NAISH HELIX 2010

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » lun. 31 août 2009 19:17

effectivement sur l'helix il ne faut peut etre pas mettre le réglage le plus rapide ds du gros baston sur les petites tailles...

En quiver 2 ailes vous prendriez quoi.....10.5 + 8m ou 10.5 + 7m ??

Publicité
vek29
Régulier
Régulier
Messages : 122
Enregistré le : mer. 21 mai 2008 21:53

Messagepar vek29 » lun. 31 août 2009 19:20

10.5 et 8 c'est quand même assez proche il faut voir la plage d'utilisation pour ton gabarit est selon si tu as plusieurs planche de différentes taille mais moi je prendrais plutôt 10.5 et 7

Avatar de l’utilisateur
ikai
rang 6
rang 6
Messages : 435
Enregistré le : mar. 28 sept. 2004 11:00

Messagepar ikai » jeu. 3 sept. 2009 18:46

vek29 a écrit :
ikai a écrit :pour DV :wink:
je pèse 80 kgs sans combi et harnais , la plage basse réelle de l'hélix 10.5 de 2009 et de 15 noeuds mais avec une DOOR de 154*44 , ensuite 18 noeuds avec une 136*38 de chez radical , plage haute 30noeuds+, mais en fonction du niveau du rider , vraiment superbe aile , je garde :wink:

pour la 7m toujours en 2009 je ne comprends pas ces éffets de on- off dont parle certaines personnes, à moins de naviguer dans trés du raffaleux , la 7 encaisse vraiment bien ces conditions , certes rapide , (il suffit de décaler les connexions sur les attaches du milieu situées sur les oreilles ar de l'aile ) mais le tout est de trouver le bon réglage , mais la 7 est géniale .

j'ai pù naviguer avec ma 7m 2009 , aux côtés de la hélix 7 de 2010 , je pense qu'il n'y à franchement pas une grande évolution ,le comportement trés similaire à la 2009 , ( nav à leucate)


15 noeuds avec rallonge de 4M ou 20M de lignes?sinon le plan d'eau flat?vague?houle?

salut dv c'est en 24m :wink:

Avatar de l’utilisateur
ikai
rang 6
rang 6
Messages : 435
Enregistré le : mar. 28 sept. 2004 11:00

Messagepar ikai » jeu. 3 sept. 2009 18:49

mike28 a écrit :effectivement sur l'helix il ne faut peut etre pas mettre le réglage le plus rapide ds du gros baston sur les petites tailles...

En quiver 2 ailes vous prendriez quoi.....10.5 + 8m ou 10.5 + 7m ??



sans hésiter 10.5 et 7 en hélix 2009 :lol:

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » dim. 6 sept. 2009 14:19

Bon test dans de mauvaise condition de l helix 2010 en 12 hier (trop toilé pour moi).

Alors l'aile est puissante (bien trimmé dans 17-21 Knts pour 80kg !!), On sent vraiment les rafales, et ça tire pas mal ds le harnais !
Sinon rapide pour une 12m, et trés léger en barre pour cette taille ! (réglage au plus light sur les arriéres).
Ca monte bien, et se relance bien...
Pas pu tester le déhooké car trop toilé......Apparement l'aile n'aime pas non plus naviguer trop trimmé (les arriéres sont trop détenduent)...

Bon j'hésite grave maintenant entre 10.5 helix + 7.5 cult ; tout Cult ou tout Hélix......

Mon programme c'est déhooké à fond à fond à fond... :-) .

J'ai test la 10.5 cult que j'ai trouvé excellente mais peut etre manque un poil de plage basse pour moi et de nervosité ds le light.....Par contre j'ai peur que l'helix ne soit pas assez "linéaire" pour le déhooké.....

DV
rang 6
rang 6
Messages : 429
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 11:44

Messagepar DV » dim. 6 sept. 2009 18:23

mike28 a écrit :Bon test dans de mauvaise condition de l helix 2010 en 12 hier (trop toilé pour moi).

Alors l'aile est puissante (bien trimmé dans 17-21 Knts pour 80kg !!), On sent vraiment les rafales, et ça tire pas mal ds le harnais !
Sinon rapide pour une 12m, et trés léger en barre pour cette taille ! (réglage au plus light sur les arriéres).
Ca monte bien, et se relance bien...
Pas pu tester le déhooké car trop toilé......Apparement l'aile n'aime pas non plus naviguer trop trimmé (les arriéres sont trop détenduent)...

Bon j'hésite grave maintenant entre 10.5 helix + 7.5 cult ; tout Cult ou tout Hélix......

Mon programme c'est déhooké à fond à fond à fond... :-) .

J'ai test la 10.5 cult que j'ai trouvé excellente mais peut etre manque un poil de plage basse pour moi et de nervosité ds le light.....Par contre j'ai peur que l'helix ne soit pas assez "linéaire" pour le déhooké.....


Salut mike28, si tu as essayé les cult et helix
, que penses tu de la plage basse à surface identique ? qui l'emporte entre les deux, surtout en 10.5 m2.
je me pose la même question que toi pour ma grande surface(même gabarit) 10.5 ou 12 HELIX et 7.5 cult (ça, c'est sûr !)

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » dim. 6 sept. 2009 18:29

DV a écrit :
mike28 a écrit :Bon test dans de mauvaise condition de l helix 2010 en 12 hier (trop toilé pour moi).

Alors l'aile est puissante (bien trimmé dans 17-21 Knts pour 80kg !!), On sent vraiment les rafales, et ça tire pas mal ds le harnais !
Sinon rapide pour une 12m, et trés léger en barre pour cette taille ! (réglage au plus light sur les arriéres).
Ca monte bien, et se relance bien...
Pas pu tester le déhooké car trop toilé......Apparement l'aile n'aime pas non plus naviguer trop trimmé (les arriéres sont trop détenduent)...

Bon j'hésite grave maintenant entre 10.5 helix + 7.5 cult ; tout Cult ou tout Hélix......

Mon programme c'est déhooké à fond à fond à fond... :-) .

J'ai test la 10.5 cult que j'ai trouvé excellente mais peut etre manque un poil de plage basse pour moi et de nervosité ds le light.....Par contre j'ai peur que l'helix ne soit pas assez "linéaire" pour le déhooké.....


Salut mike28, si tu as essayé les cult et helix
, que penses tu de la plage basse à surface identique ? qui l'emporte entre les deux, surtout en 10.5 m2.
je me pose la même question que toi pour ma grande surface(même gabarit) 10.5 ou 12 HELIX et 7.5 cult (ça, c'est sûr !)


J 'ai testé 10.5 cult et 12 et 8 Helix...

J ai aussi le meme probléme, je n'ai pas essayé l helix 10.5...

Pour moi j'oublie la 12m helix...Ca tire trop je trouve pour 80kg...

J ai testé la cult ds trés peu de vent, et j'étais trés (trop) limite......

Les test ne se sont pas fait le mem jour donc pas idéal....

Mon impression est que la helix est plus brutale, et on ressent plus les rafales de vent !
Pour ces raisons j hésite à prendre une helix dans les petites tailles...

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

complément du test de la Helix 2010 12m

Messagepar pura-vida » dim. 6 sept. 2009 19:26

Bonjour,


j'étais du test Helix 2010 12m hier...
Sans avoir le niveau de mike28, et étant de corpulence légèrement plus "assise" (pas loin de 3 digits), la 12m 2010 Helix pour moi a été une aile super agréable, légère en barre, pour sa taille elle est très rapide dans les virages et transitions comparée à mon aile actuelle de 13m, redécollage dans l'eau très facile...


J'ai juste une ou deux remarques:

1) Le TRIM est comme sur beaucoup trop d'aile difficilement utilisable en navigation vu sa position: Un trim lorsqu'il est positionné sur le chicken-loop, et donc très prêt du harnais, alors que la manœuvre nécessite de le tirer en diagonale puis à le rabattre sur le coté, et que potentiellement vous ne disposez que de quelques petits centimètres pour le tenir en main, sans oublier que le bordel n'est pas dans votre champs de vision (à moins que vous vous matiez le nombril), et que vous êtes en situation de surtoilage, et bien pas pratique, bien entendu sur un plan d'eau glassy, par 13 nœuds la manœuvre est plus facile, mais qui utiliserait le trim pour retirer de la puissance à l'aile dans ces conditions?

2) Le système de sécu dans l'eau est très efficace, puisqu'une fois tiré, il ne laisse pas d'autres choix que de revenir à la plage pour le réenclencher: Il n'y a que sur les vidéos marketing que la barre ne s'en vas pas plus loin que deux ou trois mètres, là dans 17/20 nœuds, lors d'un largage, elle bondit brutalement direction l'aile en faisant plusieurs croisés avants/arrières...
donc dans l'eau, impossible à remettre une fois la galère passée!

3) lors du dégonflage des boudins de lattes, le boudin central s'est aussi dégonflé complétement, je viens de refaire le test pour vérifier si cela n'était pas un malheureux hasard, et exactement le même résultat, que se passerait-il si une latte venait à crever au large, l'aile se dégonfle intégralement?

4) il n'ont pas mis d'air stop sur la valve de gonflage centrale, dommage, le prix d'une petite bille doit représenter 0,05% du prix de l'aile et Naish en a fait l'économie.

5) Le sac pour la 12 n'est pas pratique, il aurait fallu 10 centimètres de plus, une ouverture/fermeture sur le coté comme ceux de chez Slingshot ainsi qu'une poche supplémentaire pour ranger rapidement les lignes.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » dim. 6 sept. 2009 19:33

enfin des vrai test de gens qui font autre chose que lecher la foufoune de leur aile préférée.
Merci les gars.

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » dim. 6 sept. 2009 20:34

Le truc dingue sur l helix en 12m c'est la pression en barre.....ultra ultra light comparé à ma 8m sb3 !!!!!
Certain vont me dire que la SB n'a pas beaucoup de pression....Je vois 3 hypothéses :

1 vous n'avez pas testé
2 mon aile a vraiment un grave défaut
3 vous avez des biceps de + de 50 cm de circonférence et bouffez des stéroides


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités