One pump d'une part et 5 ième de l'autre...

Certains post finissent ici après modération ou lorsque la rubrique est fermée.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

One pump d'une part et 5 ième de l'autre...

Messagepar Manix » jeu. 17 sept. 2009 23:19

Salut,

Première question: Quand est ce que Naish va enfin se mettre au One pump type Slingshot?

Je me demande ça parce que honnêtement c est la seule raison qui me pousse à ne pas prendre de Naish, ce fameux octopus bien lourd une fois qu'il faut y travailler. Sans parler du fais qu'il y a une valve de dégonflage dont on pourrait se passer avec un système plus simple.

Un couple d'allemands bien habitués de Beauduc étaient complètement en rade cet été avec plusieurs de leurs ailes (2 Raven 2007, 1 Torch 2008, et 1 Helix 2008), pas mal de valve commençaient à se décoller et on a passé du temps à recoller tout ça à la Seam Grip.

Enfin bref, là, j'ai vraiment compris pourquoi je faisais bien de me garder de prendre du Naish bien que j'aime bcp la marque et que la qualité de fabrication général des ailes et des board est terrible.

A quand le systeme Slingshot histroire de parfaire vraiment vos ailes?


Deuxième question: Pensez vous, sur la barre en 5 ième, abandonner votre systeme de Y placé super haut avec 5 ième en butée?

Je trouve cette géométrie (un peu similaire à la North) dommage car d'une part ont est obligé de rider la Torch avec la barre Naish, et d'autre part, il est impossible de larguer la 5 ième en cas de nécessité (si même dans un dernier geste pour sauver son aile d'un saucisonnage, on saisi le coupe ligne pour couper la préligne de 5 ieme, ben ça ne change rien car la 5 ième est de toute façon en butée au niveau du Y).
Y aura-t-il un jour une Torch avec 5 lignes qui viennent jusqu'à la barre (sans Y sur les avants) et dont la 5 ième ne serait qu'une ligne de sécu et non une ligne active dans le maintien du profil?
Encore mieux, y aura-t-il un jour une Torch en 4 lignes sans Y sur les avants, qui garde un bon depower, qui reste bien rigide, et qui redécolle comme une hybride? (comme la Fuel 2009 quoi).

Merci pour les réponses, et n'y voyez pas la une série de reproche, mais je me pose juste quelque questions quant à des choix futurs :wink: :wink:


Publicité
Naish : Damien Girardin
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 18
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009 18:38

Messagepar Naish : Damien Girardin » dim. 20 sept. 2009 10:01

Salut Manix.
Re: Octopus vs One pump.
La raison pour laquelle notre système est interne est que nous voulions un système propre sans bouts de tuyaux et autres petits clips qui pendouillent et peuvent éventuellement créer des problèmes.
l`exemple dont tu parles avec les valves qui se décollent appartient au passé et est du au fait que les ailes de tes amis avaient du être stockées dans un bien au chaud. la colle des valves pouvaient dans ce cas la se désagréger. mais depuis nous avons changé la technique de collage des valves et nous utilisons un nouveau process sans colle qui élimine le problème.

Re: 5eme ligne.
Ce n est pas au programme d abandonner cette geometrie, ce systeme nous permet d'utliser la 5eme ligne comme une bride de support pour l'arc de l'aile, et ainsi d'avoir un diametre de Leading Edge reduit. Ce qui donne les caracteristiques de vol de la torch.
Il n est donc ainsi pas au programme non plus de faire une Torch en 4 lignes, La 5eme ligne apporte une securite et une facilite de redecollage qui est a notre avis reellement important sur une aile en C classique.

Aloha

Damien.


Retourner vers « Archives, la poubelle ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités