Le forum spécial naish est ouvert ...

Certains post finissent ici après modération ou lorsque la rubrique est fermée.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » jeu. 17 sept. 2009 00:27

Naish : Damien Girardin a écrit :Salut Pura Vida,

Le principe de notre Octopus system est d'eviter que les boudins fuient, nous avons le Controle Qualite le plus rigoureux dans l'industrie, nous achetons le PU pour les boudins chez un fournisseur qui produit du PU destine a l'industrie medicale (contrairement a la majorite de nos concurrents qui achetent du PU de qualite inferieure en Chine)
Lorsque nous avons lance le system Octopus, c'etait le deal: les bladders doivent etre le plus solide possible, des epaisseurs de PU on ete rajoutes aux endroits importants, le systeme de soudure des valves a ete ameliore et le controle Qualite a ete durci.
chaque boudin est gonfle trois fois et chaque kite reste gonfle 24h avant d'etre emballe.

Pour repondre a ta questiom, si une latte se degonfle effectivement le LE va se degonfler. mais les chances que cela t'arrives sur une aile Naish sont bien faibles. (perso ca ne m'est jamais arrive).
Deplus la valve antiretour empechant l'air de migrer de la latte vers le LE t'assure une rigidite des lattes en toutes circonstances (car l'air ne circule pas dans l'aile) ce qui te permet de garder un comportement parfait meme dans les virages les plus violents et tu n'as pas a fermer de valves apres avoir gonfle ton aile.

Aloha.

Damien.



Euh..............

je veux bien que Naish soit meilleur que tout le monde sur les matériaux, mais lorsque tu perces une latte par accident (aiguille, épine ou autres trainant sur la plage), si tu ne t'en rends pas compte immediatement, tout ton aile se dégonfle !

Ca m'est déja arrivé sur une cabrinha, et j'étais bien content d avoir le systéme de clip !

Publicité
jv40
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2009 02:43

@ Damien et Yann: soudure valves des lattes

Messagepar jv40 » jeu. 17 sept. 2009 03:07

Naish : Damien Girardin a écrit :Lorsque nous avons lance le system Octopus, c'etait le deal: les bladders doivent etre le plus solide possible, des epaisseurs de PU on ete rajoutes aux endroits importants, le systeme de soudure des valves a ete ameliore et le controle Qualite a ete durci.
chaque boudin est gonfle trois fois et chaque kite reste gonfle 24h avant d'etre emballe.


salut Damien et Yann,
j en profite pour reagir a ce sujet car j ai fait les frais de valves decollees sur les lattes de mes Raven 2007 cet ete en Corse. APres des decollements intempestifs occasionnant des fuites sur plusieurs lattes de mes 3 ailes (16,12 et 9), j en ai conclus que la chaleur faisait fondre la colle. et dc impossible de naviguer puisque l'aile se degonfle...
Mais en examinant les boudins, il est bien clair que les valves on ete mal assemblees/collees en usine (et cela sur mes 3 ailes ! ) En effet, j'ai constate que le point de soudure de la valve octopus (a la jonction BA//latte) est bien plus solide et pour le coup, l assemblage est parfait.meme en forcant, c est impossible a decoller.
Je me demande donc pourquoi il n en etait pas de meme sur les valves apparentes des lattes.
Je dois quand meme dire que ce probleme a gache mes vacances..au lieu de passer mes sessions ds l'eau, c etait plutot ds le garage avec des tubes de colle et des pinces a linge...
Plus de garantie, evidemment. Alors je sais bien que les ailes ont une duree de vie mais pour etre honnete, je m'en suis peu servi.
Merci pour votre reponse.
Johann

Naish: Flo
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 24
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009 18:38

Messagepar Naish: Flo » jeu. 17 sept. 2009 10:52

mike28 a écrit :
Naish : Damien Girardin a écrit :Salut Pura Vida,

Le principe de notre Octopus system est d'eviter que les boudins fuient, nous avons le Controle Qualite le plus rigoureux dans l'industrie, nous achetons le PU pour les boudins chez un fournisseur qui produit du PU destine a l'industrie medicale (contrairement a la majorite de nos concurrents qui achetent du PU de qualite inferieure en Chine)
Lorsque nous avons lance le system Octopus, c'etait le deal: les bladders doivent etre le plus solide possible, des epaisseurs de PU on ete rajoutes aux endroits importants, le systeme de soudure des valves a ete ameliore et le controle Qualite a ete durci.
chaque boudin est gonfle trois fois et chaque kite reste gonfle 24h avant d'etre emballe.

Pour repondre a ta questiom, si une latte se degonfle effectivement le LE va se degonfler. mais les chances que cela t'arrives sur une aile Naish sont bien faibles. (perso ca ne m'est jamais arrive).
Deplus la valve antiretour empechant l'air de migrer de la latte vers le LE t'assure une rigidite des lattes en toutes circonstances (car l'air ne circule pas dans l'aile) ce qui te permet de garder un comportement parfait meme dans les virages les plus violents et tu n'as pas a fermer de valves apres avoir gonfle ton aile.

Aloha.

Damien.



Euh..............

je veux bien que Naish soit meilleur que tout le monde sur les matériaux, mais lorsque tu perces une latte par accident (aiguille, épine ou autres trainant sur la plage), si tu ne t'en rends pas compte immediatement, tout ton aile se dégonfle !

Ca m'est déja arrivé sur une cabrinha, et j'étais bien content d avoir le systéme de clip !


Honnetement je navigue depuis longtemps et sur beaucoup de spots differents et je n'ai jamais eu une latte percée ou un bord d'attaque degonflé depuis que je suis chez Naish (5 ans).
Je pense que les matériaux et la qualité de finition y sont pour quelque chose.
Objectivement je pense que tu n'a pas a craindre du système octopuss pour l'utiliser car pour l'avoir utilisé depuis de nombreuses années il ne m'a jamais causé d'ennuis et surtout je ne pourrais jamais revenir a qqch d'autre.

Cheers.

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » jeu. 17 sept. 2009 11:36

Naish: Flo a écrit :
mike28 a écrit :
Naish : Damien Girardin a écrit :Salut Pura Vida,

Le principe de notre Octopus system est d'eviter que les boudins fuient, nous avons le Controle Qualite le plus rigoureux dans l'industrie, nous achetons le PU pour les boudins chez un fournisseur qui produit du PU destine a l'industrie medicale (contrairement a la majorite de nos concurrents qui achetent du PU de qualite inferieure en Chine)
Lorsque nous avons lance le system Octopus, c'etait le deal: les bladders doivent etre le plus solide possible, des epaisseurs de PU on ete rajoutes aux endroits importants, le systeme de soudure des valves a ete ameliore et le controle Qualite a ete durci.
chaque boudin est gonfle trois fois et chaque kite reste gonfle 24h avant d'etre emballe.

Pour repondre a ta questiom, si une latte se degonfle effectivement le LE va se degonfler. mais les chances que cela t'arrives sur une aile Naish sont bien faibles. (perso ca ne m'est jamais arrive).
Deplus la valve antiretour empechant l'air de migrer de la latte vers le LE t'assure une rigidite des lattes en toutes circonstances (car l'air ne circule pas dans l'aile) ce qui te permet de garder un comportement parfait meme dans les virages les plus violents et tu n'as pas a fermer de valves apres avoir gonfle ton aile.

Aloha.

Damien.



Euh..............

je veux bien que Naish soit meilleur que tout le monde sur les matériaux, mais lorsque tu perces une latte par accident (aiguille, épine ou autres trainant sur la plage), si tu ne t'en rends pas compte immediatement, tout ton aile se dégonfle !

Ca m'est déja arrivé sur une cabrinha, et j'étais bien content d avoir le systéme de clip !


Honnetement je navigue depuis longtemps et sur beaucoup de spots differents et je n'ai jamais eu une latte percée ou un bord d'attaque degonflé depuis que je suis chez Naish (5 ans).
Je pense que les matériaux et la qualité de finition y sont pour quelque chose.
Objectivement je pense que tu n'a pas a craindre du système octopuss pour l'utiliser car pour l'avoir utilisé depuis de nombreuses années il ne m'a jamais causé d'ennuis et surtout je ne pourrais jamais revenir a qqch d'autre.

Cheers.


Peut être, mais ça reste à vérifier...
Le probléme est en cas de fuite accidentelle...mon boudin à été perçé pas un object pointu (je ne pourrai pas vous dire quoi exactement), et là quelque soit la qualité du kite le résultat est le meme (les ailes ne sont pas blindées !! ). Dans ce cas précisemment mieux vaut avoir un clip !

Naish: Flo
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 24
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009 18:38

Messagepar Naish: Flo » sam. 19 sept. 2009 13:30

Re Mike 38,

après dans tes choix tout est une question de compromis mais dans là c'est pas difficile de bien choisir voilà le topo :

Système octopuss :
- est clean rien ne dépasse
- trop facile à utiliser tu n'as pas a fermer/ouvrir les clips à chaque fois
- vu que le système est integré au boudin il est hermétique à l'eau et au sel il s'abime donc bien moins vite que les petits clips en plastique
- idem pour les petits tubes en plastique qui sont très soumis aux intempéries
- j'ai déjà vu sur pas mal d'aile une usure prématurée du spi à cause des clips qui frotte lorsque l'aile est en l'air et surtout sur le sable
- enfin si ce modèle n'a pas été copié c'est qu'il est très breveté et que seul les usines de naish ont été capables de le mettre au point et de la fabriquer

Donc le seul point "négatif" serait dans un cas très particulier ou par mal chance un objet pointu viendrait à percer une de tes lattes qui je le rappelle sont très protégé et souvent peux exposer contrairement au bord d'attaque (sachant qu'en 5 ans de ride intensif avec l'octopuss ça ne met jamais arrivé), et bien dans ce cas bien précis et très rare les clips seront avantageux.
Ben je pense que la balance penche bien d'un côté.

J'espère t'avoir mieux orienté.

@plus.

Flo.


Retourner vers « Archives, la poubelle ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités