LE FILM: LE SYNDROME DU TITANIC

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
havana
rang 6
rang 6
Messages : 430
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 01:53

Messagepar havana » dim. 11 oct. 2009 09:16

dido a écrit :
havana a écrit :c'est bien ce que je disais... on veut rien n'admettre.. au contraire on se cherche des excuses pour ce dire "lui il fait plus de mal à la planette que moi".
on s'en sortira pas... c'est la nature humaine qui veut ça..
Ce film a au moin le mérite de relater des faits réel !
qu'importe le narrateur...


C'est pas qu'on ne veut "rien admettre", c'est qu'il y en a qui revendiquent le droit de ne pas tout admettre d'emblée sans se poser de questions, sans opposer un certain sens critique.

Protéger l'environnement et repartir les richesses entre les hommes, les principaux thèmes du film de Hulot, entièrement d'accord pour tendre vers ces objectifs, c'est même ce que j'appel de tous mes voeux dans mes propos tenus un peu plus haut, mais qui nous propose cet idéal si difficile à atteindre ? ceux qui ont financés ce même film ?

Ce sont ces mêmes grands groupes industriels (qui sont derrière le film) qui n'ont de cessent d'oeuvrer pour la concentration de richesse en écrasant les salaires ainsi que la destruction de l'environnement par des processus de production ne tenant aucun compte des normes environementales des pays dans lesquels ils vendent leurs produits.

Prôner de belles choses en utilisant une marionnette médiatique comme Nicolas Hulot, qui émeut dans les chaumières avec de belles images et des discours accablants, pour se dédouaner de faire tout le contraire à longueur d'années dans son mode de fonctionnement, c'est juste du marketing.

Et le pire, c'est que ça marche au taquet ! :wink:

Je pense sincèrement que ceux qui prônent une réelle remise en question du libéralisme effrenné qui détruit l'homme et la nature n'ont pas le moindre financement pour faire des films.


je partage ton avis , mais ca rejoins toujours ce que j'ai dit.
Je pense qu'on ne pourras rien faire à notre echelle, les lobbies de l'industries du pétroles et autres ne sont pas près a rennoncer.
qui d'ailleur...
c'est pratiquement impensable...
Mais ce film montre quand meme certainnes réalités de ce monde qui est effectivement inacceptable; meme si certain qui on financer ce fim s'en fiche et pense plus à leur interet financier je te l'accorde.
Mais pour moi ce fim à le merite d'exister et de ne dire que des chose vrais.. après la faute à qui? à l'etre humains point barre, car tous ce qu'on vie aujourd'hui et la resultante de notre évolution ...
bref j'arrete là..

Publicité
Dakat
rang 7
rang 7
Messages : 647
Enregistré le : jeu. 15 janv. 2004 09:55

Messagepar Dakat » dim. 11 oct. 2009 09:49

Moi j'suis ecolo a fond,
Je mange plus de viande (cause methane des flatulences bovines), je prend une douche par semaine, je tire la chasse un jour sur 3, je vis chez moi en pull/chaussette et calecons longs, je me deplace qu'en velo, je cultive mes propres legumes, j'interdit à ma femme de se maquiller...
Bref depuis que j'ai pris conscience de mon impact sur l'environnement, j'ai une vie de merde...
Consommez, faisez les cons, de toute facon in fine, c'est juste la race humaine qui trinquera, la nature reprendra ses droits et l'evolution ressortira un nouveau regne animal dans qq millions d'années...La terre à deja prouvé mainte fois sa capacité à se renouveler, les seuls perdants se sera nous et non l'environnement...

Avatar de l’utilisateur
havana
rang 6
rang 6
Messages : 430
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 01:53

Messagepar havana » dim. 11 oct. 2009 09:58

là encore c'est ce que je disais... :wink:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » dim. 11 oct. 2009 09:59

Dakat a écrit :Moi j'suis ecolo a fond,
Je mange plus de viande (cause methane des flatulences bovines), je prend une douche par semaine, je tire la chasse un jour sur 3, je vis chez moi en pull/chaussette et calecons longs, je me deplace qu'en velo, je cultive mes propres legumes, j'interdit à ma femme de se maquiller...
Bref depuis que j'ai pris conscience de mon impact sur l'environnement, j'ai une vie de merde...


La régression tous ce que je deteste dans la mentalité des ecolo extrème ... c est a gerber.

C' est pour ca qu en limitant les naissances on arrivera reler le probleme sans gener le progres, et sans regresser surtout.

Dakat
rang 7
rang 7
Messages : 647
Enregistré le : jeu. 15 janv. 2004 09:55

Messagepar Dakat » dim. 11 oct. 2009 10:07

Ca c'est à chacun de voir ce qu'il considère comme le progres...
Si rouler en Hummer s'inscrit dans une dynamique de progres, de prendre 3 douches par jour aussi ou de bouffer des fraises en janvier, alors amen...
Revenir à 3 milliard, c'est aussi une forme de regression et de toute facon c'est impossible (enfin une bonne guerre nucléaire ca pourrai aider un peu)...
Le souci c'est qu'on a aucune alternative, soit on regresse soit on continu à progresser sur un schema pervers de colonisation capitaliste...

Avatar de l’utilisateur
nakamal
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 14
Enregistré le : sam. 19 févr. 2005 12:30

Messagepar nakamal » dim. 11 oct. 2009 10:31

rancis35
oui excellent film !
cependant, je suis assez pessimiste , en etant de + en + nombreux comment faire pour equilibrer ecologie et economie ??? impossible !!!

tout est exponentiel malheureusement la pollution comme la surpopulation et les catastrophes ...

il y a des solutions = développement durable.

[url]http://www.terra-ethica.fr/images/schema_dev_durable.png[/quote]
Modifié en dernier par nakamal le dim. 11 oct. 2009 10:34, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » dim. 11 oct. 2009 10:31

diez13 a écrit :
Dakat a écrit :Moi j'suis ecolo a fond,
Je mange plus de viande (cause methane des flatulences bovines), je prend une douche par semaine, je tire la chasse un jour sur 3, je vis chez moi en pull/chaussette et calecons longs, je me deplace qu'en velo, je cultive mes propres legumes, j'interdit à ma femme de se maquiller...
Bref depuis que j'ai pris conscience de mon impact sur l'environnement, j'ai une vie de merde...


La régression tous ce que je deteste dans la mentalité des ecolo extrème ... c est a gerber.

C' est pour ca qu en limitant les naissances on arrivera reler le probleme sans gener le progres, et sans regresser surtout.

c'est vraiment con que tes parent n'est pas commencer par toi ......
Tu fais comment pour limité la population , tu crées un permis de vivre ?
Qui choisie et comment ?
Et si les gens font des enfants quand meme , tu les exterminent ?
Quand une société en arrive a decider de qui doit vivre ou mourrir , je crois que s'en est deja finie depuis longtemps des libertés individuelles....
Y en a un qui on essayé mais on a eu des problemes ......

Avatar de l’utilisateur
francis_lalan
rang 7
rang 7
Messages : 536
Enregistré le : sam. 27 juin 2009 12:12

Messagepar francis_lalan » dim. 11 oct. 2009 10:57

nakamal a écrit :rancis35
oui excellent film !
cependant, je suis assez pessimiste , en etant de + en + nombreux comment faire pour equilibrer ecologie et economie ??? impossible !!!

tout est exponentiel malheureusement la pollution comme la surpopulation et les catastrophes ...

il y a des solutions = développement durable.

[url]http://www.terra-ethica.fr/images/schema_dev_durable.png
[/quote]

= utopie a long terme !!!!!!!!

hug56
rang 7
rang 7
Messages : 518
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 17:43

Messagepar hug56 » dim. 11 oct. 2009 10:57

pour ceux qui ne connaisse pas cet BD : s.o.s bonheur de girffo et van hamme

http://bulles-et-onomatopees.blogspot.c ... hamme.html

a découvrir de toute urgence....(surtout par ces temps de grippe a et toute ces conneries )

cela datte de 1988 et nous sommes en plein dedant

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » dim. 11 oct. 2009 11:39

hug56 a écrit :pour ceux qui ne connaisse pas cet BD : s.o.s bonheur de girffo et van hamme

http://bulles-et-onomatopees.blogspot.c ... hamme.html

a découvrir de toute urgence....(surtout par ces temps de grippe a et toute ces conneries )

cela datte de 1988 et nous sommes en plein dedant

Tu sais , il n'a rien inventé .....Il suffit de relir "le meilleur des mondes" ecrit en 1938 en pleine montée du nazisme.......


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 21 invités