accident kite à Pentrez

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » mar. 10 nov. 2009 10:08

baboun a écrit :Restons prudent et ne sous estimons pas la météo , poser son aile lorsqu'un grain arrive c'est parfois se sauver la vie !!!

+1
ce que je fais à chaque fois par Nord ouest ou Nord en Bretagne
mais Dimanche ciel tout dégagé, pas de grain quand le vent est passé à 40/45 nds d'un coup
très bizarre ce qui s'est passé je n'ai jamais vu ça en 10 ans de kite et 28 de funboard

Publicité
yag29
rang 5
rang 5

Messagepar yag29 » mer. 11 nov. 2009 16:48

whoua quel mauvaise nouvelle...
je suis un poto a c...
...ca me fait froid dans le dos...
on naviguai ensemble quand il a fellé sa cote il y a 1 mois....
il y a 3 ans j ai eu aussi une grosse frayeur de ce genre ...petite nav a 15 n ...et d un coup des clac a 40n en 11 waroo.....en nord ouest sur le post st michel en novembre aussi...
depuis je me suis equipé d une barre naish qui largue sur un avant....
bon retablissement ....
Modifié en dernier par yag29 le dim. 22 nov. 2009 21:02, modifié 1 fois.

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » mer. 11 nov. 2009 17:32

yag29 a écrit :whoua quel mauvaise nouvelle...
je suis un poto a TURLUTUTUÛUUUTTT :mrgreen: ...ca me fait froid dans le dos...
on naviguai ensemble quand il a fellé sa cote il y a 1 mois....
il y a 3 ans j ai eu aussi une grosse frayeur de ce genre ...petite nav a 15 n ...et d un coup des clac a 40n en 11 waroo.....en nord ouest sur le post st michel en novembre aussi...
depuis je me suis equipé d une barre naish qui largue sur un avant....
bon retablissement ....

fêlé :oops: :oops:
Modifié en dernier par Dr Cool le sam. 14 nov. 2009 21:28, modifié 1 fois.

cassepiedansleplatre
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar cassepiedansleplatre » mer. 11 nov. 2009 19:10

merci mon amis, les infirmieres sont tres ... gentils! pour ceux qui ont reagit a ce mail (prive au depart) je suis en pleine forme, on m'a platre la jambe apres une operation generale pour viser l'astragale. j'avoue que c'est etrange de trouver mon histoire dans un forum, le kite c'est un sport magique, de passionnes et extreme sous certaines conditions. Mais la voiture pour aller sur le spot aussi, mon voisin de chambre en sais quelque chose. En tout cas, je regrette pas la session, qui etait exellente. Le risque fait partis du sport, plus on peut le limiter mieux c'est :-) . Le largueur a fonctionne correctement, mais un peu dure avec le sable et la vitesse sans doute. heureusement que je n avais aucun leach d aile, car lorsque la barre s'enroule dans les lignes, aucune securite ne fonctionne et larguer un dead leash fixe dans le dos a une aile toute ligne bordee....! je veux pas trop imaginer... Je suis mal place pour filer un conseil mais je suis content de mettre entrainne avant a larguer, ca sert! Allez, bon vent les kiteux, et pas de parano, je trouve perso que le danger en kite est plutot bien connu chez les pratiquants reguliers, et tant que c'est pratique en connaissance de cause et bien profitons de cet exellent sport extreme. (Merci pour ton amitie ma petite mangue, c promis je me retablis vite, un suppo et zaou :-).

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » mer. 11 nov. 2009 19:51

Une petite precision :ON N'ATTACHE JAMAIS SON LEASCH D'AILE DANS LE DOS !!!!!!
mais a la barre du crochet de harnais ou sur les mystiques sur la petite barre situé sous le crochet .

deltaC4.9
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar deltaC4.9 » mer. 11 nov. 2009 20:23

cri.cri a écrit :Une petite precision :ON N'ATTACHE JAMAIS SON LEASCH D'AILE DANS LE DOS !!!!!!
mais a la barre du crochet de harnais ou sur les mystiques sur la petite barre situé sous le crochet .

