Plage de vent??

Certains post finissent ici après modération ou lorsque la rubrique est fermée.

Modérateurs : Aventout, lionel

BlackMamba
Régulier
Régulier
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 22:28

Messagepar BlackMamba » lun. 21 sept. 2009 09:43

Tout à fait d'accord pour le largueur Afnor, les homologués schratch sont vraiment mois bien que les pièces moulées (type slingshot, naish).
Pour les plages de vent en revanche, si on peut faire confiance au marques, la règle est toujours similaire, un rider de 75kg pour une planche moyenne de 135-39. Toutes les marques ont leur planche freeride de cette taille environ, avec un rider confirmé de ce poids pour faire le test. Pour la plage basse, on regarde à partir de combien le rider est capable de revenir au même endroit sur plan d'eau plat. Pour la plage haute, à partir de combien il est raisonnablement à l'arrache trimé.

Pour ma part, les plages de vent font partis de la décision d'achat. Et généralement en plage basse ils ne se trompent pas, j'enlève un ou deux noeuds pour mon gabarit et j'en rajoute un pour le noeuds du marketing :lol: . Pour la plage haute généralement, ils sous estiment pour ne pas avoir de problèmes avec les débutants ou de retours comme "c'était marqué sur le papier que je pouvais la sortir" alors qu'ils n'avaient pas le niveau. Donc on peut généralement se faire une bonne idée et ça aide grandement dans le choix du quiver.

Publicité
cyrilish
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2007
Enregistré le : ven. 26 août 2005 15:17

Messagepar cyrilish » lun. 21 sept. 2009 10:07

plage basse d accord mais je suis vraiment pas d accord pour plage haute...dsl...


Retourner vers « Archives, la poubelle ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités