surfkite & figures old school
Modérateurs : Aventout, lionel
surfkite & figures old school
Je trouve excellent les figures exécutées avec un surf sur la video kiteaddikt2: flip de board & co.
Autant je suis familier du old school en twin tip plutot bien toilé, autant je n'ai aucune idée des conditions et du matos les plus adaptées pour s'attaquer à ce style (pour un rider de 72kg) ?
Idealement, j'aimerais pourvoir faire ca dans du vent léger (15N), sur du plat, et utiliser le même matos pour me mettre au surfkite quand il y a des vagues (houle) propres.
Autant je suis familier du old school en twin tip plutot bien toilé, autant je n'ai aucune idée des conditions et du matos les plus adaptées pour s'attaquer à ce style (pour un rider de 72kg) ?
Idealement, j'aimerais pourvoir faire ca dans du vent léger (15N), sur du plat, et utiliser le même matos pour me mettre au surfkite quand il y a des vagues (houle) propres.
needle974 a écrit :quand tu vois le niveau de fou du lascar Mitu, tu te dis qu'il y a du boulot!![]()
![]()
mon objectif à moi, c'est de commencer des petits sauts simples, strapless, +/- grabés, sans foirer la réception... rien que ça...![]()
C'est clair, mais autant se donner les meilleurs moyens d'y arriver.
Même si le matos fait pas le niveau, c'est évident qu'il y a forcément du matos adapté, et du matos qui ne convient pas du tout.
Ca m'a presque l'air plus "simple" d'attrapper la board et de reposer dessus, que de faire en sorte qu'elle taccompagne pendant un saut strapless; ca montre peut etre à quel point je suis tout neuf et naif dans ce domaine ...
très sincèrement, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir du matos spécifique. c'est sûr qu'une planche comme la freestyle Fish de NKB doit aider, notamment avec ses cales pieds, mais tu vois des gars faire des trucs impressionnants avec des "simples" surfs. le plus important c'est que la planche soit bien costaud pour encaisser les chocs. pas trop longue et assez large sont aussi des plus! enjoy! 

- kitelooper
- Rang 1000+
tu peux aller faire un tour sur cet excellent forum :http://www.losethestraps.com/forum/index.php
Merci pour le lien.
J'ai l'impression que le freestyle fish serait ce que je recherche, en tout cas le discours est séduisant:
facile d'accès, efficace en light wind, pour petites vagues max 1m50, 3.3kg la 5.0 (légere ?)
Avec des cales qui gene (sans doute à raison) les puristes mais facilitent la nav pour les débutants.
Une planche qui saturerait dans de bonnes conditions (mais d'ici là je me serai fais une idée de mes ambitions).
D'autant plus que, malheureusement, je navigue plus souvent sur flat que dans des vagues.
5.0 serait suffisant pour 70-72kg ?
En quoi cette board pourrait ne pas me convenir ?
J'ai l'impression que le freestyle fish serait ce que je recherche, en tout cas le discours est séduisant:
facile d'accès, efficace en light wind, pour petites vagues max 1m50, 3.3kg la 5.0 (légere ?)
Avec des cales qui gene (sans doute à raison) les puristes mais facilitent la nav pour les débutants.
Une planche qui saturerait dans de bonnes conditions (mais d'ici là je me serai fais une idée de mes ambitions).
D'autant plus que, malheureusement, je navigue plus souvent sur flat que dans des vagues.
5.0 serait suffisant pour 70-72kg ?
En quoi cette board pourrait ne pas me convenir ?
needle974 a écrit :vu ton programme, la FF devrait tout à fait convenir! 5' parait court, mais c'est parce qu'elle a le nez tronqué. ses cotes sont celles d'une planche au shape traditionnel beaucoup plus longue, donc pas de soucis pour ça!
Bon ben je crois que je vais me laisser tenter. En plus aujourd'hui je vais certainement recevoir 90 euros de PV suite à flashage du we, le genre de truc qui me donne envie d'investir dans du matos

remi a écrit :pourquoi pas le surf que mitu utilise tout simplement?
Ben pour le moment on a pas pu m'en dire plus sur le combo matos+plage de vent+aile qu'il utilise, et comme un pro peut faire ce qu'il veut avec n'importe quoi, je ne peux pas vraiment m'y fier, alors qu'il y a pas mal de retours d'experience des North freestyle fish sur le web (donc à la frontière de la réailité ...)
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »