BEST Nemesis NXG

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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sylvain_arles
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BEST Nemesis NXG

Messagepar sylvain_arles » sam. 22 août 2009 01:46

Des informations sur la Nemesis NXG qui sort la semaine prochaine en france :

http://kiteshop.fr/best-nemesis-nxg-p-982.html

Best vise la haute performance avec ce kite...est ce que ca va être le cas..à vous de tester ! Ca semble une trés bonne aile pour les freestylers.
je penses me prendre 6-9-12....

:wink:

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une ptite video juste aprés l'avoir sortie du carton lol , une simple nav :

Dans 15 noeuds avec la 9m et une board balance team 133*39.5

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Modifié en dernier par sylvain_arles le ven. 28 août 2009 08:56, modifié 2 fois.

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The micro-Boss
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Messagepar The micro-Boss » sam. 22 août 2009 21:24

toi qui vend aussi bien du Slingshot que du Best, peux t'on comparer la NXG à la RPM ? quelles sont les faiblesses de l'une ou de l'autre ?

fred.billet
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Messagepar fred.billet » ven. 28 août 2009 08:36

c'est quoi les différences avec la nemesis 2009 ?

The micro-Boss
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Messagepar The micro-Boss » ven. 28 août 2009 08:46

fred.billet a écrit :c'est quoi les différences avec la nemesis 2009 ?
te dirait demain, je vais chercher la mienne auj. et l'essayerai toute la journée de samedi.

En gros, sur le papier, il se dit que la remontée au vent est moins bonne, que la pression en barre est plus adaptée au Freestyle, que la plage d'utilisation est inchangés en plage basse, et peut être un poil plus difficile en plage haute. C'est surtout une aile destinée au freestyler

The micro-Boss
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Messagepar The micro-Boss » mer. 9 sept. 2009 11:03

ma déception du moment s'appelle NXG = http://www.kitesurf.fr/viewpost_120436.html#120436

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Messagepar ChuckNourris » mer. 9 sept. 2009 12:16

Pareil, super déçu par cette aile, ca tire fort dans les bras en dehook, on dirait plutot un régression qu'une progression (au passage la gamme best 2010 n'est pas fameuse), j ai pu tester la delta (beurk) et la waroo 2010 et j'ai ete super decu.

Prenez le temps de tester avant d'acheter ces ailes, sinon vous risquez d'etre decu

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Messagepar Gadjolino » mer. 9 sept. 2009 12:31

allez BIM....ajouté a ça un bonne augmentation des tarifs...ben on va en voir beaucoup sur les spots cette année de la Best 2010 :roll:

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Messagepar Silver-Surfer » mer. 9 sept. 2009 16:18

Vous avez testé les ailes commerciales achevées ou des prototypes ?
Ce qui me parait étrange, c'est que chaque année, Best semble réduire le diamètre du bord d'attaque de ses ailes; soit disant pour réduire la trainée. C'est bien gentil, mais à force l'aile n'a plus aucune rigidité et devient moins confortable à piloter. Si ça continue, on va avoir des lattes aussi grosses que le BD.

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Messagepar nalesc » mer. 9 sept. 2009 17:06

les problèmes de rigidités viennent surtout des poulies utilisées à outrance, un BA fin peut etre très rigide et améliore VRAIMENT les perf. cf:ozone, hadlowpro...etc

The micro-Boss
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Messagepar The micro-Boss » mer. 9 sept. 2009 17:53

Silver-Surfer a écrit :Vous avez testé les ailes commerciales achevées ou des prototypes ?
Ce qui me parait étrange, c'est que chaque année, Best semble réduire le diamètre du bord d'attaque de ses ailes; soit disant pour réduire la trainée. C'est bien gentil, mais à force l'aile n'a plus aucune rigidité et devient moins confortable à piloter. Si ça continue, on va avoir des lattes aussi grosses que le BD.
j'ai acheté une aile de série

pas de prototype pour ma part et je cumule 10 sessions dans des conditions très différentes (light par marin, fort à très fort par tramontane)


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