BPJEPS glisse aérotractée

Annonces et infos diverses sur les événements et sur la fédération qui gère le kite en France

Modérateurs : Aventout, lionel

c_cel
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 13:19

BPJEPS glisse aérotractée

Messagepar c_cel » lun. 16 nov. 2009 13:26

Bonjour tous le monde

Je suis tous nouveau sur ce forum mais je pense que vous pourrez vite m'aider...
Cela fait 4 ans que je pratique le kite, et j'aimerai passer le bpjeps pour devenir moniteur kite.
J'ai vu qu'il y avait une école sur quiberon, mais moi étant dans le sud (leucate), j'aimerai savoir si il y a pas une école plus près de chez moi en bas... j'ai vu aussi que à Montpellier il y avait des tests de pré-sélections, est-ce qu'il n'y aurait pas prévu d'avoir le bpjeps là bas (ou peut être qu'il y est déjà ce serait top)?

Merci de m'aiguiller un peu pour ce qui connaisse :lol: :lol:

Bon vent à tous :mrgreen:

Publicité
Jerome
rang 7
rang 7
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 12 août 2004 23:21

Messagepar Jerome » lun. 16 nov. 2009 18:44

Quiberon: c'est le centre de formation des moniteurs. En effet la formation se déroule à l'ECOLE NATIONALE DE VOILE.

Formation qui se fait en 2 temps (au moins). Formation sur Quiberon, puis ensuite en stage dans une école.

c_cel
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 13:19

Messagepar c_cel » lun. 16 nov. 2009 23:19

ok merci, donc j'en déduit qu'il n'y a qu'à quiberon qu'il y a cette formation en France :?: :?: :roll:

Avatar de l’utilisateur
Jerome
rang 7
rang 7
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 12 août 2004 23:21

Messagepar Jerome » mer. 18 nov. 2009 18:18

t'as tout bon. Passage obligé par Quiberon

c_cel
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 13:19

Messagepar c_cel » jeu. 19 nov. 2009 09:38

ok merci jérome.
Pour info je suis aller aux bureau de la jeunesse et des sports de Montpellier hier, et ils mon expliqué qu'ils envisagent de faire passer aussi sur Montpellier le BPJEPS mention glisses aéroctratées, ils leurs faut beaucoup de demande et ils pourront surement enlever le monopole de Quiberon...


Retourner vers « Compétition, conviviale, club, asso, CNK, fédération... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités