boarderline a écrit :alem a écrit :Heureux de voir vos réponses !
Je ne fais pas d'amalgame, mais on a sans doute affaire à plus de débutant vu l'engouement pour ce sport, et à un aspect parfois "show off" moins courant en planche.
Il s'agit de cons, bien sûr mais également d'éducation à une pratique en commun, car je crois que certains ne se rendent pas compte du tout du risque qu'ils représentent pour les autres. Faire une belle gerbe en snow au ras des gens ou la même chose en kite sont deux choses bien différentes, par exemple.
On a affaire à des spots surpeuplé en hérault, donc ça vire naturellement parfois à la guéguerre. l'esprit est plus zen en bretagne, du fait aussi des conditions (dures, froid...) qui fait du tri dans une certaine population et de l'état d'esprit (vérifié en surf également). Je suis d'ailleurs breton d'origine, mais on s'en fout
Je retrouve l'esprit respect entraide tout ça ds vos post et c'est une bonne chose. Continuez de porter la bonne parole![]()
ps: et, non, je ne poserai pas la question subsidiare qui me démange "mais pourquoi donc mettre un short par dessus une combi ??? "
he, oui, des cons, il y en a partout .... ce que je peux dire pour compléter la discussion, c'est qu'effectivement, il y a beaucoup de débutant... et que beaucoup d'entre eux n'ont aucune culture des sports de pleine nature.....
PS : pour le short..... la raison n° 1, c'est que nous naviguons souvent dans peu d'eau et que nous raclons souvent le cul dans l'eau (chutes ou éventuellement waterstart pour les débutants) et donc un vieux boardshort coûte bien moins cher quand tu le déchires qu'une combi.
La raison n°2, c'est pour certains de faire les kékés.... perso, le mien à 4 ans, et il est pourri, j'ai l'air d'un clochard avec...![]()
La raison n°3, c'est que l'hiver ça tient les c....les au chaud
raison n°4