:?:

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » mer. 11 nov. 2009 21:36

cassepiedansleplatre a écrit :merci mon amis, les infirmieres sont tres ... gentils! pour ceux qui ont reagit a ce mail (prive au depart) je suis en pleine forme, on m'a platre la jambe apres une operation generale pour viser l'astragale. j'avoue que c'est etrange de trouver mon histoire dans un forum, le kite c'est un sport magique, de passionnes et extreme sous certaines conditions. Mais la voiture pour aller sur le spot aussi, mon voisin de chambre en sais quelque chose. En tout cas, je regrette pas la session, qui etait exellente. Le risque fait partis du sport, plus on peut le limiter mieux c'est :-) . Le largueur a fonctionne correctement, mais un peu dure avec le sable et la vitesse sans doute. heureusement que je n avais aucun leach d aile, car lorsque la barre s'enroule dans les lignes, aucune securite ne fonctionne et larguer un dead leash fixe dans le dos a une aile toute ligne bordee....! je veux pas trop imaginer... Je suis mal place pour filer un conseil mais je suis content de mettre entrainne avant a larguer, ca sert! Allez, bon vent les kiteux, et pas de parano, je trouve perso que le danger en kite est plutot bien connu chez les pratiquants reguliers, et tant que c'est pratique en connaissance de cause et bien profitons de cet exellent sport extreme. (Merci pour ton amitie ma petite mangue, c promis je me retablis vite, un suppo et zaou :-).

Ma Cherie fait gaff avec la morphine et aux infirmières... lol
Modifié en dernier par breizhpunishers le sam. 14 nov. 2009 15:41, modifié 2 fois.

cassepiedansleplatre
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar cassepiedansleplatre » mer. 11 nov. 2009 22:29

pour ma defense je tenais a eclaircir un point, je ne porte pas le leash dans le dos, je le porte d habitude sur ma barre. Samedi je naviguais sans leash d aile, car il n y avait personne sur la plage et je naviguais sous le vent de 2 autres gars. heureusemement que je n avais pas le leash car quelque soit le systeme de securite, si les avt et arr s enroule sur la barre avec la tension, les coulisses, 5 ieme ligne ou autre connection ne coulisse plus= aile borde avec avant arr noue sur barre. c'est rare mais ca m ai arrive, du coup je n'avais qu'une secu a liberer. si j avais eu un leash, il n aurait pas fonctionne avec les lignes av arr nouees sur la barre( ou enroulee) j'aurais eu a larguer le leash d aile (sous mega tension) apres avoir larguer au chiken...et les secu sur leash sont souvent plus dure a retirer (type epingle)! je ferais un pti dessin pour expliquer. je rappel qu une aile largue peut faire des degats sous son vent.(dans mon cas il n y avait rien sous le vent. (nord ouest surfant downwind sur la gauche pentrez) bref... je voulais juste dire que le kitesurf restera un sport avec ses risques d accidents, meme si la securite, la concience et la prudence les diminue fortement.

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » mer. 11 nov. 2009 22:45

cassepiedansleplatre a écrit :pour ma defense je tenais a eclaircir un point, je ne porte pas le leash dans le dos, je le porte d habitude sur ma barre. Samedi je naviguais sans leash d aile, car il n y avait personne sur la plage et je naviguais sous le vent de 2 autres gars. heureusemement que je n avais pas le leash car quelque soit le systeme de securite, si les avt et arr s enroule sur la barre avec la tension, les coulisses, 5 ieme ligne ou autre connection ne coulisse plus= aile borde avec avant arr noue sur barre. c'est rare mais ca m ai arrive, du coup je n'avais qu'une secu a liberer. si j avais eu un leash, il n aurait pas fonctionne avec les lignes av arr nouees sur la barre( ou enroulee) j'aurais eu a larguer le leash d aile (sous mega tension) apres avoir larguer au chiken...et les secu sur leash sont souvent plus dure a retirer (type epingle)! je ferais un pti dessin pour expliquer. je rappel qu une aile largue peut faire des degats sous son vent.(dans mon cas il n y avait rien sous le vent. (nord ouest surfant downwind sur la gauche pentrez) bref... je voulais juste dire que le kitesurf restera un sport avec ses risques d accidents, meme si la securite, la concience et la prudence les diminue fortement.

J'avais bien lue que tu n'avais pas de leash d'aile et dans certain cas comme tu le precise c'est la meilleur sécurité . Par contre j'ai vue plusieurs kiteurs en grave diffilculté (aile en kite loop....) trainé dans l'eau et sur la plage dans tout les sens et comme des pantins en train de chercher desesperement leur largueur d'aile fixer dans leurs dos apres avoir largué leurs chicken loop........

cassepiedansleplatre
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar cassepiedansleplatre » mer. 11 nov. 2009 23:19

ok! c vrai que les video pro finissent souvent avec des "wipeout" handlepass rate suspendu par leur leash. apres je regrette de venir etoffer le quota d'accidente du kite. ou tout autre accident. je penses a mes camarades d'hosto, accident tragique de voiture, tronconneuse glissante, et cancer du colon! c'est pas sur forumaccident.com, mais je vois bien ce que tu veux dire. qd je recupere ma barre je regarde comment le noeuds s est fait ds les vagues... ca peut servir. bonne soiree cricri

Retourner vers « Le bar »