Avis sur un quiver Naish

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » ven. 11 sept. 2009 19:28

cyrilish a écrit :helix plus puissante que cult oui...
moi je prends 9 + 6 en helix...
mais la helix 7 se tient dans 35 noeuds pour moi sans problemes meme si pour un meilleur confort je prefere 6


j ai pas essyé les différent réglages.....ca change vraiment ??

Publicité
cyrilish
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2007
Enregistré le : ven. 26 août 2005 15:17

Messagepar cyrilish » ven. 11 sept. 2009 20:30

Moins de surbordage et plus de présence en barrée en éloignant des extrémités. Mais bon pas non plus physique.

DV
rang 6
rang 6
Messages : 429
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 11:44

Messagepar DV » ven. 11 sept. 2009 20:42

cyrilish a écrit :Moins de surbordage et plus de présence en barrée en éloignant des extrémités. Mais bon pas non plus physique.


moins de surbordage en se rapprochant du bord d'attaque avec les arrières !?
Je trouve que le réglage initiale de la barre (deuxième noeuds sous les flotteurs) donne des arrières trop relachés (dans sa plage basse à normal le noeuds le plus prèt de la barre doit apporter plus de patate et de présence)
J'avais tout réglé au + rapide, Qui a essayé avec d'autres réglages ? Ca donne quoi de différent ? Est ce que ça une incidence sur la rapidité de l'aile ?
Dans les loops, j'ai trouvé que l'aile flappée un peu ! et vous ?

DV
rang 6
rang 6
Messages : 429
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 11:44

Re: essai 10.5 HELIX

Messagepar DV » ven. 11 sept. 2009 20:44

mike28 a écrit :
DV a écrit :je viens de naviguer avec la 10.5 2010 HELIX vent très irrégulier 10/25 nds montée en 20 mètres de lignes et sous les pieds blunt 130/40.5 (c'était un essai : elle est terrible)
pour en revenir à l'aile, je pense qu'elle part assez tôt (petit 15 nds avec ses rallonges, ça doit le faire (78 kg tout nu)
très vive (c'est agréable), assez violente dans les claques mais on s'y fait très vite, bon lift et la sustentation à l'air pas mal du tout.
Sa plage haute doit être excellente, nous avons pris de violente raffales et ça bronche pas et laissant respirer sans mettre de trim.
voilà un premier jet.


Donc plus puissante que la cult 10.5....

Pas essayé la cult 2010

Avatar de l’utilisateur
ikai
rang 6
rang 6
Messages : 435
Enregistré le : mar. 28 sept. 2004 11:00

Messagepar ikai » ven. 11 sept. 2009 21:16

salut pour 80/83kgs eh oui je mange bien avec une 133*40 et en hélix 2009 de 10.5 et 7 , plage de vent 18 noeuds à 40 noeuds voir + , donc la 2010 devrait faire l'affaire .

plage basse de la 10.5 2009 13 /15 avec une door 154*44

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » ven. 11 sept. 2009 22:05

Bon j' ai test la helix 2010 en 12 aujourd hui de 15 à 25 noeuds
Reglage sur le troisieme noeud en partant de la fin.

Au debut j' ai pas aimé, la border choqué est particulier a la foi c est du on off, a la foi pour avoir un off complet faut choqué de 1m de long ... Oui c est paradoxale.

Légère en barre, j ai eu au debut du mal a savoir ou elle etait lors de saut du fait de sa legerté mais ca ca vient du fait que je viens de la rebel qui est pas mal dans les bras.
Elle elle tire plutot dans le harnais ... c est un peu fatiguant, j prefere un peu plus de traction dans les bras et moins de le harnais mais c est une question de gout , j vis essayer avec le dernier reglage voir ce que ca donne demain.

Lors des sauts holdschool ca n est plus du tout le meme timing qu avec ma rebel, ici si vous l amener au zenith simplement ya rien qui vient faut vraiment la balancer dans la fenetre opposé, donc du coup retarder mon crantage par rapport a mon habitude rebel. bref fini le saut de tapette diront certain la c est plus style aile C kite pour le saut, une foi la nouvelle habitude prise j peux vous dire qu elle monte nikel cette aile !

Pour les saut ailes basse, j dirai que c est la ou c est le moins deroutant car peu different de ma rebel, aile caler a 30 degré ca tracte pareil, par contre tellement legere en barre et assez vive, qu encore une foi faut avoir la main super au centre et meme prevoir un peu la traction quand on lache une mains car elle remonte vite ou descend vite en fonction du trick engagé par main avant ou arriere.

Dehooké j ai pas encore essayer car plage haute... mais deja une putin de galère de merde s annonce pour le dehooké c est ce putin de trim ... qu elle stupidité ... quel ingénieur ou concepteur a la con peut nous pondre une merde pareil sur du matos maintenant mature ...

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » ven. 11 sept. 2009 22:59

diez13 a écrit :Bon j' ai test la helix 2010 en 12 aujourd hui de 15 à 25 noeuds
Reglage sur le troisieme noeud en partant de la fin.

Au debut j' ai pas aimé, la border choqué est particulier a la foi c est du on off, a la foi pour avoir un off complet faut choqué de 1m de long ... Oui c est paradoxale.

Légère en barre, j ai eu au debut du mal a savoir ou elle etait lors de saut du fait de sa legerté mais ca ca vient du fait que je viens de la rebel qui est pas mal dans les bras.
Elle elle tire plutot dans le harnais ... c est un peu fatiguant, j prefere un peu plus de traction dans les bras et moins de le harnais mais c est une question de gout , j vis essayer avec le dernier reglage voir ce que ca donne demain.

Lors des sauts holdschool ca n est plus du tout le meme timing qu avec ma rebel, ici si vous l amener au zenith simplement ya rien qui vient faut vraiment la balancer dans la fenetre opposé, donc du coup retarder mon crantage par rapport a mon habitude rebel. bref fini le saut de tapette diront certain la c est plus style aile C kite pour le saut, une foi la nouvelle habitude prise j peux vous dire qu elle monte nikel cette aile !

Pour les saut ailes basse, j dirai que c est la ou c est le moins deroutant car peu different de ma rebel, aile caler a 30 degré ca tracte pareil, par contre tellement legere en barre et assez vive, qu encore une foi faut avoir la main super au centre et meme prevoir un peu la traction quand on lache une mains car elle remonte vite ou descend vite en fonction du trick engagé par main avant ou arriere.

Dehooké j ai pas encore essayer car plage haute... mais deja une putin de galère de merde s annonce pour le dehooké c est ce putin de trim ... qu elle stupidité ... quel ingénieur ou concepteur a la con peut nous pondre une merde pareil sur du matos maintenant mature ...


C est vrai, j ai aussi trouvé bizarre cet aspect on off, avec le choqué sur 10cm et parfois 50 !!!!
J ai pas pu test l helix a fond a cause des mauvaises conditions par rapport a la taille de l aile...

En fait je pense que j ai préféré la cult, mais elle ne me semble pas trés puissante en 10.5...

Avatar de l’utilisateur
cyrilish
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2007
Enregistré le : ven. 26 août 2005 15:17

Messagepar cyrilish » sam. 12 sept. 2009 10:30

DV a écrit :
cyrilish a écrit :Moins de surbordage et plus de présence en barrée en éloignant des extrémités. Mais bon pas non plus physique.


moins de surbordage en se rapprochant du bord d'attaque avec les arrières !?
Je trouve que le réglage initiale de la barre (deuxième noeuds sous les flotteurs) donne des arrières trop relachés (dans sa plage basse à normal le noeuds le plus prèt de la barre doit apporter plus de patate et de présence)
J'avais tout réglé au + rapide, Qui a essayé avec d'autres réglages ? Ca donne quoi de différent ? Est ce que ça une incidence sur la rapidité de l'aile ?
Dans les loops, j'ai trouvé que l'aile flappée un peu ! et vous ?


quand je dis moins de surbordage, je veux dire que comme il y a + de presence en barre, tu sens direct quand elle surborde, car au debut, je trouvais qu elle perdait un peu de puissance sans savoir pkoi, et ca venait du surbordage (vent assez irregulier) ce qu on sent mieux avec les noeuds eloignées de l extremité des oareilles (en mode + physique).

Sinon pour le on-off, je ne suis pas d accord car meme si elle est moins lineaire que la cult (bien plus simple) elle reste hyper saine et le depower est excellent, elle donne seulement une puissance + directe lors des virages.

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » sam. 12 sept. 2009 11:22

cyrilish a écrit :
DV a écrit :
cyrilish a écrit :Moins de surbordage et plus de présence en barrée en éloignant des extrémités. Mais bon pas non plus physique.


moins de surbordage en se rapprochant du bord d'attaque avec les arrières !?
Je trouve que le réglage initiale de la barre (deuxième noeuds sous les flotteurs) donne des arrières trop relachés (dans sa plage basse à normal le noeuds le plus prèt de la barre doit apporter plus de patate et de présence)
J'avais tout réglé au + rapide, Qui a essayé avec d'autres réglages ? Ca donne quoi de différent ? Est ce que ça une incidence sur la rapidité de l'aile ?
Dans les loops, j'ai trouvé que l'aile flappée un peu ! et vous ?


quand je dis moins de surbordage, je veux dire que comme il y a + de presence en barre, tu sens direct quand elle surborde, car au debut, je trouvais qu elle perdait un peu de puissance sans savoir pkoi, et ca venait du surbordage (vent assez irregulier) ce qu on sent mieux avec les noeuds eloignées de l extremité des oareilles (en mode + physique).

Sinon pour le on-off, je ne suis pas d accord car meme si elle est moins lineaire que la cult (bien plus simple) elle reste hyper saine et le depower est excellent, elle donne seulement une puissance + directe lors des virages.


As tu eu l occasion de tester lors de la meme session la 10.5M cult et helix ?? si oui une vraie difference de puissance ?

Avatar de l’utilisateur
cyrilish
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2007
Enregistré le : ven. 26 août 2005 15:17

Messagepar cyrilish » sam. 12 sept. 2009 11:34

j ai comparé seulement 10.5 cult et 9 helix en meme temps environ...Et je pense que la helix est plus puissante a taille equivalente...


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités