RRD HYPER TYPE 2 / intérêt du produit...?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

alexsable
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 26
Enregistré le : mar. 26 déc. 2006 01:50

Messagepar alexsable » jeu. 15 janv. 2009 00:22

Soeur emmanuelle, suis de tin coin!
Le hyper type 2 je l'ai eue à l'essai un petit moment en 10,5.
Elle est très seine, et très aboutie, c'est à dire que je ne lui trouvé aucun défaut. J'ai eu la Hyper type 1 que j'ai bien aimé en 12m.
La deuxième génération est hyper stable, se tient en l'air déhooked en prenant un peu de trim, mais c pas son programme (il y a l'obsession faite pour ça). Je l'ai fait essayer à des habitués de rebel, dont c'est un peu le même programme, ils lui ont trouvé plus de sustentation, et ont été conquis. J'ai même failli la vendre cash pour le shop qui me l'avait prettée.
L'effet accélérateur dans la barre permet aux novices de bien relancer les moves ou transitions. C'est une aile qui donne de la vitesse de cap, immédiatement, donc il faut avoir un petit niveau pour l'exploiter.
Tourne très bien, maniable. La qualité de fabrication c au dessus de tout, superbe. L'équipement est complet, avec one pump, petites déco argent et tout. Sustentation:J'ai fait des vols impressionnants .

+ aile qui a tellement bien progressé qu'elle est nickel partout, championne dans sa spécialité:en wave riding, speed, cruising, old shool hang time, et initiation dehooked

- + Rapidité de cap, ça avance, on est pas là pour s'amuser!
Pour le new school pure n'est pas son programme, lui préferrer l'obsession.

Publicité
sylvain_arles
rang 7
rang 7
Messages : 537
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 20:32

Messagepar sylvain_arles » jeu. 15 janv. 2009 10:45

l'hyper type 2 ne fait absolument pas le poulpe lol...C'est une aile haut de gamme rigide avec 7 lattes, alors qu'en générale les ailes en on 5....soit c'etait pas la même aile, soit elle etait hyper mal gonflait..même si le vent est super irrégulier elle bougera pas.Si tu veux venir essayer avec moi, pas de probléme, :D on sera sur que c'est la bonne aile et qu'elle a etait testé correctement. :wink: aucunement besoin d'un niveau expert.

Avatar de l’utilisateur
Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1787
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 08:47

Messagepar Soeur Emmanuelle » jeu. 15 janv. 2009 11:34

L'aile était vraiment bien gonflé, à bloc même.
C'est une aile rigide qui encaisse mal les rafales, elle transmet instantanément la puissance plutôt que d'amortir un peu avant.

Pour le reste, elle surbordait facilement, même avec trimt tiré. Celà a beau être une haut de gamme, elle n'est pas très accessible...? D'ailleurs, j'ai modéré mes propos en mettant en doute le vent. Pour ce qui du surbordage, il faut revoir les réglages peut-être. Mais vraiment j'ai essayé beaucoup de chose ce jour là. Si tu trimes trop, elle faisait des fronts; si tu trimes pas assez, elle surborde. Quand t'as trouvé le réglage juste, elle manque un peu de stabilité, et quand tu as ton aile au zénith ou en bord de fenêtre, tu es ultra attentif. Tu ne tapes pas la discute comme avec une Naish Cult... (les naish cult sont mon meilleur moyen de comparaison)

Qu'appelez-vous stabilité...? Pour moi, une aile stable:
- reste au zénith tranquillement (ou facilement si il y a des rafales)
- quand je la descend en bord de fenêtre pour la poser sur la plage, je le fais d'une main. Une fois l'oreille en contact avec le sol, l'aile ne bouge plus et attend.
- quand je trace un bord l'aile reste calé facilement et à sa place.

Pour moi, cette aile demande beaucoup d'attention quand elle est au zénith et même lorsque tu la poses en bord de fenêtre. Quand tu navigues, elle est relativement stable quand tu en as l'habitude, je pense.


Ce n'est pas une aile débutant, ce n'est pas une aile ultra saine (c'est le rider qui arrive à la maîtriser qui la rend saine), sa stabilité en bord de fenêtre est à revoir.

Sinon je pense que c'est une aile perfo, grosse patate, remonte au vent très bien, plutôt pour vent stable. Et je l'ai trouvé maniable suffisament pour faire de la vague. Mais je ne sais pas si elle recule bien dans la fenêtre sans tomber comme une aile de vague ou une Naish Cult 08....
Le depower est efficace, mais peut-être un peu on/off. La finition est top; je la pense robuste. Elle redécolle correctement.


Je crois que si autant de gens comme Kiteshop, Mister.M, Tom, RRD, Alexsable... en disent du bien, c'est que vous avez le niveau.
Maintenant je vais essayer de refaire un essai car toutes vos remarques font que je me remets en question...
Je vais retester dans un vent plus stable, enfin je l'espère.

sylvain_arles
rang 7
rang 7
Messages : 537
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 20:32

Messagepar sylvain_arles » jeu. 15 janv. 2009 11:49

J'ai des gens plutot débutants qui sont avec et ils non pas ce ressenti pourtant.Ils ont encore ridé hier dailleurs !
Peut être un probleme de bridage sur celle que ta testé...ou pas la bonne barre...pas la bonne longueur de lignes....c'est fort possible. :lol:

albanh
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 15:19

test hyper 2

Messagepar albanh » jeu. 13 août 2009 21:44

salut je suis prof de kite a bora bora un de mes eleve a une hyper 2 elle a un comportement de merde elle enchaine les frontales des que le vent est un tantinet irrégulier(super dangereux sur la plage) malgré les différents réglages ca me parrait etre plutot un probleme de bridage a prioris certain en sont content il y a donc eu peut etre un probleme sur une serie non?

Avatar de l’utilisateur
Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1787
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 08:47

Messagepar Soeur Emmanuelle » ven. 14 août 2009 08:16

J'ai niveau moyen mais débrouillé et totalement autonome.

J'ai testé ces ailes car j'ai failli acheté le quiver complet.

Eh bien, oui, ces ailes sont dangereuses selon moi pour un débutant ou autre. En effet, elle fait énormément de frontale. Il faudrait modifier le bridage mais là, cela devient casse-couille... De plus, ce n'est pas sûr qu'elle n'en fasse plus si le défaut vient plus de la conception du profil...
Car même un peu border en permanence, tu n'es pas à l'abri d'une frontale. :shock:

Sinon l'aile est très maniable, très puissante à taille égale par rapport à la concurrence, très bien fini, sauf la barre bof-moyen, encaisse moyen les rafales, remonte très bien au vent.

hugratte
Régulier
Régulier
Messages : 94
Enregistré le : sam. 3 mai 2008 10:03

Messagepar hugratte » ven. 14 août 2009 08:53

je l'ai en 10.5 ainsi que des amis .

c'est une aile simple , qui fonctionne pas de mauvaises surprises .

par contre, mes deux amis qui en ont une chacun , leur aile est bcp plus archée que la mienne ! comment ca se fait ?

olivaure

Messagepar olivaure » ven. 14 août 2009 16:51

Bonjour a tous,
Je navigue avec cette ailes depuis un an, a une fréquence de 2/4X semaine je la connais donc très bien!!!!
Pour commencé il est certain que ce n'est ABSOLUMENT PAS UNE AILE DE DEBUTANT, certain propos me font doucement rire et ne sont pas le moins du monde objectif!!!
Oui c'est une aile super stable, a condition qu'elle soit réglée a la perfection et que le vent soit régulier. Dans du vent irrégulier l'aile deviens relativement dangereuse pour un débutant, elle poulpe a mort et a une tendance a déventer.
Dans du vent fort la moindre rafale se transforme en puissance et t'a intérêt a être bien sur de tes appuis sur ta planche car le depower a un temps de réaction du à l'inertie de l'aile.
Le dehooker est un sport a part avec cette aile presque impossible tant elle tire et surborde même bien réglé
Tout ceci a une raison, c'est une aile qui demande une grande finesse de pilotage et ne supporte très mal d'être trop trimé et les lâchages de barre intempestif (raison des frontale)
Après, cela reste un bonheur en Hang time et en speed on ne peut pas tout avoir!!
Je ne recommanderais pas cette aile a grand monde et il me tarde de pouvoir en changer dés que possible!!!
De plus elle vieilli très mal et deviens beaucoup moins performant et rigide avec le temps.
Mon avis personnel après un an de nav avec : Une belle bouse sans grand intérêt quand on voit ce qui ce fait maintenant.

djiss
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mar. 21 août 2007 14:15

RRD Hyper type 12 m²

Messagepar djiss » dim. 23 août 2009 17:25

Si je peux apporter ma petite expérience à ce post :

Je navigue depuis 2 ans avec une Hypertype 1ère génération 12m², et j'en suis super satisfait, au point que j'ai le plus grand mal à m'en séparer.

Pour résumer :
+ solidité de l'ensemble (sauf bridage+poulies à changer rapidement)
super hangtime, très bonne remontée au vent, super plage basse.
- N'accepte pas du tout les grosses moles, en particulier sur la plage!!!!!
un peu physique en relance, nécéssite un réglage super fin (longeur av ar)

Je serais curieux de savoir avec quoi navigue aprèsent les anciens posséceurs de cette ailes. @dishatz


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 30 invités