Bon alors aujourd hui avant que le vent monte je l ai test dans 11 12 noeud, et finalement la plage basse est plutot bien, c est juste qu il faut faire preuve d une grande finesse.
Par contre en holdschool c est une catastrophe j y arrive pas du tout avec cette aile ...
Sur un billard ca passe encore mais des que ya du clapot ... j vous jure que j arrive pas a trouver le bon compromis pour les higthjump en 12 m dans du 20 à 26 noeuds ya pas moyen parce que le porbleme c est qu il faut cranter une foi qu elle commence a etre dans la fenetre opposé pour bien partir, sauf que le vent etant fort le temps de faire remonter l aile la haut bah chui allegé, j descend un peu au vent et ca donne un saut en longueur ... bref j dois vraiment pas etre doué avec cette aile c est quand meme ma troisieme sortie avec ... aile basse franchement bien, aile un peu haute nikel, mais pour les hightjump ...
Ah oui aussi j ai kitelooper a la monté d un gros saut ... elle a pas voulu ressourcer autant que j l aurai imaginé ... lol bonne grosse taule ...
Bref faut que j travaille ma technique avec ce type d aile car j ai l impression de reprendre un niveau 6 mois en arriere ...
Au fait le fils du border choquer use extremement vite en 3 4 session il est deja en train d etre attaqué ... barre netoyer pourtant a chaque session ...
J vais essayer d autre model genre vegas RPM.
La nouvelle cabhrina au fait j ai vraiment bien aimer ! en 9 c est tres sympa !
Avis sur un quiver Naish
Modérateurs : Aventout, lionel
diez13 a écrit :Bon alors aujourd hui avant que le vent monte je l ai test dans 11 12 noeud, et finalement la plage basse est plutot bien, c est juste qu il faut faire preuve d une grande finesse.
Par contre en holdschool c est une catastrophe j y arrive pas du tout avec cette aile ...
Sur un billard ca passe encore mais des que ya du clapot ... j vous jure que j arrive pas a trouver le bon compromis pour les higthjump en 12 m dans du 20 à 26 noeuds ya pas moyen parce que le porbleme c est qu il faut cranter une foi qu elle commence a etre dans la fenetre opposé pour bien partir, sauf que le vent etant fort le temps de faire remonter l aile la haut bah chui allegé, j descend un peu au vent et ca donne un saut en longueur ... bref j dois vraiment pas etre doué avec cette aile c est quand meme ma troisieme sortie avec ... aile basse franchement bien, aile un peu haute nikel, mais pour les hightjump ...
Ah oui aussi j ai kitelooper a la monté d un gros saut ... elle a pas voulu ressourcer autant que j l aurai imaginé ... lol bonne grosse taule ...
Bref faut que j travaille ma technique avec ce type d aile car j ai l impression de reprendre un niveau 6 mois en arriere ...
Au fait le fils du border choquer use extremement vite en 3 4 session il est deja en train d etre attaqué ... barre netoyer pourtant a chaque session ...
J vais essayer d autre model genre vegas RPM.
La nouvelle cabhrina au fait j ai vraiment bien aimer ! en 9 c est tres sympa !
Dur, dur, visiblement pour une utilisation old school. Tu navigues en 20 mètres de ligne ou 24
et quel réglage sur les arrières au niveau de l'aile, mais aussi au niveau de la barre (sous les flotteurs de barres : quel noeud ?)
diez13 a écrit :Les rallonges sont mises,
ya quatre cran petit bras 1 à 4 gros bras, je suis réglé à 3 vers gros bras ( car je la trouve deja très légère en barre ).
Les noeuds au niveau de la barre ... heu j ai pas fait attention qu il y en avait donc ca doit etre resté en réglage usine.
les rallonges ne sont pas mises d'origine, elles sont dans le sac de l'aile. Quant aux réglages d'origine (sous les flotteurs de la barre) les arrières sont connectés aux noeuds du milieu et en reprenant un noeud (donc arrières plus court) tu dois récupérer un peu de plage basse et surtout un meilleur ressenti en barre
c'est agréable enfin de lire les posts de diez13 sur les hélix (mouettes) je ne lis plus de critques négatives ,ce que je peux te dire , continu tes éssais sur la hélix , tu vas affiner ton pilotage et mieux ressentir les réactions de la mouette , au début c'est clair que l'aile et déroutante , mais vraiment c'est une superbe aile , je ne sais pas ce que vaut la 2010 , mais déjà la 2009 est une vraie réussite , je ne change pas mon quiver (hélix 10.5 et 7 2009 pour 80/83 kg) pour le côté old-school , décale la connection sur la fixe du milieu de tes oreilles sur l'aile .
pour le timming high jump , c'est litérallement comme nos vieilles c-shape , dans le vent médium envoies franchement dans la fenêtre opposée , et bonjour la satéllisation , en vent soutenu : position de l'aile à midi, crantage léger et hop !!!!!
mais pour la 2010 est-ce la mème chose
les hélix sont des ailes qui demandent un temps d'adaptation , contrairement à d'autres marques , mais quel pied ensuite , elle tirent fort dans le harnais et c'est de là que vient la solution à tes problèmes de timing ,
hélix =aile technique
cult=aile plus tolérane
pour le timming high jump , c'est litérallement comme nos vieilles c-shape , dans le vent médium envoies franchement dans la fenêtre opposée , et bonjour la satéllisation , en vent soutenu : position de l'aile à midi, crantage léger et hop !!!!!
mais pour la 2010 est-ce la mème chose
les hélix sont des ailes qui demandent un temps d'adaptation , contrairement à d'autres marques , mais quel pied ensuite , elle tirent fort dans le harnais et c'est de là que vient la solution à tes problèmes de timing ,
hélix =aile technique
cult=aile plus tolérane
ikai a écrit :c'est agréable enfin de lire les posts de diez13 sur les hélix (mouettes) je ne lis plus de critques négatives ,ce que je peux te dire , continu tes éssais sur la hélix , tu vas affiner ton pilotage et mieux ressentir les réactions de la mouette , au début c'est clair que l'aile et déroutante , mais vraiment c'est une superbe aile , je ne sais pas ce que vaut la 2010 , mais déjà la 2009 est une vraie réussite , je ne change pas mon quiver (hélix 10.5 et 7 2009 pour 80/83 kg) pour le côté old-school , décale la connection sur la fixe du milieu de tes oreilles sur l'aile .
pour le timming high jump , c'est litérallement comme nos vieilles c-shape , dans le vent médium envoies franchement dans la fenêtre opposée , et bonjour la satéllisation , en vent soutenu : position de l'aile à midi, crantage léger et hop !!!!!
mais pour la 2010 est-ce la mème chose
les hélix sont des ailes qui demandent un temps d'adaptation , contrairement à d'autres marques , mais quel pied ensuite , elle tirent fort dans le harnais et c'est de là que vient la solution à tes problèmes de timing ,
hélix =aile technique
cult=aile plus tolérane
Et pour le déhooké....plus cult ou helix ?
dés 25 noeuds je suis bien avec mes 83 kgs ,
avec une brunotti pro king en 133*40 je navigues en 7 alors que certains sont en 9
pour le déhooker il ne faut pas hésiter changer de réglage , pour moi en 7
mon réglage dehooké et le premier noeud en haut des pré-lignes de barre et connéxion du milieu sur les oreilles puis je prends un peu de trim en fonction des conditions
pour la 10.5 connexion idem sur les pré-lignes de barre , et connexion la plus proche du bord de fuite sur les oreilles , cela peut paraitre paradoxale , mais en 7 m les fautes de barre ne pardonnent pas d'où mon réglage sur le milieu , barre moins sensible
avec une brunotti pro king en 133*40 je navigues en 7 alors que certains sont en 9
pour le déhooker il ne faut pas hésiter changer de réglage , pour moi en 7
mon réglage dehooké et le premier noeud en haut des pré-lignes de barre et connéxion du milieu sur les oreilles puis je prends un peu de trim en fonction des conditions
pour la 10.5 connexion idem sur les pré-lignes de barre , et connexion la plus proche du bord de fuite sur les oreilles , cela peut paraitre paradoxale , mais en 7 m les fautes de barre ne pardonnent pas d'où mon réglage sur le milieu , barre moins sensible
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