reflex numérique et plage?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

madchm
Régulier
Régulier

reflex numérique et plage?

Messagepar madchm » jeu. 15 oct. 2009 13:38

bonjour,

je souhaite acheter un reflex moyenne gamme...? il semblerait qu'il peut survenir des pb avec les boitiers lors d'utilisation régulière en milieu "humide", embruns, humidité relative de la plage...

pour ceux qui font de la photos avec un reflex, avez vous déjà eut ce genre de pb?

quel sont les solutions, quel type d'appareil choisir?

au début j'étais parti pour prendre le D5000 de nikon en autres, il semblerai que le K20D de pentax avec son boîtier "tropicalisé" soit plus adapté?
ce dernier est bcp moins rapide et cela m'ennuie un peu

merci 8)

Publicité
nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nico80 » jeu. 15 oct. 2009 13:43

Beaucoup moins rapide dans quel sens?

Le k20d est une belle bête (semi-pro). A priori le seul avantage du d5000 est si tu veux filmer aussi.

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » jeu. 15 oct. 2009 14:03

peut-être au niveau du déclenchement en rafale :?:

francislecamarguais
Rang 8
Rang 8

Messagepar francislecamarguais » jeu. 15 oct. 2009 14:14

t'as plusieurs solutions :
- soit tu prends un boitier tropicalisé. Mais n'oublie pas que l'objetctif devra l'être également,
- soit tu en prends un équipement non-tropicalisé d'origine et tu bricoles un emballage (sac plastique) ou tu achètes une housse qui va bien (50 euros environ) chez ton marchand, ou mieux encore le caisson étanche mais ce n'est plus du tout le même budget)
- soit tu oublies les photos de bord de mer.

Par rapport aux marques : ne néglige pas (ce serait une vraie bêtise!) la gamme d'objectifs compatibles. Mieux vaut (et de trés loin) un bon objo sur un boitier moyen que l'inverse! garde ce principe en tête. D'autant que les objo se gardent bien plus longtemps.
De ce point de vue, les Canon et Nikon sont au dessus du lot (y compris et surtout l'offre d'occasion).
Autre remarque : on arrive dans la période où chaque année les marques renouvellent les gammes (avant les fêtes). Toujours le bon moment pour trouver des trés bons plans à prix cassé (ex : Canon 50D à surveiller)

Dernier point : l'avantage du pentax est la stabilisation intégrée au boitier. Ca t'évite d'acheter des objectifs stabilisés (surtout pour les grandes focales) soit une économie qui peut aller jusqu'à 400 ou 500 euros sur un bon objectif.

olivaure

Messagepar olivaure » jeu. 15 oct. 2009 16:13

+1
Ben voilà Francis t'a tout dit et pas grand chose a rajouté.
Par je signe et je ressigne sur le fait qu'il vaille mieux un exellent objo sur un boitié moyen que l'inversse!!!!
Perso j'utilise depuis sa sortie un 350D de chez Canon, sorti dans toute les condition et notament pas jour de grand vent ou le sable vole sur la plage, j'ais jamais pris de precotion particuliere si ce n'est de le cacher sous le sweat et je n'ai jamais eu de probleme!!!
Par contre l'ojo qu'il livrais de serie à l'epoque(18/55) est une vrais bouse!!!

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » jeu. 15 oct. 2009 18:31

pour l'ojo d'accord mais il y a aussi boitier moyen et boitier moyen,si c'est pour prendre beaucoup de photos dites sportives il vaut mieux un boitier moyen à disons 8 images seconde qu'un boitier moyen à 5 images seconde,pareil pour la vitesse d'obturation,il vaut mieux un 8 millième qu'un 4 millième,après tous ça n'est qu'une histoire de budget. :lol:

nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nico80 » jeu. 15 oct. 2009 18:38

et en parlant de bons objectifs "l'arnaque du d5000" est que tu ne peux utiliser que des objectifs nikons récents (avec moteur autofocus intégré), et donc pas tout les excellents objectifs autofocus d'avant (qui sont evidemment moins chères) enfin tu peux mais ils seront en manuel.

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » jeu. 15 oct. 2009 19:53

Pour pendre soin du mien sans payer une fortune la housse étanche, j'ai bricolé une bague conique que je mets sur le pare soleil de mon objo.
L'objo en faisant sa map, l'objo + le pare soleil tournent dans la bague.
Devant la bague, une vitre en plexi et le tout dans une sac plastique dont l ouverture est scotchée sur la bague.
Pas cher et terriblement efficace.

Mon appareil n'a toujours pas le doux bruit du moulin a poivre.

babar le roi des elephant
rang 6
rang 6

Messagepar babar le roi des elephant » jeu. 15 oct. 2009 19:59

t'as pas une petite toph du montage, ca m'interesse!!

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » jeu. 15 oct. 2009 21:09

je te posterais un petit plan demain

Retourner vers « Le bar »