Priorités au surf

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : lionel, Aventout

island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » mer. 5 août 2009 23:43

ouai enfin des fois c celui qui a les plus gros biceps et 2 neurones !!! cz les surfeurs :roll: :roll:

Publicité
needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » jeu. 6 août 2009 08:32

island man ! a écrit :ouai enfin des fois c celui qui a les plus gros biceps et 2 neurones !!! cz les surfeurs :roll: :roll:

la règle, c'est que Tarzan a toujours la priorité! :lol: (private zorey joke inside :wink: )

steflallemand
Rang 8
Rang 8

Messagepar steflallemand » ven. 7 août 2009 08:54

les bons spot de vagues etant souvent occupe par les plancheux c' est avec eux que il faut cohabiter . en planche celui qui sort a la priorite sur celui qui surfe , ce qui me parait logique , car celui qui sort etait dans l' inside donc dans la M celui qui surfe a toute les possibilites . d' ailleurs je me vois pas refuser le passage a un gars qui s' est fait brasser et qui essaye de resortir

Dydjay
Novice
Novice

Messagepar Dydjay » ven. 7 août 2009 16:04

leechounette a écrit :ils ont qu'a faire du kite, plaisante...
normalement comme partout celuis qui est le moins maneuvrable qui a la priorité, sur terre en l'air sur l'eau ptet meme sous l'eau cette regle doit s'appiquer

Tu parles de Francislecamargay là ???
Ok je :arrow:

Dakat
rang 7
rang 7

Messagepar Dakat » ven. 7 août 2009 17:55

Perso, j'aurai tendance à considerer que c'est le point de deferlement de la houle qui en fait une vague surfable et qu'à ce titre, la priorité revient à celui qui ce cale au plus pres de ce point.
Un kite, une planche, un long qui partent plus haut et se retrouve sur l'epaule ou 30m à l'inside au moment ou ca déferle n'on qu'une priorité technique liée à leur matos...

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » ven. 7 août 2009 22:52

Dakat a écrit :Perso, j'aurai tendance à considerer que c'est le point de deferlement de la houle qui en fait une vague surfable et qu'à ce titre, la priorité revient à celui qui ce cale au plus pres de ce point.
Un kite, une planche, un long qui partent plus haut et se retrouve sur l'epaule ou 30m à l'inside au moment ou ca déferle n'on qu'une priorité technique liée à leur matos...

ça c'est bon pour des vagues qui DEFERLENT,ce qui n'est pas toujours le cas sur nos côtes(dumoins dans le nord)dans le cas contraire c'est une question d'appréciation personnelle et de savoir vivre,c'est sur que pour ma part,je laisserais toujours la priorité à un surfeur,moins souvent à un plancheux(je parle dans le surf,pas si il vient de se fair brasser) et encore moins d'un kiteux qui prendrait la vague sur laquelle je suis déja entrain de surfer

vahiny
Habitué
Habitué

Messagepar vahiny » dim. 9 août 2009 16:45

needle974 a écrit :
island man ! a écrit :ouai enfin des fois c celui qui a les plus gros biceps et 2 neurones !!! cz les surfeurs :roll: :roll:

la règle, c'est que Tarzan a toujours la priorité! :lol: (private zorey joke inside :wink: )

J ai jamais pu naviguer a St Leu. A l epoque les tarzans boys caillassaient les bagnoles et creuvaient les pneus des windsurfeurs....

Pas moyen de negocier meme avec un regime de banane :D

tama
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar tama » dim. 9 août 2009 17:35

vahiny a écrit :
needle974 a écrit :

J ai jamais pu naviguer a St Leu. A l epoque les tarzans boys caillassaient les bagnoles et creuvaient les pneus des windsurfeurs....

Pas moyen de negocier meme avec un regime de banane :D

ce n'est pas tarzan le plus chiant; même si sa réputation est à la hauteur de de ces faits.
mais lui au moins à le niveau a l'eau.
sur st leu, le pire est que ce sont ceux qui ne sont pas vraiment bon les plus chiants, sans même parler de racisme.
le plus pire est qui il y a toujours des tea bags a l'eau même quand les même sont gâtées par le vent.

et nos amis les planchistes... sur st pierre a ravine blanche ils font la résistance pour encore subsister.
priorité au planche car ils sont là avant les kites. c'est pas beau ça?

pour moi les prios c'est simple.

-tu souris en disant bonjour.
-tu ne drops pas, si cela arrive excuse toi.
-tu en laisse passer pour les autres si tu es plus facile. longbaord kite planche etc.
ne squate pas le peak, attend ton tour. ne pas ragasser
-et quand tu remontes, fait le hors de la ligne de surf.

barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar barracuda » dim. 9 août 2009 17:41

c'est pourtant pas compliqué. priorité au mec qui passe la barre vers le large ( parfois tendu ) qu'il faut laisser passer. sur la vague, le mec le plus près du pic a la priorité.

ainsi, dans cette vidéo explicative, on voit bien le mec à droite qui a la priorité et qui est dans son bon droit :lol:

http://vimeo.com/5997319

nobzz
Habitué
Habitué

Messagepar nobzz » dim. 9 août 2009 17:57

C'est tout à fait le genre de comportement à adopter !! Si on te drope, tu lui envoies un bon coup de planche à la gue... : histoire de lui apprendre le respect !!
Trêve de plaisanterie, il faut savoir coopérer sur la vague, respecter et partager !!
La règle du "moins manœuvrable" me parait tout à fait adéquate pour coopérer avec les surfer ou les véliplanchistes.
Bonne nav'
Bruno

Retourner vers « Le bar »