Superbe vidéo (pour ceux qui ne vont pas dans les news...)

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1787
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 08:47

Superbe vidéo (pour ceux qui ne vont pas dans les news...)

Messagepar Soeur Emmanuelle » ven. 20 nov. 2009 09:38

http://www.riders-match.com/uk/member/torrinbright

Beau montage, très bon rider et bonne zic :D

Publicité
LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2938
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2004 17:33

Messagepar LALO » ven. 20 nov. 2009 16:41

effectivement très belle vidéo
sacré niveau le rider !

Avatar de l’utilisateur
Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1787
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 08:47

Messagepar Soeur Emmanuelle » ven. 20 nov. 2009 16:58

On trouve pas mal de vidéo de tops riders d'un niveau excellent, voir très très fort. Et j'ai le sentiment que nombreux d'entre eux ne font pas de compète internationale...??? Il y a deux mondes...???
- celui de la compète
- celui du marketing

Alors je me dis:
la compète, ça ne paie pas ou les trips marketing, blog et compagnie pour représenter une marque ça paie plus...???

Quand je vois le nombre de blogs, d'ambassadeurs de marques de et de riders connus qui vendent du matos par petites annonces. Je suis sûr que les marques les paient en aile et board. Comme ça moins de masse salariales et tout le tatoin...

Ca a l'air d'être un milieu pas très catholique tout ça.

Il y a 20 ans dans la planche, les pro riders courraient et à leur retraite, ils faisaient les trips et tout le reste...

En kite, les gars, ils n'ont pas encore de nom (même si ils ont un très gros niveau) qu'ils "bossent" déjà pour la représentation des marques. On leur file 10 boards et ils se paieront en les revendant. Par contre, faut tenir votre blog à jour, me mettre des photos et des vidéos tous les mois, m'organiser des journées test tous les week-end... En fait, c'est du travail de représentation au black déguisé :evil: et de l'exploitation car souvent ils sont jeunes...

Avatar de l’utilisateur
Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1787
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 08:47

Messagepar Soeur Emmanuelle » ven. 20 nov. 2009 17:00

LALO a écrit :effectivement très belle vidéo
sacré niveau le rider !



Il envoit sévère et propre :shock:

Avatar de l’utilisateur
LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2938
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2004 17:33

Messagepar LALO » ven. 20 nov. 2009 17:06

Soeur Emmanuelle a écrit :On trouve pas mal de vidéo de tops riders d'un niveau excellent, voir très très fort. Et j'ai le sentiment que nombreux d'entre eux ne font pas de compète internationale...??? Il y a deux mondes...???
- celui de la compète
- celui du marketing

Alors je me dis:
la compète, ça ne paie pas ou les trips marketing, blog et compagnie pour représenter une marque ça paie plus...???

Quand je vois le nombre de blogs, d'ambassadeurs de marques de et de riders connus qui vendent du matos par petites annonces. Je suis sûr que les marques les paient en aile et board. Comme ça moins de masse salariales et tout le tatoin...

Ca a l'air d'être un milieu pas très catholique tout ça.

Il y a 20 ans dans la planche, les pro riders courraient et à leur retraite, ils faisaient les trips et tout le reste...

En kite, les gars, ils n'ont pas encore de nom (même si ils ont un très gros niveau) qu'ils "bossent" déjà pour la représentation des marques. On leur file 10 boards et ils se paieront en les revendant. Par contre, faut tenir votre blog à jour, me mettre des photos et des vidéos tous les mois, m'organiser des journées test tous les week-end... En fait, c'est du travail de représentation au black déguisé :evil: et de l'exploitation car souvent ils sont jeunes...


c'est comme en surf, tu as les "free" surfers et les compétiteurs
le problème de la compétition c'est qu'il faut être bon à un moment donné dans des conditions précises et sur un temps limité ... en free surf ou free kite, certains riders "auraient" le même niveau que les meilleurs mondiaux, mais si tu les replaces dans un cadre compétition avec une zone précis d'évolution, un chrono, etc ... ils n'assureront pas autant
un freesurfer pourra performer de temps en temps en compétition
un compétiteur sera toutjours bon en freesurf

Après certains te diront que ce n'est pas leur "way of life" de faire de la compétition et que ce sont des freesurfers dans l'âme ... chacun son avis sur leur excuse ...

Avatar de l’utilisateur
Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1787
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 08:47

Messagepar Soeur Emmanuelle » ven. 20 nov. 2009 17:17

Ouai, mais dans le surf, il y a plus de tunes, non... Si!!!

Dakat
rang 7
rang 7
Messages : 647
Enregistré le : jeu. 15 janv. 2004 09:55

Messagepar Dakat » lun. 30 nov. 2009 14:00

Ces salauds de fabricants qui filent du matos gratos aux bons riders...si c'est pas une honte...ceci dit y'a des cons qui payent pour faire la meme pub, le niveau en moins...

Pour Lalo, vas dire à Laird Hamilton que son lifestyle c'est une excuse pour pas faire de compète car il a pas le niveau...Y'a pas mal de riders qui sont saoulés d'evoluer dans des conditions de merdes car calendrier à tenir, de voyager 10 mois par an sans rien voir du pays ou ils atterissent à part le spot de la compète...

Peut etre que vous decouvrez le monde du sport de haut niveau...t'as des tas de mecs qui sont sponsorisés parcqu'ils ont un bon niveau mais qui perceront jamais dans l'elite, faut vraiment etre aigri pour critiquer un systeme qui permet aux bons riders de rider gratos...ou pour critiquer les mecs sont suffisament bons pour pas avoir à le prouver en compète et qui arrivent à gagner leur vie.

La planche y'a 20 ans Mdr...reveille pépé, on est en 2010...


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités