Cohabitation Windsurf Kite

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » jeu. 5 nov. 2009 15:17

boarderline a écrit :
alem a écrit :Heureux de voir vos réponses !
Je ne fais pas d'amalgame, mais on a sans doute affaire à plus de débutant vu l'engouement pour ce sport, et à un aspect parfois "show off" moins courant en planche.
Il s'agit de cons, bien sûr mais également d'éducation à une pratique en commun, car je crois que certains ne se rendent pas compte du tout du risque qu'ils représentent pour les autres. Faire une belle gerbe en snow au ras des gens ou la même chose en kite sont deux choses bien différentes, par exemple.

On a affaire à des spots surpeuplé en hérault, donc ça vire naturellement parfois à la guéguerre. l'esprit est plus zen en bretagne, du fait aussi des conditions (dures, froid...) qui fait du tri dans une certaine population et de l'état d'esprit (vérifié en surf également). Je suis d'ailleurs breton d'origine, mais on s'en fout

Je retrouve l'esprit respect entraide tout ça ds vos post et c'est une bonne chose. Continuez de porter la bonne parole :)

ps: et, non, je ne poserai pas la question subsidiare qui me démange "mais pourquoi donc mettre un short par dessus une combi ??? " :wink:

he, oui, des cons, il y en a partout .... ce que je peux dire pour compléter la discussion, c'est qu'effectivement, il y a beaucoup de débutant... et que beaucoup d'entre eux n'ont aucune culture des sports de pleine nature.....

PS : pour le short..... la raison n° 1, c'est que nous naviguons souvent dans peu d'eau et que nous raclons souvent le cul dans l'eau (chutes ou éventuellement waterstart pour les débutants) et donc un vieux boardshort coûte bien moins cher quand tu le déchires qu'une combi.
La raison n°2, c'est pour certains de faire les kékés.... perso, le mien à 4 ans, et il est pourri, j'ai l'air d'un clochard avec... :D
La raison n°3, c'est que l'hiver ça tient les c....les au chaud

raison n°4
Fichiers joints
board_short_121.jpg
board_short_121.jpg (63.05 Kio) Vu 610 fois

Publicité
Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » jeu. 5 nov. 2009 16:28

alem a écrit :Heureux de voir vos réponses !
Je ne fais pas d'amalgame, mais on a sans doute affaire à plus de débutant vu l'engouement pour ce sport, et à un aspect parfois "show off" moins courant en planche.
Il s'agit de cons, bien sûr mais également d'éducation à une pratique en commun, car je crois que certains ne se rendent pas compte du tout du risque qu'ils représentent pour les autres. Faire une belle gerbe en snow au ras des gens ou la même chose en kite sont deux choses bien différentes, par exemple.

On a affaire à des spots surpeuplé en hérault, donc ça vire naturellement parfois à la guéguerre. l'esprit est plus zen en bretagne, du fait aussi des conditions (dures, froid...) qui fait du tri dans une certaine population et de l'état d'esprit (vérifié en surf également). Je suis d'ailleurs breton d'origine, mais on s'en fout

Je retrouve l'esprit respect entraide tout ça ds vos post et c'est une bonne chose. Continuez de porter la bonne parole :)

ps: et, non, je ne poserai pas la question subsidiare qui me démange "mais pourquoi donc mettre un short par dessus une combi ??? " :wink:

Attention à ne pas devenir con aussi avec la question du short :wink: En freestyle windsurf, certains mecs rident avec des shorts pour le style aussi 8) La planche, c'est aussi une histoire de style, de baggy, de tongs et autres sur la plage ou au bistrot.

Le kite est un sport "neuf" où il n'y a pas encore, ou très peu, de culture d'entraide et de sens marin. De plus, le kite, c'est tellement facile à apprendre à côté de la planche à voile que tu auras certainement plus de "zéro" au niveau mental et de feignasses dans le monde du kite. Certains sont pas foutus de savoir d'où vient le vent, de connaître les allures,.... Et il est sûr que certains débutants préfèrent le boardshort au casque. C'est un sport de mode et de frime pour une partie des kiteux. Mais rassure-toi Alem, pas mal de kiteux viennent de la planche et ils ont cette culture et ce respect.

Sinon essaie le kitsurf, tu verras, c'est de la planche à voile en 3d :D

alem
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar alem » jeu. 5 nov. 2009 16:53

:D j'aime ton explication !

Mais non, c'est pas si con le boardshort, mais ça parait tellement incongru..

Pour le kite, j'essaierai bien en complément, mais j'ai déjà tellement de jouets à entretenir que je dois faire des choix... :wink:

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » jeu. 5 nov. 2009 17:12

Ah oui, trop de jouet :D

Moi aussi, trop de jouet, et au final je joue quasiment tout le temps en kite.

Pourtant bordel, que c'était bon de se remettre un peu au windsurf cette année. Un bon planning, un bon jibe, rien que ça... Ca fait du bien... Même pour le physique, car franchement la planche, c'est un vrai sport à côté du kite (sauf pour ceux qui on le niveau pour se dehooker, là pour le coup, le kite, ça devient sport). D'ailleurs depuis que je me suis mis au kite, ma condition physique en pris un coup :(

Amuse-toi bien en windsurf, et la prochaine fois, fonce-lui dessus :D Il sera plus emmerdé avec une ligne cassé que toi :D Non, je déconne mais te laisse pas faire.

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » jeu. 5 nov. 2009 17:13

[quote="alem
Pour le kite, j'essaierai bien en complément, mais j'ai déjà tellement de jouets à entretenir que je dois faire des choix... :wink:[/quote]
c'est ce que je me disais aussi... et puis j'ai arrêté d'entretenir mon matos de wind! :mrgreen: et je réutilise des planches de surf qui ne sortaient plus trop de leur housse et qui vivent une deuxième vie! :wink:

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » jeu. 5 nov. 2009 17:17

salut alem
on navigue sur les mêmes spots
j'étais planchiste
je suis au kite depuis 3 ans

ton histoire (regrettable) montre un certain comportement
relativement fréquent et agaçant
(moi qui dis toujours qu' il n'y a pas de kékés,
eh bien il y en a parfois :mrgreen: )

ce comportement est celui du surfer qui envoie son aile
dans toutes les directions et amures dès qu'il y a quelques "vagues"
(on a noté les guillemets :wink: ) sans se soucier de savoir s'il y a
quelqu'un d'autre qui arrive derrière, au vent, sous le vent etc...

bref, un grand égoïsme TPMG
contraire aux valeurs de la planche, du kite et de la mer en général

donc ce mec est un con et tu as raison de le souligner

olivaure

Messagepar olivaure » jeu. 5 nov. 2009 22:22

ps: et, non, je ne poserai pas la question subsidiaire qui me démange "mais pourquoi donc mettre un short par dessus une combi ??? "

Aller je réponds a ce sujet, au delà de l'aspect que certain trouve esthétique et dont je ne débattrais pas ici, c'est AVANT TOUT (enfin pour ma part) pour protéger la combi!!!! Depuis ce printemps j'en suis à 3shorts!!! Alors imagine l'état de la combi si je n’en avais pas eu!!!
Et franchement j’ai essayé avec et sans et ben y a pas photos ça protège bien quand même, bon je précise que je navigue souvent en haut peu profonde donc ça racle pas mal !!!!

olivaure

Messagepar olivaure » jeu. 5 nov. 2009 22:25

Oups désolé j'avais pas vu la deuxième page :? :?

Retourner vers « Le bar »