Aller au spot en moto

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

elt93
rang 5
rang 5
Messages : 209
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 13:04

Messagepar elt93 » sam. 7 nov. 2009 22:03

Ouais, si tu pouvais mettre une photo ca serait simpa !

Publicité
mbkite
rang 5
rang 5
Messages : 253
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007 17:33

Messagepar mbkite » sam. 7 nov. 2009 22:39

Attention Elt93 je ne te conseille pas du tout la board en travers sur ta 125 :?

J'ai déjà vu un top bricolage en dur comme support de board: un système de tubes en métal enquillés dans le repose-pied arrière passager pour servir de support pou le bas de la board qui est fixée en haut contre une ré-hausse de la platine du porte-bagage arrière, la board étant de profil par rapport au sens du trajet. Sur un trail.

Sans aménagement je te parlais tout à l'heure de ce type de board:

Image

à sangler facilement derrière toi dans le sens de la longueur :wink:

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » sam. 7 nov. 2009 22:43


elt93
rang 5
rang 5
Messages : 209
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 13:04

Messagepar elt93 » dim. 8 nov. 2009 00:15

Ok, merci beaucoup pour vos reponses, vos solutions sont quand meme assez couteuses ( la board qui se plie, le porte board qui à l'ai pluot pas mal d'ailleurs) et étant lycéen l'argent se fait rare et donc mes moyens sont limités. Quels sont les inconvenient lorsque l'on met la board en travers comme sur le photo de mbkite ?

port'z
Novice
Novice
Messages : 41
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 21:50

Messagepar port'z » dim. 8 nov. 2009 00:37

salut moi j'ai un scooter 8)
la voile en sac a dos et la planche posee sur les genoux ca passe tranquil, pour le reste scooter=grand coffre :roll:

mbkite
rang 5
rang 5
Messages : 253
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007 17:33

Messagepar mbkite » dim. 8 nov. 2009 08:58

elt93 a écrit : Quels sont les inconvenients lorsque l'on met la board en travers comme sur le photo de mbkite ?

Il n'y a qu'un inconvénient: ta sécurité :evil:

Ta board tu vas la mettre à plat par souci d'aérodynamisme et sur ta 125 elle va sacrément déborder de chaque côté.
Vu de l'arrière, l'automobiliste qui va te doubler lui aussi va la voir de profil, donc pas la voir. En 125 étant moins rapide que le flot de circulation tu as un très gros risque de te faire accrocher et ta session d'hôpital risque de durer un moment.

Sur la mienne la board dépasse de 10cm de chaque côté, et ce ne sont pas les voitures qui me doublent mais l'inverse. Dans leur rétro j'ai la même surface frontale, ça ne change rien.
De plus je roule toute l'année en moto et connais par cœur mon encombrement qui est peu modifié.

Pour l'aérodynamisme au début quand j'allais à Beauduc (650 bornes AR) je dévissais les ailerons mais je les laisse maintenant ça ne change rien. Par contre je veille à ce que la board soit vraiment à plat voire un chouïa façon aileron qui donne de l'appui à la moto. Au niveau conduite ça ne change rien sur la mienne qui déplace une grosse masse d'air avec ses sacoches taillées à la serpe.
Par contre la piste d'arrivée à Beauduc devient un plaisir :wink:

Image

Y en a même qui y vont carrément, chargement de dromadaire et ficelle de string:

Image

On s'éloigne de ton problème; il te reste le covoiturage et noël pour les accessoires :)
Modifié en dernier par mbkite le dim. 8 nov. 2009 15:56, modifié 1 fois.

elt93
rang 5
rang 5
Messages : 209
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 13:04

Messagepar elt93 » dim. 8 nov. 2009 12:01

ok ok, merci à tous. Donc je recapitule, l'aile attachée derriere, combi, harnais, serviette, etc dans un sac à dos et la planche disposée parallèlement à la moto sur le coté. C'est bien ca ?

mbkite
rang 5
rang 5
Messages : 253
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007 17:33

Messagepar mbkite » dim. 8 nov. 2009 16:29

Yes c'est ça, le tout c'est d'arriver à quelque chose de ce goût-là:

Image

Il faut que tu bricoles un système de fixation solide au niveau du cale-pied en bas (un tube métal dans lequel tu enquilles le cale-pied et sur lequel tu soudes un support pour la board) et un autre au niveau du porte-bagage en haut car il n'est pas question que ça bouge!!!

Avatar de l’utilisateur
ak-64
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 19
Enregistré le : mar. 10 mai 2005 22:44

Messagepar ak-64 » dim. 8 nov. 2009 19:39

voila comment je me déplace
dans le top case combi harnais
dans le sac a voile barre lignes pompes
et planche sur le cote
Fichiers joints
DSCF2804 - Copie.JPG
DSCF2804 - Copie.JPG (181.53 Kio) Vu 1405 fois

Avatar de l’utilisateur
Jerome
rang 7
rang 7
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 12 août 2004 23:21

Messagepar Jerome » lun. 9 nov. 2009 01:40

@ elt 93: Te taper 1h15 de route avec ton barda accroché sur ta 125 me semble suicidaire.

Faire la même installation que sur la BMW 1300 GS est simplement impossible. Va voir le gabarit de la BM chez un concessionnaire puis regarde le gabarit de ta 125... Tu devrais vite comprendre qu'il y a une moto conçue pour transporter du matos, ce qui n'est pas le cas de ta 125.

Idem la solution montrée par Patrice sur sa Transalp convient pour te faire 10 km max, mais pas plus.
Tu auras le même problème si tu décides de te prendre un scoot au lieu d'une moto. Tu seras systèmatiquement emmerdé pour attacher ta board correctement et d'une manière safe.
La meilleure solution pour toi c'est le co-voiturage. Il y a forcément un club dans ta région avec des mecs qui seront ravis de partager une petite place dans la voiture, et partager ainsi les frais. Ton 2 roues et ton montage, te serviront juste pour aller à un point de rendez-vous qui conviendra aux 2 parties. Si le 9-3 de ton pseudo indique que tu es en région parisienne (ce qui métonnerait puisque tu dis que ton spot est à 60km de ton lieu d'habitation), sache que sur Paris et sa région, 2 clubs de kite existent. En France, un peu plus d'une centaine de clubs sont là... Dis-nous où tu habites et on te dira où es le club le plus proche... sinon va sur le site de la ffvl. www.ffvl.fr rubrique clubs. Ce serait plus raisonnable.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités