Plage basse fone bambou surf 6'0 / fone bambou fish
Modérateurs : Aventout, lionel
- thermikboards
- + 2000 post !!!
JCHAB246 a écrit :roussel a écrit :quelqu'un a t-il essayé des surfkite en sandwitch qui permette de sauter dont les perf se raprocheraient des LD?
.
On a planché sur le sujet avec Thermik et une nouvelle board va voir le jour dont le but sera le light et le fun/freestyle !
Elle est dérivée du fait que je navigue uniquement en Zone Spleene depuis 3 ans de 8 à plus de 50 noeuds !
Suis ce topic pour la planche de light ....
Tu es sur la bonne voie![]()
![]()
donc la voila finie :

sinon j'ai shaper mon surf kite perso dans l'idée d'avoir une directionnelle super polyvalente :
peu de lift
carène assez tenue sous les pieds
ailerons tri-fins qui sont à peine pincés 2°
et du volume
Avec ce concept je navigue à partir de 10 noeuds en 14 , je cape de folie et la glisse est très bonne . Dans les vagues je ne sent pas le peu de lift , par contre je dois plus appuyer sur la jambe arrière pour bien cfinir mes courbes , c'est un petit coup à prendre ...
puisque le sujet est reloadé, je confirme effectivement ce qui a été dit plus haut, à savoir que le Surf Fone 6' est avant tout destiné aux vagues! et donc le rocker est assez prononcé, et notamment le lift, genre au moins 6 cm! ça pousse de l'eau dans le light! alors que mon fish 6'4 est certe plus épais, plus large, mais surtout plus tendu! ça passe tout seul dans la pétole!
sinon, tatahi, n'oublie pas de faire un petit compte rendu de test de ton nouveau jouet sur FS.com, ça m'interesse!

sinon, tatahi, n'oublie pas de faire un petit compte rendu de test de ton nouveau jouet sur FS.com, ça m'interesse!

- thermikboards
- + 2000 post !!!
On dirait la X70 de Fone !! le Swallow tail en plus, beau boulot comme d'hab.
Perso pour revenir au sujet, faut pas rever la planche à tout faire bien n'existe pas, enfin si vous la trouver vous me le dites !!
Perso j'ai une North Rocketfish 5"10, dont je n'arrive pas à me separer, idéale en strapless dans les conditions light. J'ai en complément une 5"3 pour les grosses conditions et vagues...
Perso pour revenir au sujet, faut pas rever la planche à tout faire bien n'existe pas, enfin si vous la trouver vous me le dites !!
Perso j'ai une North Rocketfish 5"10, dont je n'arrive pas à me separer, idéale en strapless dans les conditions light. J'ai en complément une 5"3 pour les grosses conditions et vagues...
Belle Board, Thermik.
Moi je suis un adepte de la North Kontact 5'10 pour le surf strappé en puissance avec l'aile dans les bonnes grosses conditions.
Pour le strapless en balade et le surf lightwind j'ai une bonne vieille freestyle fish et c'est la régalade.
2 boards pour tout faire bien plutôt qu'une pour tout faire à moitié.
Moi je suis un adepte de la North Kontact 5'10 pour le surf strappé en puissance avec l'aile dans les bonnes grosses conditions.
Pour le strapless en balade et le surf lightwind j'ai une bonne vieille freestyle fish et c'est la régalade.
2 boards pour tout faire bien plutôt qu'une pour tout faire à moitié.
Salut,
Je répond avec du retard à ta question concernant la Freestyle Fish.
Je trouve que c'est une excellente board. Je l'utilise d'ailleurs tres souvent, essentiellement en strapless. Les hooks permettent de rester en contact facilement avec la board même quand ca accélère ou que ca tape. Même chose dans les sauts et pour tourner des backloops.
En lignhtwind ca passe bien dans le clapot. Ne t'attend pas à de la race ou du cruising à haute vitesse, c'est de la balade mais c'est toujours super marrant.
Je l'ai quand même utilisée en version avec strap pour du surf avec 11m et des petites vagues dans du sideshore et j'ai été agréablement surpris par la planche. Bonne prise de carre, bon bottom et le off the lip est tres réactif car la planche n'a pas d'inertie ( le fait de ne pas avoir de nez fait que c'est tres court sous les pieds ).
Bref, j'ai acheté cette board d'occas en me disant que je verrai bien et franchement après 6 mois d'utilisation, je ne pars plus sans elle pour aller naviguer.
N'hésite pas si tu as d'autres questions.
@+
Je répond avec du retard à ta question concernant la Freestyle Fish.
Je trouve que c'est une excellente board. Je l'utilise d'ailleurs tres souvent, essentiellement en strapless. Les hooks permettent de rester en contact facilement avec la board même quand ca accélère ou que ca tape. Même chose dans les sauts et pour tourner des backloops.
En lignhtwind ca passe bien dans le clapot. Ne t'attend pas à de la race ou du cruising à haute vitesse, c'est de la balade mais c'est toujours super marrant.
Je l'ai quand même utilisée en version avec strap pour du surf avec 11m et des petites vagues dans du sideshore et j'ai été agréablement surpris par la planche. Bonne prise de carre, bon bottom et le off the lip est tres réactif car la planche n'a pas d'inertie ( le fait de ne pas avoir de nez fait que c'est tres court sous les pieds ).
Bref, j'ai acheté cette board d'occas en me disant que je verrai bien et franchement après 6 mois d'utilisation, je ne pars plus sans elle pour aller naviguer.
N'hésite pas si tu as d'autres questions.
@+
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »