avis banditdos 8m
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Novice
avis banditdos 8m
pour les possesseurs de cette aile , je voudrais completer ma banditdos 12 que j'adore mais qui commence a bien tracter dans 25 noeuds , j'avais une switshblade III en 8 , 85 kg , bon niveau , type oldschool , début newsschool...
quelle plage de vent? la barre de 45 de ma 12 irait dessus? ce monte bien et hangtime? pas trop moustique?
merci a tous
quelle plage de vent? la barre de 45 de ma 12 irait dessus? ce monte bien et hangtime? pas trop moustique?
merci a tous
-
- Novice
kiteaddict50 a écrit :tu veux dire que la 8m ne part pas a 20 25 noeuds?????????
Bin avec 85kg et une board normale, tu vas partir mais ne t'attends pas à envoyer grave. 20N c'est la plage basse de la 8m² pour 1 rider de 75kg. Donc qui dit plage basse ... ce reporter à un sujet traité sur cela

Cela reste mon avis très personnel.

-
- Novice
l'idéal, c'est 12 - 9 - 7. Certain
Mais c'est plus cher. Et la 7 a un caractère bien trempé, il m'a fallu du temps pour la dompter... Elle a fini par être ma préférée.
Déjà, entre la 10 et la 9 tu as une grosse différence de puissance et de souplesse. Alors de 12 à 8, je trouve que l'écart est important.
Après si c'est pour faire "easy rider" ça va...

Mais c'est plus cher. Et la 7 a un caractère bien trempé, il m'a fallu du temps pour la dompter... Elle a fini par être ma préférée.
Déjà, entre la 10 et la 9 tu as une grosse différence de puissance et de souplesse. Alors de 12 à 8, je trouve que l'écart est important.
luxo a écrit :l'idéal, c'est 12 - 9 - 7. Certain![]()
Ce we j'étais dans 30-35N le trim lâché au presque max mais avec le 2ème nœud des avants sinon trop de sur bordage. Donc j'avais encore une bonne marge

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »