, si la mairie avait accepté la zone de kite que nous voulions mettre en place, bon nombre d'accidents auraient été évités...


on se demande se qu'on fout au crotoy,il y tellement mieux ailleurs,des spots sans interdiction,réserve,naviguable autrement qu'à marée haute :wink:
berck,quend,le touquet...en plus le kite c'est un sport de riches malgré ce que le veut nous faire croire:riches car capables d'acheter du matos hors ce prix,d'en changer sous prétexte de faire des affaires,ric :twisted: hes car il faut plusieures boards et ailes,riches car au lieu de bosser pour gagner notre pain quotidien on navigue et malgré qu'il n'y pas d'émission polluantes il faut de petit maleureux chinois pour produire nos ailes de privilégiés,riches car pendant que nos femmes bossent on s'amuse sur l'eau sans avoir besoin de travailler,riches du fait de pouvoir kiter
merde je déraille,surement car privé de kite cette semaine ,mais quand je vois les conneries sur les autres sujets(le co2,les 4x4...la kitemobile) :idea:
LE KITE C'EST UN LUXE mais ce n'est pas le sujet ici
LE LUXE POUR CERTAINS C'EST UN 4X4, POUR D'AUTRES C'EST DE NE PAS BOSSER OU PEU ET POUVOIR NAVIGUER TOUS LES JOURS....
Pour les crotellois,les kiteurs avec leurs grosses,petites,vieillles,allemandes,écologiques voitures sont des privilégiés s'amusant dans l'eau:on est tous dans le même bain,pauvres ,riches,patrons,chômeurs,on est kiteur!!!
il faut arrêter les dérives gauche/droite pollueur/écolo patron/salarié temp plein/temp partiel!
ras le bol des conneries et des leçons de morale sur un forum de kite!vivement que le vent se remette dans le bon sens pour arrêter de moraliser et dire des âneries :mrgreen:

[color=#FF0[/color]
ON RESPECTE LA RESERVE !!! ET VIVE LE KITE

Avatar de l’utilisateur
kitebop
rang 6
rang 6
Messages : 446
Enregistré le : mar. 20 sept. 2005 10:02

Messagepar kitebop » mer. 9 déc. 2009 00:16

kite's eye, veux tu rentrer dans le mrk? mouvement révolutionnaire kite ? 8)
copyright sur le nom lol
bon trêve de plaisanterie, flux-id sera ravi de te compter parmi nous lors d'une prochaine nave...

et oui , il y a 1à fois mieux que le crotoy, il ne faut pas l'oublier lol


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités