Zeeko 09 ou Obsession 09 en 9m

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

pedro13280
petit nouveau
petit nouveau

Zeeko 09 ou Obsession 09 en 9m

Messagepar pedro13280 » lun. 23 nov. 2009 12:08

Bonjour à tous
Voila je cherche une 9m pour compléter mon quiver nemesis HP 7 et 12 2008 et j'hésite entre ces deux ailes .
J'ai un an et demi de kite, navigue freeride saut je cherche une aile qui monte haut et receptionne tranquillement et j'aimerais commencer à déhooker (Avec les nemesis j'ai du mal).
J'ai déjà testé l'obsession 2010 en 9m et la zeeko 2010 en 5.5m mais je n'ai pas pu tester la zeeko en 9m.Donc de ce test j'ai une préférence pour l'obsession.

Je n'arrive pas à me décider si il ya des utilisateurs qui ont un avis plus objectif je suis preneur.

Publicité
fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » lun. 23 nov. 2009 12:17

pedro13280 a écrit :Bonjour à tous
Voila je cherche une 9m pour compléter mon quiver nemesis HP 7 et 12 2008 et j'hésite entre ces deux ailes .
J'ai un an et demi de kite, navigue freeride saut je cherche une aile qui monte haut et receptionne tranquillement et j'aimerais commencer à déhooker (Avec les nemesis j'ai du mal).
J'ai déjà testé l'obsession 2010 en 9m et la zeeko 2010 en 5.5m mais je n'ai pas pu tester la zeeko en 9m.Donc de ce test j'ai une préférence pour l'obsession.

Je n'arrive pas à me décider si il ya des utilisateurs qui ont un avis plus objectif je suis preneur.

Je n'ai pas testé l'obsession, pour la Notus, je possede la 10 (2010) donc niveau saut cela devrait repondre a ce que tu cherche, par rapport a la 2009 ca porte un tout petit peu plus haut et ca plane plus longtemps (tres longtemps). C'est sur qu'en ayant essayé la 5.5 ca te donne pas du tout la bonne base car ce n'est pas la meme aile, la 5.5 est vraiment concue pour le baston.
En dehooké pas de problemes avec la Notus 2009 deja et encore moins avec la 2010 qui sur le peu que j'ai pu testé a gagné en stabilité.

Maintenant d'apres le programme que tu decrit (tres succint) l'obsession ira largement. Reste a voir ce que tu veut faire en dehors de sauter haut :p
Tu navigue dans quel coin ? y'a pas moyen de tester la notus ?

mister m.
rang 7
rang 7

Messagepar mister m. » lun. 23 nov. 2009 14:02

Pour completer ton quiver ,l'obsession 9m me semble parfaite ...

check tes Messages Privés

pedro13280
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar pedro13280 » lun. 23 nov. 2009 14:42

Akhran a écrit :
pedro13280 a écrit :Bonjour à tous

Je n'ai pas testé l'obsession, pour la Notus, je possede la 10 (2010) donc niveau saut cela devrait repondre a ce que tu cherche, par rapport a la 2009 ca porte un tout petit peu plus haut et ca plane plus longtemps (tres longtemps). C'est sur qu'en ayant essayé la 5.5 ca te donne pas du tout la bonne base car ce n'est pas la meme aile, la 5.5 est vraiment concue pour le baston.
En dehooké pas de problemes avec la Notus 2009 deja et encore moins avec la 2010 qui sur le peu que j'ai pu testé a gagné en stabilité.

Maintenant d'apres le programme que tu decrit (tres succint) l'obsession ira largement. Reste a voir ce que tu veut faire en dehors de sauter haut :p
Tu navigue dans quel coin ? y'a pas moyen de tester la notus ?

Merci pour ta réponse Akhran
C'est sur que je peux pas me baser sur le test de la zeeko 5.5 .Pour le programme d'utilisation je cherche une aile à tout faire qui monte et porte bien, j'ai un an et demi de kite donc je recherche une aile pour m'aider à progresser dans les sauts tater un peu les vagues et commencer à déhooker mais sans faire du pure freestyle, une aile tout terrain quoi.
Je navigue en camargue principalement PSL beauduc .

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » lun. 23 nov. 2009 14:57

pedro13280 a écrit :Merci pour ta réponse Akhran
C'est sur que je peux pas me baser sur le test de la zeeko 5.5 .Pour le programme d'utilisation je cherche une aile à tout faire qui monte et porte bien, j'ai un an et demi de kite donc je recherche une aile pour m'aider à progresser dans les sauts tater un peu les vagues et commencer à déhooker mais sans faire du pure freestyle, une aile tout terrain quoi.
Je navigue en camargue principalement PSL beauduc .

Bah en aile tout terrain la Notus remplis bien son role, ainsi on l'a vu niquel en freestyle (check les videos Zeeko), tres bonne en LD (voir les resultats de Nicolas Caillou), et bien sympa pour les vagues (voir test et videos).

Tu devrais prendre contact avec Nico pour tester une Notus, je sais qu'il navigue regulierement à beauduc ;)

pedro13280
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar pedro13280 » lun. 23 nov. 2009 16:29

Ok merci c'est vrai que le mieu pour comparer c de tester.

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » lun. 23 nov. 2009 16:40

pedro13280 a écrit :Ok merci c'est vrai que le mieu pour comparer c de tester.

Ouais surtout que je suis amoureux de mes Notus donc forcement je la trouve parfaite et qui evolue dans le bon sens :p mais je suis forcement partial ...

Par contre attention je te mets en garde et c'est tres serieux ... il y a une enorme arnaque chez Zeeko .... Quand tu as essayé ... bah t'as plus qu'une idée c'est acheter :lol:

pedro13280
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar pedro13280 » lun. 23 nov. 2009 16:54

Tu n'es pas le premier à me dire ça pourtant j'étais presque décidé pour l'obsession mais là faut vraiment que j'essaie la zeeko!!!

sylvain_arles
rang 7
rang 7

Messagepar sylvain_arles » lun. 23 nov. 2009 19:22

Pierre l'obsession est trés bien , reste sur l'obsession .
Akran peut etre que c'est un leader d'opinion zeeko....on en c'est rien.....ne te fit pas a internet c'est souvent les même qui postent et ca represente - de 1% des riders en realité....mais c'est trés influent malgrés tout..tu vois bien il vient de te retourner le cervo...

Ce qui est sur c'est qu'avec les nemesis que tu possedes tu a deja un gros potentiel pour les sauts car elles montent tres haut et te laisses le temps de faire ce que tu veux dessous, les jumeaux par exemple les exploitent à fond et ne veulent pas en changer.

Ce que tu veux en reallité c'est une aile plus rapide que ta 12m, pour avoir plus de feeling dans la relance et egalement une aile que tu peux utiliser dans du vent moins fort que lorsque tu sort ta 7m pour ne pas de faire défoncer si ca merde...lol
Donc c'est la taille qui est importante, c'est une 9m qui est passe partout, mais malgres tout il faut que tu gardes ta 12m lorsqu'il y a - de 15 noeuds et aussi ta 7m lorsqu'il y a + de 30 noeuds.

deja avec la nemesis 12m tu peux t'entrainer en l'air a faire des rotations comme l'aile porte longtemps elle est tres tolerante, tu peux faire des no foot etc....
avec la 7m tu peux t'entrainer a faire des kiteloop dans 20 noeuds.
le dehooké et effectivement plus difficile avec une nemesis 2008..mais en oldschool elles sont redoutables, tu as la une tres grande capacité a exploité la dessus.

en prenant une 9m meilleure en newschool tu completeras tres bien ton quiver actuel, tu pourras l'utiliser souvent mais tu ne pourras pas te passer de ta 12m et de ta 7m ou l'on navigue.

il y a l'aile mais aussi l'entrainement qui compte beaucoup.
Modifié en dernier par sylvain_arles le lun. 23 nov. 2009 19:54, modifié 1 fois.

pedro13280
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar pedro13280 » lun. 23 nov. 2009 19:47

C'est pour ça qu'il n'y a rien de mieu que le test perso ,mais bon là je peux allez à l'eau ...
Sinon d'accord avec toi avec un bon niveau tu prend n'importe quelle aile et tu fais ce que tu veux.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »