Premiére vidéo de takoon ;)

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

r_force_one
rang 6
rang 6

Premiére vidéo de takoon ;)

Messagepar r_force_one » ven. 30 oct. 2009 16:29

A cette époque lointaine, l'homo sapiens sapiens kitus poilus vénéraient un team mais surtout une voile, la skoop 1 meilleur voile jamais contruite offrant un depower hors du commun, polyvalente en vagues comme en big air stratosphérique .
Les liens ci dessous retracent cette grande épopée d'une voile de légende :
épisode 1 : http://vimeo.com/2309692

épisode 2 : http://vimeo.com/2309898

épisode 3 : http://vimeo.com/2310076 ( là y a des compétes ;) )

épisode 4 : http://vimeo.com/2312982

épisode 5 : http://vimeo.com/2314556

:lol:

Publicité
fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » ven. 30 oct. 2009 18:36

c'est du gros 8) 8)

fat'kop
bavard
bavard

Messagepar fat'kop » ven. 30 oct. 2009 22:11

En ce qui me concerne, c'est l'une des vidéos qui m'a le plus marqué, et le plus fait rêver. Réalisation top, images top, spots top, tricks de l'époque au top! Rien à redire, tout de bon, j'ai adoré! Bon, maintenant, ça a pris un coup de vieux, mais à l'époque, j'aurais tout vendu pour avoir un quiver de skoops!!!
Allez, tiens je vais me la remettre en intégralité, et puis qui sait, si quelqu'un a un quiver skoops... On sait jamais... :wink:

fat'kop
bavard
bavard

Messagepar fat'kop » ven. 30 oct. 2009 22:21

Rrrhhooo et puis j'oubliais, en regardant ça me revient, le lifestyle, la zik, les gens croisés pendant le trip, le vrai plaisir des riders mis en avant! C'est peut être ce qui manque dans les videos aujourd'hui: le plaisir des mecs qui rident.

Sierra
Novice
Novice

remember

Messagepar Sierra » sam. 31 oct. 2009 08:15

Ahhhh les scoops ... de la finesse dans un monde de brute (ben ouais, en 2002/2003, y avait quand même plein d'ailes vachement physique ... je me rappelle ma rhino 2 en 16 ... oh la vache !!)
J'ai eu la 11,6 et la 9. De pures merveilles.
Je me souviens ... fashback ... la 11,6 avait une sacré plage de vent quand même. Assez stable malgré un ratio élancé. Un bordé choqué impressionnant à l'époque, avec un feeling en barre unique. En fait, je pense que c'est ce feeling que cherche encore les "takoonistes" aujourd'hui.
Perso, ce qui m'avait vraiment bleuffé sur cette aile, c'était son bord de fenêtre. Elle avançait super loin. Tu capais comme un malade mental sans presque forçer (j'ai dis : "sans presque" !!), la planche quasiment à plat. Ouais, vraiment une super aile.
Et que dire de la 9 ??? ceux qui l'ont eu, savent. C'est tout simplement une légende !
Et pis l'année suivante, y z'ont commencé à changer le spi. Soit disant un spi révolutionnaire. Ca n'a pas été leur plus grande idée, lol. Ceux qui ont eu ce spi, le savent, lol ...
Ah souvenirs ... souvenirs ...
Bon, on va couché le vieux avant qu'il évoque la grande guerre. Allez, hop ... une petite camomille et au lit. Ah merde c'est le matin !! Bon, ben, on va le laver et le sortir alors !!
tchô

r_force_one
rang 6
rang 6

Messagepar r_force_one » sam. 31 oct. 2009 08:36

j ai trop cette skoop 8.9( un modéle unique ;) sa déco est particuliére ) à prendre la poussiére,je la gardes dans bien chaud au cas ou ma voile actuelle passe un séjour prolongé chez le reparateur .. les sauts de mamouth que j ai pu faire dans du 30 avec ..... elle avait déjà une forme de boule :) elle redecollait toute seule ;)

cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cedric 44 » sam. 31 oct. 2009 10:49

Sierra a écrit :Ahhhh les scoops ... de la finesse dans un monde de brute (ben ouais, en 2002/2003, y avait quand même plein d'ailes vachement physique ... je me rappelle ma rhino 2 en 16 ... oh la vache !!)
J'ai eu la 11,6 et la 9. De pures merveilles.
Je me souviens ... fashback ... la 11,6 avait une sacré plage de vent quand même. Assez stable malgré un ratio élancé. Un bordé choqué impressionnant à l'époque, avec un feeling en barre unique. En fait, je pense que c'est ce feeling que cherche encore les "takoonistes" aujourd'hui.
Perso, ce qui m'avait vraiment bleuffé sur cette aile, c'était son bord de fenêtre. Elle avançait super loin. Tu capais comme un malade mental sans presque forçer (j'ai dis : "sans presque" !!), la planche quasiment à plat. Ouais, vraiment une super aile.
Et que dire de la 9 ??? ceux qui l'ont eu, savent. C'est tout simplement une légende !
Et pis l'année suivante, y z'ont commencé à changer le spi. Soit disant un spi révolutionnaire. Ca n'a pas été leur plus grande idée, lol. Ceux qui ont eu ce spi, le savent, lol ...
Ah souvenirs ... souvenirs ...
Bon, on va couché le vieux avant qu'il évoque la grande guerre. Allez, hop ... une petite camomille et au lit. Ah merde c'est le matin !! Bon, ben, on va le laver et le sortir alors !!
tchô

c'est clair je suis passé de la rhino² 12 a la skook 11.5, et bien que du bonheur

kitsen13
bavard
bavard

Messagepar kitsen13 » sam. 31 oct. 2009 11:36

Pareille... pure merveille cette 11,5

LoïcSangatte
rang 6
rang 6

Messagepar LoïcSangatte » sam. 31 oct. 2009 22:20

il parait qu'il y aura bientôt un reportage sur la chaine Histoire :lol:

freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernico » lun. 2 nov. 2009 15:12

merci ; :D :D :D :D :D :D pas pour loïc qui du haut de ses 12 ans ne peut pas comprendre

Retourner vers « Le bar »