Cult 2010

Certains post finissent ici après modération ou lorsque la rubrique est fermée.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
ChuckNourris
rang 6
rang 6
Messages : 426
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 13:16

Cult 2010

Messagepar ChuckNourris » mer. 16 sept. 2009 18:25

J ai constate des pb de surboardage (meme en jouant avec la trim) sur ma cult 2008 et aussi en 2009 en dehook particulierment lors des kiteloops et de maniere plus generale en plage basse, est ce que le nouveau shape de la cult 2010 corrige ces pbs ?

merci

Publicité
damien38
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 19:41

Messagepar damien38 » mer. 16 sept. 2009 18:30

Je te confirme que non! la voile dévente tjs mais quesqu'elle est agréable!

Avatar de l’utilisateur
ChuckNourris
rang 6
rang 6
Messages : 426
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 13:16

Messagepar ChuckNourris » mer. 16 sept. 2009 18:31

ok, merci c'est vrai que ce n'est pas son programme donc bon

Naish: Flo
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 24
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009 18:38

Messagepar Naish: Flo » mer. 16 sept. 2009 18:48

Salut Chuck,

tout d'abord j'espère t'as la même moustache que chuck, si oui je veux une photo !!

Pour ce qui de la Cult sache que les sigmas et les ailes d'une manière générale n'aiment pas être surbordées.
Il faut essayer de laisser le kite vivre, souvent on a pas besoin d'être très brutale sur la barre mieux vaut être souple et réactif tu auras des aussi bonnes performances même en plage basse.
Tu n'as pas besoin de sentir une grosse pression de barre pour glisser, c'est juste une question de feeling.
Les sigmas sont des ailes réactives et sont faciles à faire pivoter utilise cette qualité et tu auras une super plage basse sans te fumer les bras.

Pour les kiteloops et le dehook il ne faut pas trop surborder le kite, si tu as le bon réglage l'aile ne doit pas reculer dans la fenêtre ni déventer.

Enfin la nouvelle cult est plus en C. Elle supporte donc plus le surbordage. Tu auras donc moins ce problème. Elle est donc plus performante en kiteloop et dehooké.

J'espère avoir repondu à tes questions. N'hésites pas si tu en as d'autres.

@plus.

Bonne nav.
:D

damien38
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 19:41

Messagepar damien38 » mer. 16 sept. 2009 18:51

voila une belle parôle la plage basse c'estfranchment bien du moment que tu laisse vivre l'aile.

Par ailleurs j'ai constater quel ont tendance a déventer quand tu lache la barre... Peut tu me confirmer cela sachant que je ride a monteynard et franchement niveau régularité du vent c'est très moyen.

Merci

Naish : Damien Girardin
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 18
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009 18:38

Messagepar Naish : Damien Girardin » mer. 16 sept. 2009 19:02

Salut Damien

Le principe de l'aile sigma apporte de la stabilite comparee aux ailes dites "classiques".
Et nous avons clairement teste et prouve qu'une aile sigma restait en general en l'air lorsque les ailes classiques tombaient.
A Maui nous avons aussi du vent bien irregulier sur certains spots et nous allons y tester expres afin de tester la stabilite et le choque des ailes en conditions "reelles".
La Cult 2010 est clairement l'aile la plus stable que nous ayons jamais testee.

Aloha
Damien

damien38
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 19:41

Messagepar damien38 » mer. 16 sept. 2009 19:06

Je suis étonné de ta réponse.

Faut que je regarde mes réglagles.

Merci

Damien

Avatar de l’utilisateur
ChuckNourris
rang 6
rang 6
Messages : 426
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 13:16

Messagepar ChuckNourris » mer. 16 sept. 2009 19:17

Salut Naish Damien,

Merci pour ta reponse, alors pour que qui est de la moustache, je ne suis pas au niveau du vrai :oops: Chuck, j'ai pourtant essaye une fois mais cela n'a pas vraiment plu a ma copine moralite j'ai abondonne l'idee :roll: lol

Je suis tres habitue a la cult 2008 j'ai beaucoup beaucoup de sortie avec et je connais ses points forts et d'ailleurs je tiens a feliciter l'equipe de naish pour la qualite de cette aile. C'est clairement l'aile la plus stable que j ai eu entre les mains, la plage basse est extraordinnaire et cela ne l'empeche pas d'avoir une plage haute tres bonne et on sent que vous testez vraiment le matos avant de le mettre sur le marche !

bon j'arrete les fleurs, j'ai hate de tester cette cult 2010

Avatar de l’utilisateur
stefIO
Habitué
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : lun. 14 janv. 2008 21:46

Messagepar stefIO » mer. 16 sept. 2009 19:18

En surfkite, comment les ailes se comportent?

Pour 65 kg, quel quiver (2 ailes) pour surfer de 12 à 35 kts?

Naish : Damien Girardin
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 18
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009 18:38

Messagepar Naish : Damien Girardin » mer. 16 sept. 2009 19:29

Salut Chuck,
Merci pour ton message.

Stef,
Perso, je ride tres souvent en vagues avec les Cult, (nous avions encore dimanche quand je suis parti de Maui un gros swell de Nord et j'etais en Cult 7.5.)

Pour une utliisation vagues de 12 a 35knts pour ton poids je pense que le quiver parfait est une cult 6 et une 10.5.

Aloha
Damien


Retourner vers « Archives, la poubelle ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités