RRD obsession 2010
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- rang 7
katoa a écrit :Un peu plus de retours sur l'obsession 2010 ?
Confirmation de ce qui a déjà été dit. J'ai la 10.5 , très douce en barre par rapport à la 2009. Fonds de puissance toujours bien là mais gommé par cette impression de légèreté. Semble booster un peu plus que la 09 en kiteloop.
Facile en déhooké mais dans la plage moyenne à haute, car recul en fenêtre en plage basse.
Incroyablement facile à redécoller même par light wind, il suffit de tirer sur un arrière (plus facile que la 09).
Cette 10.5 me semble vraiment être la taille à tout faire.
J'ai demandé à un pote qui a la 7 et avait la 2009 auparavant, je retranscris ses mots brut, pas forcément bien choisis (j'ai essayé de lui faire dire confort, ou saine, ou sage, mais ca n'avait pas l'air d'etre ce qu'il voulait dire):
"La 7 est poussive par rapport à la 2009, mais a de meilleures perfs quand on declenche un saut; elle part 2N moins tot que la 2009, se tient plus loin; ce qui est surprenant au debut, c'est que t'as l'impression que quelqu'un te tire sur le harnais"
Difficile d'analyser ces propos, mais il va me la preter lors du prochain coup de vent.
Par rapport à la remarque de Bowmann, l'obsessions 10.5 2009 est deja un poil trop legere en barre (hooké), super sympa en plage basse (ou on la fait travailler et donc ca economise les efforts , mais il est dommage dans le vent fort qu'elle ne repartisse pas mieux la traction entre avants et arriere. Ca me plairait pas que la 2010 accentue ce phenomene.
"La 7 est poussive par rapport à la 2009, mais a de meilleures perfs quand on declenche un saut; elle part 2N moins tot que la 2009, se tient plus loin; ce qui est surprenant au debut, c'est que t'as l'impression que quelqu'un te tire sur le harnais"
Difficile d'analyser ces propos, mais il va me la preter lors du prochain coup de vent.
Par rapport à la remarque de Bowmann, l'obsessions 10.5 2009 est deja un poil trop legere en barre (hooké), super sympa en plage basse (ou on la fait travailler et donc ca economise les efforts , mais il est dommage dans le vent fort qu'elle ne repartisse pas mieux la traction entre avants et arriere. Ca me plairait pas que la 2010 accentue ce phenomene.
Mon constat et aussi confirmé par les différents tests et le cahier des charges du designer la 2010 est plus stable en plage haute. Donc probablement meilleure répartition entre av et ar.
Il y a une chose qui sera importante dans le comportement de l'aile c'est la nouvelle barre ou plutôt les nouvelles lignes fabriquées spécialement en Italie pour RRD et super rigides. C'est en tout cas ce que dit le designer ici http://www.thekiteboarder.com/wordpress/2009/11/designers-corner-rrd-obsession-2010/
A suivre....
Il y a une chose qui sera importante dans le comportement de l'aile c'est la nouvelle barre ou plutôt les nouvelles lignes fabriquées spécialement en Italie pour RRD et super rigides. C'est en tout cas ce que dit le designer ici http://www.thekiteboarder.com/wordpress/2009/11/designers-corner-rrd-obsession-2010/
A suivre....
- hug le breizh
- Rang 1000+
perso, je trouve vraiment les aile bien, mais la barre 2009 est vraiment pas top déja la longueur du bordé choqué est trop grande pourtant je suis pa si pti...ok ya une butée mais bon..
et le chiken loop pour réhooker est tro souple, pour ce qui ai des ailes jai testé en 9m et 7m, ca surborde pas du tt, et meme ce qui fait bizarre c est qu'on se dit ouaa ya de lair jvai jms pouvoir déhooker et enfaite qd tu déhook ca tire pas plus que ca, donc c est cool, et ui ca tourne très bien ..
ate de recevoir mes barres 2010..a+

et le chiken loop pour réhooker est tro souple, pour ce qui ai des ailes jai testé en 9m et 7m, ca surborde pas du tt, et meme ce qui fait bizarre c est qu'on se dit ouaa ya de lair jvai jms pouvoir déhooker et enfaite qd tu déhook ca tire pas plus que ca, donc c est cool, et ui ca tourne très bien ..

Merci de vos retours. Je vais donc prendre des obsessions 2010 mais nues en attendant les barres 2010 avec leurs améliorations. Quelqu'un pourrait-il me donner les cotes des barres actuelles d'origine afin d'adapter les miennes en attendant ( longueur de lignes, longueur de border-choquer, longueur de la barre mini-maxi, avant-arrières équidistant barre bordée ?) Merci à celui qui possède une barre 2009 et qui voudra bien me communiquer tous ces paramètres....

Elles ont une très bonne plage d'utilisation ... Ma préférée étant la 9m² qui tourne très bien et a une plage de vent assez impréssionnante en plage haute , je la tiens jusqu'à 30 noeuds .
Vivement la sorties des nouvelles barres qui devraient être bien améliorées par rapport à celles de cette année
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »