Super petite vidéo, tu touches ta bille en buggy!
Instructif sur le redécollage facile des Royal, un bon petit tuto pour ceux qui débutent en kite et se demandent comment décoller quand on est tout seul.
petite video de promotion Royal Kiteboarding
Modérateurs : Aventout, lionel
budda a écrit :bon, bah vos retour alors???![]()
![]()
ça serai cool
Ca va pas être très objectif vu que je n'ai pratiquement aucun élément de comparaison. Ca fait un an que je navigue avec elle seulement et plus ca va, plus je me sens bien avec. Mais au début (j'ai débuté avec), je la trouvais un peu trop puissante. On a l'impression d'avoir une 12m entre les mains niveau plage de vent (selon ce que j'ai lu et vu sur l'eau).
Il y a des rallonges de 4 mètres qui permet d'augmenter la plage haute (quand on les enlève !). Je fais 72kg et je crois que je reviens à mon point de départ dès 13 ou 14 noeuds (planche 134x41).
C'est une one pump. Je gonfle à bloc de chez bloc et c'est comme ça qu'elle se comporte le mieux je trouve. Surtout quand il y a du vent.
Même au plus bas de la plage basse, il est toujours possible de faire des sauts (pas forcément très haut certes). Tout dépend comment on renvoit l'aile. Pour les sauts en vent moyen, elle arrache et elle monte très vite et haut, sans rien faire de particulier. Au début, ca surprend. Mais maintenant, c'est plutôt sympa niveau sensantion.
Plage haute. A partir de 18 noeuds, j'enlève les rallonges et je peux la tenir jusqu'à 22-25 noeuds. Mais jamais vraiment essayé plus fort. En tout cas, le fait d'enlever les rallonges de 4 mètres fait gagner pas mal, on sent tout de suite la différence.
Redécollage me semble plutôt facile, suffit de tirer sur un arrière et attendre qu'elle redécolle. Je n'ai jamais eu de problème de redécollage même en vent léger.
La présence en barre est bonne. On sent bien l'aile mais pas physique et elle tourne à la demande. Pas d'impression de lenteur ou d'effet moustique.
Je ne crois pas que ce soit une aile à mettre entre les mains d'un débutant. La solo doit être plus appropriée pour ça.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »