Notus 2010, ça donne koi ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Gratelz
Habitué
Habitué
Messages : 62
Enregistré le : lun. 3 nov. 2008 11:28

Notus 2010, ça donne koi ?

Messagepar Gratelz » mar. 8 sept. 2009 09:38

Bonjour

J'hesite encore un peu a franchir le pas, vu qu'il n'y a pas de retour sur ces ailes.
C un peu tabou de parler de zeeko depuis quelque temps, du coup on a du mal a avoir des infos.

Donc pour ceux qui on la chance de l'avoir quelles sont vos impressions generales en nav, par rapport a 2009 et par rapport a une Bandit dos (ça c pour avoir une reference que je connais ^^).
Quelle plage reelle pour la 9m pour vous ?

Merci

Publicité
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Messagepar mico » mar. 8 sept. 2009 14:02

salut, on a fait un topo sur la 12 il y a 15 jours à peu près, fais une tite recherche style zeeko notus 12 2010 decortiked ou un truc du genre
A+

Gratelz
Habitué
Habitué
Messages : 62
Enregistré le : lun. 3 nov. 2008 11:28

Messagepar Gratelz » mar. 8 sept. 2009 14:13

Oui merci j'ai deja lu le decorticage.
Vu que les ailes sont sorti depuis quelques semaines et qu'il y a eu pas mal de vent ces jours ci je me demandais si des gens ont testé la 9m

.alex.
Habitué
Habitué
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 20 août 2009 19:34

Messagepar .alex. » mar. 8 sept. 2009 15:07

Tu trouveras pas mal d'infos sur le blog ainsi que le forum zeeko.

Sinon de mon avis connaissant les 2
les 7 et 9 2010 ont été rigidifiées avec pour effet un comportement très sain dans le vent fort
ça ressort et ressource mieux en kiteloop par rapport à 2009
Mania et sustentation reste identique .
Ayant eu les 2 modèles successivement dans les mains je dirais que 2010 est un poil moins présente en barre que 2009.
Très grosse plage d'utilisation en jouant sur les réglages (longueur des lignes + point d'attache avants-arrières)

La 10 est bien différente de la 11 :
moins de présence en barre, bien plus maniable et excellent comportement en déhooké. Excellente plage basse pour mon gabarit(67kg) dés 10-12nds au planning en TT de 135*40.

Quand à la 12 (que je connais moins bien) je trouve qu'elle gagne en plage basse et maniabilité par rapport à 13 2009.
La barre à été elle aussi modifiée border choquer raccourci d'où un trim plus accessible, une sangle plus facile à utiliser et un bout de secu inusable.

J'espère t'avoir éclairé.
Essaie de t'arranger avec zeeko via le site ou le shop moana pour que tu puisses éventuellement tester par toi-même.
a+

Avatar de l’utilisateur
Babouchko
rang 6
rang 6
Messages : 316
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 12:48

Messagepar Babouchko » mar. 8 sept. 2009 15:08

Les ailes 2010 sont arrivées il y a une dizaine de jours environ, elles sont déja quasi toutes vendues (mais on en reçoit un nouvel arrivage dans 2 jours)... donc oui, les 1ères ailes 2010 sont arrivées au compte goutte sur les spots !

J'ai rencontré pas mal de riders qui se gavent avec, d'excellents retours sur le terrain mais encore peu de retours sur le net, il faut dire que les riders que je connais et qui naviguent avec ne sont pas trop présents sur les forums...

Je préférerais que ça soient eux qui en parle, mais pour info Gratelz, en ce qui concerne la 9m, tu peux déjà te fier aux nombreux feedbacks de la 9m 2009, déja excellents, alors que la 9m 2010 reprend la base de la 2009 et n'apporte que des améliorations (stabilité, rigidité, feeling, construction, E.R.A....).

Et bien sur, si t'es dans le sud on te fera tester ça avec plaisir ! :wink:

Guillaume313
rang 6
rang 6
Messages : 404
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 06:55

Messagepar Guillaume313 » mer. 9 sept. 2009 08:30

oui elles sont encore mieux que les 2009 qui était déjà franchement les meilleures ailes du marché, alors franchement avec ça tu peux pas te tromper, le seul hic, les 2011 seront encore mieux, peut-être ça vaut le coup d'attendre? :lol:

polochon34
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. 11 sept. 2009 17:26

Messagepar polochon34 » ven. 11 sept. 2009 18:23

ZEEKO c'est top du top, des ailes equilibrées, rigides, qu'on ne perd pas en l'air et qui pardonnent toutes les erreurs "Une machine à progresser". Avec ces ailes je ne crains plus d'essayer de nouveaux truc, et m^me je les réussi. Comme nous sommes à deux à naviguer et deux enfants qui demarrent j'ai investi dans un quiver complet en ZEEKO. 5,5LT, 7, 9, 12 et 13 que je remplacerai par la 14 ligt wind quand elle sera dispo.
Quant à dire si les 2010 sont mieux que 2009, difficile à dire, déjà que 2009 etait un cru exceptionnel... J'ai toutefois essayé la 10m 2010 elle est bien dans la lignée de la 7 et de la 9, avec une bonne amelioration du trim et un systeme de redecolage intéressant en cas de galère et pas génant en navigation.
Encore une remarque pour les ceuss qui confondent fond de puissance avec presence en barre et claque dans les reins (j'en faisais partie). Modifiez vos réglages, habituez-vous à naviguer en finesse et regalez vous... Zeeko ça monte haut, c'est puissant sans vous peter le dos...


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités