Si t'as aussi une barre Cabrinha de 2007...Tu m'interesses.

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

tagada37
Habitué
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : mer. 12 déc. 2007 13:11

Si t'as aussi une barre Cabrinha de 2007...Tu m'interesses.

Messagepar tagada37 » mar. 22 sept. 2009 21:54

je vous explique mon pb :shock: :
voilà j'ai une barre dont j'ai déréglé les noeuds car je trouvais que les lignes arrières étaient + détendus que les avants. c'est surtout sur le manuel qu'ils conseillaient d'etre pareil au niveau tension des lignes... donc j'ai reculé les noeuds sur les prélignes arrières de la barre afin de mieux tendre les lignes arrières, et ainsi me retrouver avec la meme tension partout. or maintenant je me retrouve avec une aile assez instable, surbordant et qui est passé derrière moi l'autre fois (ou alors elle a dévanté mais je doute). bref je voudrais revenir au réglage initial.

--> Est ce qq pourrait regarder sur sa barre et me donner la distance à laquelle sont situés les noeuds sur les prélignes des arrières (distance par rapport à la fin de la préligne) ? MERCI.:D

ma barre est une 2007. visible ici :
http://www.cabrinhakites.com/powerdrive-2n1-s.html
on peut situer les neuds sur la photo de parte et d'autres de la barre , cad sur chaque prélignes arrières (les boules noir).

je précise que je suis passé en système 1:1 pour ceux qui connaissent..car en 2:1, la pression en barre devenait trop forte.
sinon mon aile est une Cabrinha Switchblade 2007 14m. mais je pense pas avoir à modifier quoi que ce soit pour passer en 1:1 , je reste sur le noeud du milieu..

Publicité
tagada37
Habitué
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : mer. 12 déc. 2007 13:11

Messagepar tagada37 » mar. 29 sept. 2009 21:16

personne pour me répondre ? tant pis. :roll:

Avatar de l’utilisateur
bat37
Habitué
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 12:13

Messagepar bat37 » mar. 29 sept. 2009 21:24

Salut,

De mémoire, la barre des switchblade 2 est uniquement en mode 1/1. Es tu certain d'avoir la barre d'origine ?

A+

Baptiste

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » mar. 29 sept. 2009 21:41

http://www.cabrinhakites.com/control-system-compatibility-chart.html c'est compatible mais en 1:1 uniquement .
J'avais une barre comme çà sur une Omega , par contre pour passer du 2:2 au 1:1 c'est sur le bridage que les modifications se faisaient.Tu devrais pouvoir retrouver les emplacements des anciens noeuds (normalement çà marque les bouts).
Ou plus simplement il faut certainement que les arrières et les avants fassent la même longueur ...

tagada37
Habitué
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : mer. 12 déc. 2007 13:11

Messagepar tagada37 » mar. 29 sept. 2009 21:52

les barres vendus en 2007 avaient pourtant bien cette particularité, j'en veux pour preuve le manuel qu'on peut trouver sur le site de cabrinha et qui a ce choix de passer soir en 1:1 ou 2:1

http://pr.cabrinhakites.com/manuals/pdf/Powerdrive2N1_UM_Web/2007UM_Powerdrive2N1_FrenchWeb.pdf

tagada37
Habitué
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : mer. 12 déc. 2007 13:11

Messagepar tagada37 » mar. 29 sept. 2009 22:00

EGaut515 a écrit :http://www.cabrinhakites.com/control-system-compatibility-chart.html c'est compatible mais en 1:1 uniquement .

donc si je comprends bien , il faut absolument que je sois en 1:1 si j'ai une switchblade 2 ?
EGaut515 a écrit :J'avais une barre comme çà sur une Omega , par contre pour passer du 2:2 au 1:1 c'est sur le bridage que les modifications se faisaient.Tu devrais pouvoir retrouver les emplacements des anciens noeuds (normalement çà marque les bouts)..

c'est pas possible, car la barre et les bridages étaient neufs, donc pas marqués par l'usure. c'est moi qui les ai déplacés comme un con..
EGaut515 a écrit :Ou plus simplement il faut certainement que les arrières et les avants fassent la même longueur ...


c'est ce que j'ai fait , mais l'aile surborde en étant connecté au noeud du milieu sur le bridage de l'aile , ce qui n'est pas normal à mon avis, car ca doit etre le réglage neutre..

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » mar. 29 sept. 2009 22:05

tagada37 a écrit :les barres vendus en 2007 avaient pourtant bien cette particularité, j'en veux pour preuve le manuel qu'on peut trouver sur le site de cabrinha et qui a ce choix de passer soir en 1:1 ou 2:1

http://pr.cabrinhakites.com/manuals/pdf/Powerdrive2N1_UM_Web/2007UM_Powerdrive2N1_FrenchWeb.pdf


Oui mais là c'est la barre des Omega , Crossbow et Contra pour les Switchblade c'était la 121 !!!!!
Mais c'est pas grave puisque page 13 et 14 du manuel que tu as , il y a les explications pour régler tes lignes :wink:

tagada37
Habitué
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : mer. 12 déc. 2007 13:11

Messagepar tagada37 » mar. 29 sept. 2009 22:20

ok merci, c'est bien ce que j'ai suivi d'ailleurs. toutes les lignes sont de la meme longueur.
mais bon , j'ai pas aimé cette aile, je me suis fait peur avec, elle réagit pas assez vite ds les conditions faibles, un vrai camion et qui m'est passé derrière moi sur la plage m'obligeant à larguer... bref je la vends. d'ailleurs elle quasi vendue. je retourne à mes premiers amours, Best, ou alors North Rhino, on m'en a dit du bien .

Avatar de l’utilisateur
sailboard
Régulier
Régulier
Messages : 116
Enregistré le : dim. 1 mars 2009 15:33

Messagepar sailboard » mer. 30 sept. 2009 14:28

je possede une sb 1 et 2.
De temps en temps pour controler les longeurs des lignes,je les attaches a un point fixe , les déroules et la barre choquée doit etre droite,sangle du border/choquer évidemment au max.
réglage par les noeuds et puis nickel .


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités