Ou en est-on niveau sécurité ???

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

dakota
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mar. 27 sept. 2005 14:59

Ou en est-on niveau sécurité ???

Messagepar dakota » mar. 11 août 2009 20:20

salut a tous,

J'ai fais du kitesurf de 2000 à 2003 et j'ai complètement zappé le truc depuis. Je me souviens qu'a l'époque la sécu etait un sujet en pleine évolution. Les systèmes de larguage etait encore assez expérimentaux et les fabriquants d'ailes n'incluaient pas obligatoirement des systèmes de larguage performants.

N'etant pas un pratiquant régulier a l'époque et m'etant fait bien peur quelques fois (dont une un peu plus grave que les autres)....j'ai abandonné la discipline.

Ou en est-on maintenant avec les systèmes de sécu au niveau des aile ??

merki

Publicité
Jerome CNK
Habitué
Habitué
Messages : 81
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008 01:39

Messagepar Jerome CNK » mar. 11 août 2009 20:29

tu peux revenir maintenant.

Si tu es raisonnable, rigoureux et organisé tu devrais pouvoir naviguer sans te retrouver avec les chocottes dès que tu vois une ride supplémentaire sur l'eau.

Les ailes ont bien progressé au niveau de leur shape et encaissent beaucoup mieux les rafales... Aussi les largueurs fonctionnent (quand tu as le temps de le déclencher). Tu peux enlever ton mousqueton wichard du harnais et le recycler en porte-clé.

Maintenant
-si tu gobes tout ce que te dis le marketing des marques qui vendent des ailes 100% depower,
-si tu abordes la mer et l'océan comme la traversée du terrain de foot municipal
-Si tu penses que la tramontane est un vent laminaire
-et que tu crois pouvoir naviguer en hiver dans le nord en shorty
alors vaut mieux que tu murisses encore un peu ta réflexion...

dakota
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mar. 27 sept. 2005 14:59

Messagepar dakota » mar. 11 août 2009 20:34

Jerome CNK a écrit :tu peux revenir maintenant.

Si tu es raisonnable, rigoureux et organisé tu devrais pouvoir naviguer sans te retrouver avec les chocottes dès que tu vois une ride supplémentaire sur l'eau.

Les ailes ont bien progressé au niveau de leur shape et encaissent beaucoup mieux les rafales... Aussi les largueurs fonctionnent (quand tu as le temps de le déclencher). Tu peux enlever ton mousqueton wichard du harnais et le recycler en porte-clé.

Maintenant si tu gobes tout ce que te dis le marketing des marques qui vendent des ailes 100% depower, alors vaut mieux que tu murisses encore un peu...


Bref, ca n'a pas bcp evolué niveau sécu des ailes.....et la pub vendait déja des ailes 100% dépower en 2003......

Avatar de l’utilisateur
fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5235
Enregistré le : sam. 30 oct. 2004 21:19

Messagepar fly62 » mar. 11 août 2009 20:49

fone? :arrow: :arrow: :arrow:

N.K.E.
rang 5
rang 5
Messages : 219
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005 11:28

Messagepar N.K.E. » mar. 11 août 2009 21:42

Le mieux serait de te faire un petit stage de kite dans une ecole pour etre a meme de te faire ta propre opinion.
mais effectivement le materiel a beaucoup evolué

loopingz
rang 6
rang 6
Messages : 329
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2003 12:44

Messagepar loopingz » mar. 11 août 2009 21:52

Monsieur Legaignou a invente les ailes bow et c'est vraiment plus securisant. Des fois desormais il me manque la petite sensation que faut pas faire le con car je suis a la limite.

dakota
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mar. 27 sept. 2005 14:59

Messagepar dakota » mar. 11 août 2009 21:53

N.K.E. a écrit :Le mieux serait de te faire un petit stage de kite dans une ecole pour etre a meme de te faire ta propre opinion.
mais effectivement le materiel a beaucoup evolué


Si je retourne en Corse (bonifacio) l'année prochaine....je passerai chez corsica kiteboarding.....le spot avait l'air sympa et bien adapté a un débutant....

djidji
rang 6
rang 6
Messages : 367
Enregistré le : jeu. 9 mars 2006 01:58

Messagepar djidji » mar. 11 août 2009 22:06

yooo le matos est rendu sécuritaire...Pour avoir ridé du matéeirl de 2003 jusqu'a 2010...Saus santer aucune année je peut te dire que ça a énormément évolué et que c'est beaucoup plus sécu qu,avant...Maintenant .....

Ton principal systeme de sécurité de trouve à 16 pouce de la barre...c'est toi!

Avatar de l’utilisateur
cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3346
Enregistré le : jeu. 31 mars 2005 19:48

Messagepar cedric 44 » mar. 11 août 2009 22:31

fly62 a écrit :fone? :arrow: :arrow: :arrow:


va y tu es le meilleur et pas lourd en plus :wink:

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » mar. 11 août 2009 22:33

j'ai reridé recemment une aile de 2003, le choc, comment on a pu rider avec ça au debut...?

non, franchement, c'est bien plus facile, il reste un risque : ton cerveau qui fait n'importe quoi ou qui vérifie pas bien ses connections (les inversions de lignes sont encore fréquents)

Avant, il fallait 3-4 ailes pour couvrir toute la plage de vent, aujourd'hui de plus en plus de personne n'ont plus qu'une seule aile et 2 planches. pour aller jusqu'à un bon 25 noeuds.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités