TORCH 2010 ET HELIX 2010
Modérateurs : Aventout, lionel
plage basse tres bonne, plage haute moins bonne que cult.
Ce we je partais des 14 noeuds avec la 9 + momentum et 12 noeuds avec une sorte de door. y avait que des SA à l eau. (moi 70 kg).
Sinon, pour ma part, j ai encore du mal avec les sauts mais le potentiel est certain. Le depower est progressif, l aile est tres rapide et possede une puissance immediate en courbe.
La cult est vraiment + simple d acces mais je suis content d avoir pris des helix.
La 6m j ai pu testé dans 20 noeuds me parait top, super rapide et tout mais bon j attends du baston pour dire. La 9 m sera l'aile que je sortirai presque tout le temps.
Sa plage d utilsation optimum est a mon avis : 16-25 noeuds. Sinon sans se faire peur : 14-32 noeuds.
Mais il faut un temps d adaptation je trouve pour exploiter l aile (sinon hyper simple pour juste naviguer...).
Pour les vagues ca va etre un regal.
Ce we je partais des 14 noeuds avec la 9 + momentum et 12 noeuds avec une sorte de door. y avait que des SA à l eau. (moi 70 kg).
Sinon, pour ma part, j ai encore du mal avec les sauts mais le potentiel est certain. Le depower est progressif, l aile est tres rapide et possede une puissance immediate en courbe.
La cult est vraiment + simple d acces mais je suis content d avoir pris des helix.
La 6m j ai pu testé dans 20 noeuds me parait top, super rapide et tout mais bon j attends du baston pour dire. La 9 m sera l'aile que je sortirai presque tout le temps.
Sa plage d utilsation optimum est a mon avis : 16-25 noeuds. Sinon sans se faire peur : 14-32 noeuds.
Mais il faut un temps d adaptation je trouve pour exploiter l aile (sinon hyper simple pour juste naviguer...).
Pour les vagues ca va etre un regal.
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corsikiteboardeur
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- Messages : 115
- Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 16:21
C est etonnant d entendre certain dire qu ily avait 14 nds et que le mec en helix ne plannait pas en 12M. Moi g la 2009 en 12M et je plane a 10 nds avec un skim et je cape .Les mecs de freeride attitude qui ont tester les helix 2010 m'ont affirmé qu elles etaient plus puissante ou du moins plus rapide et acceleraient instantanement.Alors je pense que c etait pas 14 nds mais plutot 14 km/h.LA HELIX a une grosse plage de vent.On l utilise tot et on l'a tient loin ces naish sont top. Aujourd'hui chez nous 35 nds NO en cult 2009 6m la gavade des vaguasses partout quelle bonheur cette aile quel confort et quel cap de malade. UN PUR BONHEUR!!!
A+
Mais oui franchement ces ailes c'est tarer faut les essayer avant de dire que la plage basse est nul parce-que c'est totalement faut sa je peux le juré hier avec mon hélix 10.5 plein de ga d’environ mon gabarit été en 12M et remonter la plage et moi ba non c’est le niveau aussi mais bon sa prouve quelques chose quand même surtout en 10.5 avec 20m de lignes…
en fait, ceux qui disent que la plage basse est mauvaise n ont pas essayé tout simplement...
Ce we j ai testé cote a cote helix 9 et nomad 11 dans vent faible...La nomad etait plus tracteuse (donc plus puissante mais traction perpendiculaire et grave lente) mais je remontais mieux au vent avec la helix dans les 12-14 noeuds qu il y avait...
apres je le repete, la helix a un bordé choqué progressif et pas on-off comme sur une ozone instinct edge (pas recente
) par exemple (on a comparé aussi ce we et la personne qui possede les ozones arrivait mieux a sauter avec ses ozones) mais moi, entre les deux ya pas photo, mais comme quoi ca depend aussi des habitudes et du feeling qu on a avec l aile.
En tout cas les points certains sont : puissante/rapide/bon pop/tres stable (moins douce que cult).
Ce we j ai testé cote a cote helix 9 et nomad 11 dans vent faible...La nomad etait plus tracteuse (donc plus puissante mais traction perpendiculaire et grave lente) mais je remontais mieux au vent avec la helix dans les 12-14 noeuds qu il y avait...
apres je le repete, la helix a un bordé choqué progressif et pas on-off comme sur une ozone instinct edge (pas recente
En tout cas les points certains sont : puissante/rapide/bon pop/tres stable (moins douce que cult).
la plage basse est vraiment pas terrible, faut arrêter de se caresser avec vos ailes. Et si je dis ça c'est que j'ai pas mal d'heure de nav avec. Par contre elles sont super stables, une plage de vent de fou et elles tournent pas mal. Et ne sortez pas l'excuse du niveau parce que le mien est correct et parce que les ailes ne sont pas réservées aux pros, surtout la cult!
Un peu d'objectivité ne ferait pas de mal aux retours sur les forums
vincounet, tu as une cult sport de 2009...Moins rapide que helix 2009 qui sont moins rapide que cult 2010 qui sont elles aussi moins rapide que helix 2010.
Ensuite, regarde la takoon pure 12m qu on a testé tous les deux qui devrait etre une aile puissante car delta etc...T es d accord que je ne partais pas plus tot qu avec ta cult sport 2009 12m qui je le repete n est pas un monstre de rapidité (avec l ancien brodage en plus).
La helix 2010 est vraiment puissante c est un acquis, c est comme ca...Ce we, je te dis j ai nav qu avec une 9m, et il y avait les SA 15 et 19 sur l eau...Mais j avais une grande planche je le repete...
Ensuite, regarde la takoon pure 12m qu on a testé tous les deux qui devrait etre une aile puissante car delta etc...T es d accord que je ne partais pas plus tot qu avec ta cult sport 2009 12m qui je le repete n est pas un monstre de rapidité (avec l ancien brodage en plus).
La helix 2010 est vraiment puissante c est un acquis, c est comme ca...Ce we, je te dis j ai nav qu avec une 9m, et il y avait les SA 15 et 19 sur l eau...Mais j avais une grande planche je le repete...
pour finir, je ne cree pas les ailes, donc je m en fous, je donne juste mon avis objectif en donnant aussi les defauts de l aile que je peux encore repeter une fois ya pas de soucis :
pour helix 2010
-clamcleat pas toujours pratique (mais l idee est bonne et ne doit pas changer, juste ameliorer)
-sauts pas toujours simple (pour vaiment se satteliser je parle)
-bordé choqué progressif mais sur une assez longue distance.
voila
pour helix 2010
-clamcleat pas toujours pratique (mais l idee est bonne et ne doit pas changer, juste ameliorer)
-sauts pas toujours simple (pour vaiment se satteliser je parle)
-bordé choqué progressif mais sur une assez longue distance.
voila
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