License FFVL et FFCV, arrrghhhhh

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
kitsen13
bavard
bavard
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 7 févr. 2008 18:58

License FFVL et FFCV, arrrghhhhh

Messagepar kitsen13 » mar. 13 oct. 2009 08:23

Bonjour,
J'aurais besoin de quelques infos.
Je suis licensié FFVL et samedi il y une conviviale de kitebuggy à l'espiguette.
Le problème c'est que sur le site des ailes de l'espi, il est dit "une license FFCV" est obligatoire pour participer à la conviviale.
La LOOSE quoi...c'est quoi ces embrouille de license FFVL ou FFCV? J'ai déjà payer ma license FFVL option cerf-volant avec assurance (qui coute un bras au passage) et on me signale qu'il faut que je prenne une deuxième license FFCV??? :shock: :shock: :shock:
Soit j'ai rien pigé, soit je suis un pigeon? (et je doit pas être le seul dans ce cas)
Modifié en dernier par kitsen13 le mar. 13 oct. 2009 20:44, modifié 1 fois.

Publicité
bruno1313
rang 7
rang 7
Messages : 676
Enregistré le : ven. 14 mai 2004 14:16

Re: License FFVL et FFCV, arrrghhhhh

Messagepar bruno1313 » mar. 13 oct. 2009 08:37

kitsen13 a écrit :Bonjour,
J'aurais besoin de quelques infos.
Je suis licensié FFVL et samedi il y une conviviale de kitebuggy à l'espiguette.
Le problème c'est que sur le site des ailes de l'espi, il est dit "une license FFCV" est obligatoire pour participer à la conviviale.
La LOOSE quoi...c'est quoi cette putain de license FFVL ou FFCV? J'ai déjà payer ma license FFVL option cerf-volant avec assurance (qui coute un bras au passage) et on me dit qu'il faut que je prenne une deuxième license FFCV??? :shock: :shock: :shock:
Soit j'ai rien pigé, soit je suis un pigeon? (et je doit pas être le seul dans ce cas)

FFCV fédération française de char à voile.
FFVL fédération française de vol libre (parapente, delta, cerf-volant et traction (buggy-kite et snow-kite) et speed-riding) voilà en gros les disciplines au sein de cette fédé. La licence FFVL coute bien moins chère que la FFV, avec la compétition incluse. Il est bon de savoir que depuis environ 2 ans, la FFV prend en charge la pratique loisir du kitesurf.
Donc dans ton cas il s'agit de clubs qui organisent des évènements qui ont pour but principal hormis faire découvrir leurs sports, c'est d'inciter les gens à adhérer à leur fédé. :wink:

Tu sais moi une fois j'ai voulu emprunter un kayak au club nautique que je fréquente ( j'allais mouiller des bouées pour un run de speed: donc pas pour m'amuser) et bien on a refusé que je le prenne sous prétexte que je n'avais pas la licence FFV. Ayant fait du kayak en compétition dans ma jeunesse, je me souvenais plus que j'avais été licencié à la FFV pour ça! :lol: Alors que l'on m'avait présenté le club kitesurf en disant qu'il y avait possibilité d'emprunter ce matériel :?

dracu
Rang 8
Rang 8
Messages : 998
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 13:57

Messagepar dracu » mar. 13 oct. 2009 08:49

bien souvent il propose des licence à la journée ... il me semble

kenny KAF
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1592
Enregistré le : lun. 5 juil. 2004 14:33

Messagepar kenny KAF » mar. 13 oct. 2009 08:56

le char à cerf-volant (buggy) dépend bien de la FFCV et non pas de la FFVL d'où leur licence obligatoire.

Après, il ne faut pas dire qu'ils font ça pour vendre de la licence. C'est plus une question d'assurance pour les organisateurs de l'évènement. Pour les compètes de snowkite, on oblige à être licencié à la FFVL car l'évènement est couvert par cette fédé et son assurance donc pas de licence = pas de compète mais il ne faut pas faire l'amalgame avec un club qui veut en profiter pour gonfler ses effectifs. :wink:

bruno1313
rang 7
rang 7
Messages : 676
Enregistré le : ven. 14 mai 2004 14:16

Messagepar bruno1313 » mar. 13 oct. 2009 09:56

kenny KAF a écrit :le char à cerf-volant (buggy) dépend bien de la FFCV et non pas de la FFVL d'où leur licence obligatoire.

Après, il ne faut pas dire qu'ils font ça pour vendre de la licence. C'est plus une question d'assurance pour les organisateurs de l'évènement. Pour les compètes de snowkite, on oblige à être licencié à la FFVL car l'évènement est couvert par cette fédé et son assurance donc pas de licence = pas de compète mais il ne faut pas faire l'amalgame avec un club qui veut en profiter pour gonfler ses effectifs. :wink:

Je ne dis pas qu'il le font pour vendre des licences mais pour amener de nouveaux adhérents il y a une nuance ;)

Image

C'est la 2008 car maintenant je fais ça sur le site en direct.
Mais le buggy était bien inscrit sur la licence donc en 2008. :)

Avatar de l’utilisateur
kitsen13
bavard
bavard
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 7 févr. 2008 18:58

Messagepar kitsen13 » mar. 13 oct. 2009 20:40

Merci pour vos réponses, je comprends que tout ça reste ambigue, et qu' aujourd'hui pour un sport aerotracté il faut x licences et x assurances pour etre couvert x fois...
Bref je vais envoyé un mail aux organisateurs et on vera ce qu'ils me répondront, même si je connais déjà la réponse...


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités