Aller au spot en moto
Modérateurs : Aventout, lionel
Attention Elt93 je ne te conseille pas du tout la board en travers sur ta 125
J'ai déjà vu un top bricolage en dur comme support de board: un système de tubes en métal enquillés dans le repose-pied arrière passager pour servir de support pou le bas de la board qui est fixée en haut contre une ré-hausse de la platine du porte-bagage arrière, la board étant de profil par rapport au sens du trajet. Sur un trail.
Sans aménagement je te parlais tout à l'heure de ce type de board:
à sangler facilement derrière toi dans le sens de la longueur
J'ai déjà vu un top bricolage en dur comme support de board: un système de tubes en métal enquillés dans le repose-pied arrière passager pour servir de support pou le bas de la board qui est fixée en haut contre une ré-hausse de la platine du porte-bagage arrière, la board étant de profil par rapport au sens du trajet. Sur un trail.
Sans aménagement je te parlais tout à l'heure de ce type de board:
à sangler facilement derrière toi dans le sens de la longueur
Voilà un accessoire que j'avais pensé mettre sur mon type N :
http://www.lecyclo.com/produits/transport/porte-planche-de-surf-pour-velo-carver-surf-racks-electra.html
http://www.lecyclo.com/produits/transport/porte-planche-de-surf-pour-velo-carver-surf-racks-electra.html
Ok, merci beaucoup pour vos reponses, vos solutions sont quand meme assez couteuses ( la board qui se plie, le porte board qui à l'ai pluot pas mal d'ailleurs) et étant lycéen l'argent se fait rare et donc mes moyens sont limités. Quels sont les inconvenient lorsque l'on met la board en travers comme sur le photo de mbkite ?
elt93 a écrit : Quels sont les inconvenients lorsque l'on met la board en travers comme sur le photo de mbkite ?
Il n'y a qu'un inconvénient: ta sécurité
Ta board tu vas la mettre à plat par souci d'aérodynamisme et sur ta 125 elle va sacrément déborder de chaque côté.
Vu de l'arrière, l'automobiliste qui va te doubler lui aussi va la voir de profil, donc pas la voir. En 125 étant moins rapide que le flot de circulation tu as un très gros risque de te faire accrocher et ta session d'hôpital risque de durer un moment.
Sur la mienne la board dépasse de 10cm de chaque côté, et ce ne sont pas les voitures qui me doublent mais l'inverse. Dans leur rétro j'ai la même surface frontale, ça ne change rien.
De plus je roule toute l'année en moto et connais par cœur mon encombrement qui est peu modifié.
Pour l'aérodynamisme au début quand j'allais à Beauduc (650 bornes AR) je dévissais les ailerons mais je les laisse maintenant ça ne change rien. Par contre je veille à ce que la board soit vraiment à plat voire un chouïa façon aileron qui donne de l'appui à la moto. Au niveau conduite ça ne change rien sur la mienne qui déplace une grosse masse d'air avec ses sacoches taillées à la serpe.
Par contre la piste d'arrivée à Beauduc devient un plaisir
Y en a même qui y vont carrément, chargement de dromadaire et ficelle de string:
On s'éloigne de ton problème; il te reste le covoiturage et noël pour les accessoires
Modifié en dernier par mbkite le dim. 8 nov. 2009 15:56, modifié 1 fois.
Yes c'est ça, le tout c'est d'arriver à quelque chose de ce goût-là:
Il faut que tu bricoles un système de fixation solide au niveau du cale-pied en bas (un tube métal dans lequel tu enquilles le cale-pied et sur lequel tu soudes un support pour la board) et un autre au niveau du porte-bagage en haut car il n'est pas question que ça bouge!!!
Il faut que tu bricoles un système de fixation solide au niveau du cale-pied en bas (un tube métal dans lequel tu enquilles le cale-pied et sur lequel tu soudes un support pour la board) et un autre au niveau du porte-bagage en haut car il n'est pas question que ça bouge!!!
@ elt 93: Te taper 1h15 de route avec ton barda accroché sur ta 125 me semble suicidaire.
Faire la même installation que sur la BMW 1300 GS est simplement impossible. Va voir le gabarit de la BM chez un concessionnaire puis regarde le gabarit de ta 125... Tu devrais vite comprendre qu'il y a une moto conçue pour transporter du matos, ce qui n'est pas le cas de ta 125.
Idem la solution montrée par Patrice sur sa Transalp convient pour te faire 10 km max, mais pas plus.
Tu auras le même problème si tu décides de te prendre un scoot au lieu d'une moto. Tu seras systèmatiquement emmerdé pour attacher ta board correctement et d'une manière safe.
La meilleure solution pour toi c'est le co-voiturage. Il y a forcément un club dans ta région avec des mecs qui seront ravis de partager une petite place dans la voiture, et partager ainsi les frais. Ton 2 roues et ton montage, te serviront juste pour aller à un point de rendez-vous qui conviendra aux 2 parties. Si le 9-3 de ton pseudo indique que tu es en région parisienne (ce qui métonnerait puisque tu dis que ton spot est à 60km de ton lieu d'habitation), sache que sur Paris et sa région, 2 clubs de kite existent. En France, un peu plus d'une centaine de clubs sont là... Dis-nous où tu habites et on te dira où es le club le plus proche... sinon va sur le site de la ffvl. www.ffvl.fr rubrique clubs. Ce serait plus raisonnable.
Faire la même installation que sur la BMW 1300 GS est simplement impossible. Va voir le gabarit de la BM chez un concessionnaire puis regarde le gabarit de ta 125... Tu devrais vite comprendre qu'il y a une moto conçue pour transporter du matos, ce qui n'est pas le cas de ta 125.
Idem la solution montrée par Patrice sur sa Transalp convient pour te faire 10 km max, mais pas plus.
Tu auras le même problème si tu décides de te prendre un scoot au lieu d'une moto. Tu seras systèmatiquement emmerdé pour attacher ta board correctement et d'une manière safe.
La meilleure solution pour toi c'est le co-voiturage. Il y a forcément un club dans ta région avec des mecs qui seront ravis de partager une petite place dans la voiture, et partager ainsi les frais. Ton 2 roues et ton montage, te serviront juste pour aller à un point de rendez-vous qui conviendra aux 2 parties. Si le 9-3 de ton pseudo indique que tu es en région parisienne (ce qui métonnerait puisque tu dis que ton spot est à 60km de ton lieu d'habitation), sache que sur Paris et sa région, 2 clubs de kite existent. En France, un peu plus d'une centaine de clubs sont là... Dis-nous où tu habites et on te dira où es le club le plus proche... sinon va sur le site de la ffvl. www.ffvl.fr rubrique clubs. Ce serait plus raisonnable.
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