Avis sur un quiver Naish

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » dim. 13 sept. 2009 17:53

Bon alors aujourd hui avant que le vent monte je l ai test dans 11 12 noeud, et finalement la plage basse est plutot bien, c est juste qu il faut faire preuve d une grande finesse.
Par contre en holdschool c est une catastrophe j y arrive pas du tout avec cette aile ...
Sur un billard ca passe encore mais des que ya du clapot ... j vous jure que j arrive pas a trouver le bon compromis pour les higthjump en 12 m dans du 20 à 26 noeuds ya pas moyen parce que le porbleme c est qu il faut cranter une foi qu elle commence a etre dans la fenetre opposé pour bien partir, sauf que le vent etant fort le temps de faire remonter l aile la haut bah chui allegé, j descend un peu au vent et ca donne un saut en longueur ... bref j dois vraiment pas etre doué avec cette aile c est quand meme ma troisieme sortie avec ... aile basse franchement bien, aile un peu haute nikel, mais pour les hightjump ...
Ah oui aussi j ai kitelooper a la monté d un gros saut ... elle a pas voulu ressourcer autant que j l aurai imaginé ... lol bonne grosse taule ...

Bref faut que j travaille ma technique avec ce type d aile car j ai l impression de reprendre un niveau 6 mois en arriere ...
Au fait le fils du border choquer use extremement vite en 3 4 session il est deja en train d etre attaqué ... barre netoyer pourtant a chaque session ...


J vais essayer d autre model genre vegas RPM.

La nouvelle cabhrina au fait j ai vraiment bien aimer ! en 9 c est tres sympa ! :lol:

Publicité
DV
rang 6
rang 6
Messages : 429
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 11:44

Messagepar DV » dim. 13 sept. 2009 18:07

diez13 a écrit :Bon alors aujourd hui avant que le vent monte je l ai test dans 11 12 noeud, et finalement la plage basse est plutot bien, c est juste qu il faut faire preuve d une grande finesse.
Par contre en holdschool c est une catastrophe j y arrive pas du tout avec cette aile ...
Sur un billard ca passe encore mais des que ya du clapot ... j vous jure que j arrive pas a trouver le bon compromis pour les higthjump en 12 m dans du 20 à 26 noeuds ya pas moyen parce que le porbleme c est qu il faut cranter une foi qu elle commence a etre dans la fenetre opposé pour bien partir, sauf que le vent etant fort le temps de faire remonter l aile la haut bah chui allegé, j descend un peu au vent et ca donne un saut en longueur ... bref j dois vraiment pas etre doué avec cette aile c est quand meme ma troisieme sortie avec ... aile basse franchement bien, aile un peu haute nikel, mais pour les hightjump ...
Ah oui aussi j ai kitelooper a la monté d un gros saut ... elle a pas voulu ressourcer autant que j l aurai imaginé ... lol bonne grosse taule ...

Bref faut que j travaille ma technique avec ce type d aile car j ai l impression de reprendre un niveau 6 mois en arriere ...
Au fait le fils du border choquer use extremement vite en 3 4 session il est deja en train d etre attaqué ... barre netoyer pourtant a chaque session ...


J vais essayer d autre model genre vegas RPM.

La nouvelle cabhrina au fait j ai vraiment bien aimer ! en 9 c est tres sympa ! :lol:


Dur, dur, visiblement pour une utilisation old school. Tu navigues en 20 mètres de ligne ou 24
et quel réglage sur les arrières au niveau de l'aile, mais aussi au niveau de la barre (sous les flotteurs de barres : quel noeud ?)

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » dim. 13 sept. 2009 18:16

Les rallonges sont mises,
ya quatre cran petit bras 1 à 4 gros bras, je suis réglé à 3 vers gros bras ( car je la trouve deja très légère en barre ).
Les noeuds au niveau de la barre ... heu j ai pas fait attention qu il y en avait donc ca doit etre resté en réglage usine.

DV
rang 6
rang 6
Messages : 429
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 11:44

Messagepar DV » dim. 13 sept. 2009 18:20

diez13 a écrit :Les rallonges sont mises,
ya quatre cran petit bras 1 à 4 gros bras, je suis réglé à 3 vers gros bras ( car je la trouve deja très légère en barre ).
Les noeuds au niveau de la barre ... heu j ai pas fait attention qu il y en avait donc ca doit etre resté en réglage usine.


les rallonges ne sont pas mises d'origine, elles sont dans le sac de l'aile. Quant aux réglages d'origine (sous les flotteurs de la barre) les arrières sont connectés aux noeuds du milieu et en reprenant un noeud (donc arrières plus court) tu dois récupérer un peu de plage basse et surtout un meilleur ressenti en barre

Avatar de l’utilisateur
ikai
rang 6
rang 6
Messages : 435
Enregistré le : mar. 28 sept. 2004 11:00

Messagepar ikai » dim. 13 sept. 2009 18:27

c'est agréable enfin de lire les posts de diez13 sur les hélix (mouettes) :wink: je ne lis plus de critques négatives :wink: ,ce que je peux te dire , continu tes éssais sur la hélix , tu vas affiner ton pilotage et mieux ressentir les réactions de la mouette , au début c'est clair que l'aile et déroutante , mais vraiment c'est une superbe aile , je ne sais pas ce que vaut la 2010 , mais déjà la 2009 est une vraie réussite , je ne change pas mon quiver (hélix 10.5 et 7 2009 pour 80/83 kg) pour le côté old-school , décale la connection sur la fixe du milieu de tes oreilles sur l'aile :wink: .
pour le timming high jump , c'est litérallement comme nos vieilles c-shape , dans le vent médium envoies franchement dans la fenêtre opposée , et bonjour la satéllisation , en vent soutenu : position de l'aile à midi, crantage léger et hop !!!!!
mais pour la 2010 est-ce la mème chose :roll:
les hélix sont des ailes qui demandent un temps d'adaptation , contrairement à d'autres marques , mais quel pied ensuite , elle tirent fort dans le harnais et c'est de là que vient la solution à tes problèmes de timing ,
hélix =aile technique
cult=aile plus tolérane

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » dim. 13 sept. 2009 18:41

ikai a écrit :c'est agréable enfin de lire les posts de diez13 sur les hélix (mouettes) :wink: je ne lis plus de critques négatives :wink: ,ce que je peux te dire , continu tes éssais sur la hélix , tu vas affiner ton pilotage et mieux ressentir les réactions de la mouette , au début c'est clair que l'aile et déroutante , mais vraiment c'est une superbe aile , je ne sais pas ce que vaut la 2010 , mais déjà la 2009 est une vraie réussite , je ne change pas mon quiver (hélix 10.5 et 7 2009 pour 80/83 kg) pour le côté old-school , décale la connection sur la fixe du milieu de tes oreilles sur l'aile :wink: .
pour le timming high jump , c'est litérallement comme nos vieilles c-shape , dans le vent médium envoies franchement dans la fenêtre opposée , et bonjour la satéllisation , en vent soutenu : position de l'aile à midi, crantage léger et hop !!!!!
mais pour la 2010 est-ce la mème chose :roll:
les hélix sont des ailes qui demandent un temps d'adaptation , contrairement à d'autres marques , mais quel pied ensuite , elle tirent fort dans le harnais et c'est de là que vient la solution à tes problèmes de timing ,
hélix =aile technique
cult=aile plus tolérane


Et pour le déhooké....plus cult ou helix ?

Avatar de l’utilisateur
ikai
rang 6
rang 6
Messages : 435
Enregistré le : mar. 28 sept. 2004 11:00

Messagepar ikai » dim. 13 sept. 2009 19:02

hélix car traction constante et linéaire

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » dim. 13 sept. 2009 19:11

ikai a écrit :hélix car traction constante et linéaire


Ah je comprends plus.....je trouvais que c'était la cult la plus linéaire (j'ai pas pu me déhooker en helix car mauvaise taille par rapport aux conditions)

Sinon tu commences a pouvoir t amuser avec quelle force de vent en 7m ??

Avatar de l’utilisateur
ikai
rang 6
rang 6
Messages : 435
Enregistré le : mar. 28 sept. 2004 11:00

Messagepar ikai » dim. 13 sept. 2009 19:29

dés 25 noeuds je suis bien avec mes 83 kgs ,

avec une brunotti pro king en 133*40 je navigues en 7 alors que certains sont en 9

pour le déhooker il ne faut pas hésiter changer de réglage , pour moi en 7

mon réglage dehooké et le premier noeud en haut des pré-lignes de barre et connéxion du milieu sur les oreilles puis je prends un peu de trim en fonction des conditions

pour la 10.5 connexion idem sur les pré-lignes de barre , et connexion la plus proche du bord de fuite sur les oreilles , cela peut paraitre paradoxale , mais en 7 m les fautes de barre ne pardonnent pas d'où mon réglage sur le milieu , barre moins sensible :wink:

bikicoune
rang 6
rang 6
Messages : 345
Enregistré le : sam. 22 nov. 2008 09:07

Messagepar bikicoune » dim. 13 sept. 2009 19:33

c est quoi la plage basse de la helix 2010 en 10,5m² pour 68kg et une directionnelle car on lit tout et son contraire
moi j hesite entre cult et helix et entre 10,5 et 12
un conseil d un possesseur et pas d un marchand svp


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités