quelles planches pour moi et ma copine.

Certains post finissent ici après modération ou lorsque la rubrique est fermée.

Modérateurs : Aventout, lionel

BlackMamba
Régulier
Régulier
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 22:28

quelles planches pour moi et ma copine.

Messagepar BlackMamba » jeu. 17 sept. 2009 13:09

Salut, moi et ma copine venont de vendre nos trax 2, 135-39 (la mienne) et 140-41 (la sienne), je fais 67kg, elle fait 58kg. Je cherche une planche avec plus de pop, un peu plus courte aussi avec le même départ au planning, et vos différents modèles m'attirent pas mal pour cette année. J'aimerai aussi ne pas être limité en vitesse et en cap, si ça pouvait être un peu mieux, pourquoi pas. J'hésite donc entre vos trois modèles, la momentum à l'air bien en 130-40 mais dans cette largeur, ne va t'elle pas me ralentir un peu en vitesse?
Sinon, pour ma copine, je pense que le programme de la sol va lui convenir (débuts de sauts et freeride), mais en quelle taille sachant qu'elle préfère toujours être sous toilée : 131-38,5 ou 134-39,5? Elle se plaisait bien sur ma trax donc peut être la deuxième?

Sinon, avez vous les poids de vos planches? parce que ma sol en 2005 restait assez lourde pour sa taille je trouvais.

Publicité
Naish: Flo
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 24
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009 18:38

Messagepar Naish: Flo » sam. 19 sept. 2009 13:04

Salut Blackmamba,

pour toi : vu tes exigences je te conseil fortement la Thorn 132 elle repondra à toutes tes attentes. Le planche est tendu d'outline donc beaucoup de carre dans l'eau ce qui lui donne d'excellentes performance au cap. Elle est également tendu de scoop (relativement plate) donc pas mal de surface à l'eau ce qui lui donne une bonne plage basse d'utilisation (car de l'appuis pour te porter). Enfin elle est relativement rigide donc excellent pop. C'est la planche de freestyle par excellence, je suis sur qu'elle te plaira.

pour ta cop : la sol 134 est un bon choix. Elle retrouvera un bon confort, une planche saine, facile, tout ce qui lui faut pour se sentir en sécurité. C'est une plage qui a une super glisse et une super contrôle dans toutes les conditions.

J'ai pas les chiffres exacts quand au poids des planches, mais sache que même si certains peuvent les trouver un peu lourdes, c'est un gage de construction, de solidité et de choix de matériaux résistants pour l'accastillage.

@plus.

Flo.

BlackMamba
Régulier
Régulier
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 22:28

Messagepar BlackMamba » sam. 19 sept. 2009 14:20

Pour ma cop, chez naish ça serait donc bien la sol. Par contre pour moi, je cherche une planche qui reste assez polyvalente car je navigue quand même peu souvent sur plan d'eau plat, la thorn reste confortable dans un chantier et clapot? Reste a définir la tailleur (surtout largeur), 39 ou 40, choix difficile, je fais 67kg, en 40 de large, ce n'est pas trop large pour moi dans le gros baston? En tout cas pour référence, ma trax 135-39 ne m'a jamais posé de soucis dans le baston.


Retourner vers « Archives, la poubelle ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités