Tradition: race 160*56
Modérateurs : Aventout, lionel
Tradition: race 160*56
160*56 épaisseur 56mm 5.7Kg équipée avec l'aileron de 40cm.
Construction noyau styrodur plaquage CP peuplier 3mm dessus et dessous.
Strat une couche de FDV 200g dessu et une dessous avec recouvrement sur les rails.
Flex: 0.
Scoop 95mm.
Rocker 0mm.
C'est un prototype d'essai afin de valider et d'écarter certaines pistes.
Je ne l'ai essayée que deux fois avec du vent oscillant entre 6 et 12noeuds, et un plan d'eau relativement clapoteux.
Le problème de ces boards c'est que l'on part avec rien et que l'on est toujours à deux doigts de rentrer à la nage.
Donc ça part très tôt avec ma 12m2 et dès que l'on part on cape. Au largue c'est très agréable, par contre au près quand le plan d'eau est agiter ça tape pas mal. Avec les ailerons à l'avant la board est plus facile à tenir, pâr contre elle accélère un peu moins. Je suis en train d'essayer de trouver de bons ailerons pour l'avant.
Mon pote Marcusbellelus a fait une board de race sans volume et avec un gros concave ça nous permet d'essayer pas mal de choses.
J'attends un essai avec 8noeuds sur un plan d'eau plat pour voir se que ça donne vraiment.
bigfoot a écrit :Interressant tres interressant mais le mono aileron est il preferable à 3 voir 4 ailerons de plus petite taille ???
En planche a voile c'est flagrant dès qu'on multiplie les ailerons on traine de l'eau et on avance pas.
Avec marcusbellelus nous sommes partis sur un grand aileron derrière au lieu des deux car les boards naviguent quasiment a plat. Pour les ailerons avent on cherche encore. Avec des aileons ça apporte du cap et du confort (plus facile a tenir) mais ça frène un peu. Marcusbellelus a essayé des ailerons plus droits et les perfs étaient améliorées (il a 5 sorties avec sa board). Nous pensons peut être essayer de mettre l'aileron avant au centre, se qui limiterait a deux ailerons.
la race sera single , mais pas que ....
je retourne a mon ouvrage
j'ai pu tester 3 boards single avec des ailerons de 28-32-40 cm) le 32 me semble plus homogène en terme de cap / vitesse
voici un tableau pour le windsurf en fonction de la largeur de la board
http://www.select-hydrofoils.com/en/sel ... alom-race/
je retourne a mon ouvrage
j'ai pu tester 3 boards single avec des ailerons de 28-32-40 cm) le 32 me semble plus homogène en terme de cap / vitesse
voici un tableau pour le windsurf en fonction de la largeur de la board
http://www.select-hydrofoils.com/en/sel ... alom-race/
Merci,
C'est vrai que les boards de race sont intéressantes car elles permettent de se promenener dans un vent que nous ne pouvions utiliser jusqu'a maintenant. De plus il y a tellement de choses a tester que l'on ne sait pas par quoi commencer.
Pouch: pour les ailerons je ne sait pas si on peut vraiment comparé à la "pinch à oil" parce que 55cm en fuboard c'est assez étroit alors que pour nous c'est énorme, de plus l'aile ne nous tire pas de la même façon qu'une voile, on est beaucoup plus pausé sur la board. Mais j'essayerai prochainement mon ART 34 dès que j'aurais coulé un boitier.
C'est vrai que les boards de race sont intéressantes car elles permettent de se promenener dans un vent que nous ne pouvions utiliser jusqu'a maintenant. De plus il y a tellement de choses a tester que l'on ne sait pas par quoi commencer.
Pouch: pour les ailerons je ne sait pas si on peut vraiment comparé à la "pinch à oil" parce que 55cm en fuboard c'est assez étroit alors que pour nous c'est énorme, de plus l'aile ne nous tire pas de la même façon qu'une voile, on est beaucoup plus pausé sur la board. Mais j'essayerai prochainement mon ART 34 dès que j'aurais coulé un boitier.
je me suis fait avoir 2 fois en coulant des boitiers avec les pains de chez atuacores , j'ai eu 2 belles reactions en chaine .... du coup j'ai un gros trou dans le pain ....
je pense tout de meme qu'il y a une certaine relation entre la largeur de la board et la taille max de l'aileron , apres il est vrai qu'il faut tester pour bien se rendre compte ...
je pense tout de meme qu'il y a une certaine relation entre la largeur de la board et la taille max de l'aileron , apres il est vrai qu'il faut tester pour bien se rendre compte ...
bigfoot a écrit :Interressant tres interressant mais le mono aileron est il preferable à 3 voir 4 ailerons de plus petite taille ???
je pense qu'en terme d'efficacite des aileron il vaut mieux privilegier un nombre reduite d'aileron quite a les faire plus profond . des ailerons profonds permettent d'aller chercher un fluide un peu plus laminaire qu'a proximite de la surface de l'eau
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