nalesc a écrit :J'aimerai bien savoir quelles sont toutes les ailes en C de 10m vendues actuellement ?
J'ai recensé :
-north vegas
-naish torch
-ozone C4
-oceanrodeo diablo
C'est bien maigre, je trouve....
bandit tres 10
Modérateurs : Aventout, lionel
cedric 44 a écrit :nalesc a écrit :J'aimerai bien savoir quelles sont toutes les ailes en C de 10m vendues actuellement ?
J'ai recensé :
-north vegas
-naish torch
-ozone C4
-oceanrodeo diablo
C'est bien maigre, je trouve....
bandit tres 10
luxo a écrit :Tu sais bien qu'il y a des 12 qui tirent comme des 10 et inversement des 9 qui tirent comme des 10...
mlm a écrit :tambourmajor a écrit :escuser moi je suis tou nouveau é je commence juste le kite ( sa fai 6 mois ) je ne c'est pa tro lé différence alor dsl si me sui louper pardon
oh putain il n'y a pas qu'en kite que tu débutes
Sinon les ailes en C peuvent avoir un bridage, eux l'ont fait faut voir ce que ça va donner
http://www.flyozone.com/kitesurf/en/pro ... s/c4/info/
nalesc a écrit :luxo a écrit :Tu sais bien qu'il y a des 12 qui tirent comme des 10 et inversement des 9 qui tirent comme des 10...
ça veut dire qu'il y aurait certaines 12m qui auraient strictement le meme comportement que des 9m ?
non, je veux une 10m, le volume d'air que déplace une 10m restera le même quelque soit sa puissance. ça se ressent dans sa vélocité et sa façon d'évoluer...
Je demande juste quelles sont les marques qui en propose en c-shape. et je constate que c'est maigre.
kitsen13 a écrit :cedric 44 a écrit :nalesc a écrit :J'aimerai bien savoir quelles sont toutes les ailes en C de 10m vendues actuellement ?
J'ai recensé :
-north vegas
-naish torch
-ozone C4
-oceanrodeo diablo
C'est bien maigre, je trouve....
bandit tres 10
Hop Par ici
luxo a écrit :nalesc a écrit :luxo a écrit :Tu sais bien qu'il y a des 12 qui tirent comme des 10 et inversement des 9 qui tirent comme des 10...
ça veut dire qu'il y aurait certaines 12m qui auraient strictement le meme comportement que des 9m ?
non, je veux une 10m, le volume d'air que déplace une 10m restera le même quelque soit sa puissance. ça se ressent dans sa vélocité et sa façon d'évoluer...
Je demande juste quelles sont les marques qui en propose en c-shape. et je constate que c'est maigre.
Non, le volume d'air déplacé dépend d'autres paramètres que la surface de l'aile, c'est bien pour cela qu'on a 4 lignes en B/C, non ?
Deux ailes de la même surface qui sont pas de la même marque n'auront pas le "même comportement".
Et poussant un peu plus, une Fuel 11 2007 et une Fuel 11 2008 n'ont pas le "même comportement",...
Et sur l'évolution de l'aile, ce que je bannis pour ma part, ce sont les ailes qui donnent l'impression d'avoir une masse au bout des lignes, quand on ressent une inertie pour mettre l'aile en mouvement et que quand elle se lance ça fasse une sorte de balourd... Cette sale sensation il y a des ailes qui la donnent beaucoup et d'autres presque pas, et ce pour la même surface.
Si tu veux remplacer ta AHP 11 (?) par une aile un peu moins puissante, pourquoi ne prends-tu pas une Fuel 11 ?
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités