Il n'y avait du vent que chez nous.
C'était donc exceptionnel.....heureusement !
Que penses-tu des vagues?
Elles ont changé ou pas. Si quelqu'un s'en est rendu compte, c'est bien vous.
J'ai été surpris quand j'ai vu la digue. Le spot est plus petit mais avec l'orientation pas SE, c'est pas forcément gênant.
Les saintes maries de la mer
Modérateurs : Aventout, lionel
franchement j'ai pas trouvé les vagues si grosses que ca, ca allait. c'etait pas enormes. bien sur qques series etaient plus grosses mais sans plus. j'ai deja vu largement plus gros.
en plus c'etait un peu le chantier le matin, les vagues cassées dans ts les sens... l'aprem c'etait bcp plus jolie, ca deroulait mieux et le plan d'eau etait plus plat.
c'est vrai qu'avec la digue ca diminue le spot mais comme tu dis en SE ca passe largement. faut eviter de la longer ou de faire tomber son aile pas loin sinon...
paf dans la digue.
c'est con que tu ne soit pas resté plus longtemps.
tu viens demain
en plus c'etait un peu le chantier le matin, les vagues cassées dans ts les sens... l'aprem c'etait bcp plus jolie, ca deroulait mieux et le plan d'eau etait plus plat.
c'est vrai qu'avec la digue ca diminue le spot mais comme tu dis en SE ca passe largement. faut eviter de la longer ou de faire tomber son aile pas loin sinon...

c'est con que tu ne soit pas resté plus longtemps.

tu viens demain

- voyageurkite
- Novice
Pt1 bien sympa les SMM
J'y retournerai, c'est top
Aujourd'hui gavade plage est vent régulier 15/20 neuneu
alors qu'à la grande motte à 14 h 00 c'était mou
on était 6 à l'eau
c'est vrai que plage "ouest" entre les digues ça doit être vite saturé
j'y suis passé mais je n'ai pas voulu vous déranger
mais qu'on le dise haut et fort
les SMM, c'est de la grosse balle

J'y retournerai, c'est top
Aujourd'hui gavade plage est vent régulier 15/20 neuneu
alors qu'à la grande motte à 14 h 00 c'était mou
on était 6 à l'eau
c'est vrai que plage "ouest" entre les digues ça doit être vite saturé
j'y suis passé mais je n'ai pas voulu vous déranger

mais qu'on le dise haut et fort
les SMM, c'est de la grosse balle

bientot c'est comme a la secu
il faudra prendre un ticket pour surfer une vague
la saturation est proche, et pareil pour les sauts, tu a toujours peur du deport
il y en a un en rpm qui nous a envoyer un beaux kite loop, bien a l'horizontal
mais l'atterrissage c'est pas le flat de beauduc,l'aile a bien manger
dans c'est condition les vagues sont toujours les plus fortes
il faudra prendre un ticket pour surfer une vague

la saturation est proche, et pareil pour les sauts, tu a toujours peur du deport
il y en a un en rpm qui nous a envoyer un beaux kite loop, bien a l'horizontal
mais l'atterrissage c'est pas le flat de beauduc,l'aile a bien manger
dans c'est condition les vagues sont toujours les plus fortes

le probleme c'est que les kiteux ne connaissent souvent rien aux regles de priorité au surf
PRIORITE A CELUI QUI EST LE PLUS A L'INTERIEUR !! le plus prés du déferlement ... combien de fois j'ai du gueuler l'autre jours à la motte parcequ'un gars me droppait devant la tronche au lieu de ralentir laisser passer et prendre la vague suivante
sans parler de ceux qui ne surfe meme pas et font un gros tout droit devant toi en passant par dessus l'epaule pour tracer direct vers la plage ... ça ça énerve !!
C'est un peu saoulant parfois !
priorité aussi à celui qui surfe, celui qui remonte doit s'écarter et faire en sorte de pas gener

PRIORITE A CELUI QUI EST LE PLUS A L'INTERIEUR !! le plus prés du déferlement ... combien de fois j'ai du gueuler l'autre jours à la motte parcequ'un gars me droppait devant la tronche au lieu de ralentir laisser passer et prendre la vague suivante

priorité aussi à celui qui surfe, celui qui remonte doit s'écarter et faire en sorte de pas gener

slick34 a écrit :le probleme c'est que les kiteux ne connaissent souvent rien aux regles de priorité au surf![]()
PRIORITE A CELUI QUI EST LE PLUS A L'INTERIEUR !! le plus prés du déferlement ... combien de fois j'ai du gueuler l'autre jours à la motte parcequ'un gars me droppait devant la tronche au lieu de ralentir laisser passer et prendre la vague suivantesans parler de ceux qui ne surfe meme pas et font un gros tout droit devant toi en passant par dessus l'epaule pour tracer direct vers la plage ... ça ça énerve !!
![]()
![]()
+1000
Petit rappel pour les priorités: http://www.benjamin-toni.com/divers/kit ... orites.pdf
top le lien !
a noter que la logique des priorité en kite et lié à la sécurité et à la maniabilité... pas en vraiment en surf...
il faut donc garder à l'esprit que si tu surf un même vague en kite k'un autre , même si tu es plus prêt du point de déferlement mais si ton surf te pousse à abattre alors tu n'es pas prioritaire sur celui qui est sous le vent mais plus loin du point de déferlement !
a noter que la logique des priorité en kite et lié à la sécurité et à la maniabilité... pas en vraiment en surf...
il faut donc garder à l'esprit que si tu surf un même vague en kite k'un autre , même si tu es plus prêt du point de déferlement mais si ton surf te pousse à abattre alors tu n'es pas prioritaire sur celui qui est sous le vent mais plus loin du point de déferlement !
dracu a écrit :top le lien !
Mouais à part que dans ce cas le gars que tu as devant n'a rien à faire là et doit sortir de cette vague sur laquelle il n'aurait jamais du se trouver puisque déja occupée par qqu'un de mieux placé

ton exemple vaut pour le flat mais en vague, au surf ce n'est plus la meme chose ..
Maintenant c'est sur qu'on va pas aller s'emplatrer le gus qui est devant meme s'il n'a rien compris et qu'il te pourri la vague ..

le probleme c'est que pas mal de gars naviguent dans les vagues comme s'il tiraient simplement des bords sur le plat .. dans ce cas inutile d'encombrer un bon spot de vague pour faire ça, un spot de vague ça sert à surfer et il y a des regles prticulieres à cette pratique pour que chacun puisse se gaver comme il faut