Chausse avantage/inconvénients...?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Chausse avantage/inconvénients...?

Messagepar Soeur Emmanuelle » ven. 31 juil. 2009 08:53

Bonjour,

Qui ride en chausse et pourquoi...?

Qui ne veut plus rider en chausse et pourquoi...?

Je cherche une alternative pour que ma planche reste aux pieds et ne plus utiliser de leash enrouleur. Je précise que le courant dans ma région est très présent et il est difficile de se passer de leash. Les boards perdues en mer sont "courantes" à cause du jus; il est parfois impossible de la récupérer en nage tractée.

Merci

Publicité
Guillaume313
rang 6
rang 6

Messagepar Guillaume313 » ven. 31 juil. 2009 09:19

faut des bons abdos pour te retourner face à l'aile quand tu te boite, à la longue c'est un peu chiant.

ça dépend de ton spot, mais à la longue tu défonces ta carre backside, parce que on navigue pas toujours en side-off pour pouvoir faire des départs à l'américaine!

passer du leash a chausses c'est peut-être radical, essaye d'apprendre a pas perdre ta planche quand tu te boites, mais c'est vrai que si t'as pris l'habitude de naviguer avec un leash ça va être long, sinon y'a des solution intermédiaire, comme les élastocs, mais ça pète assez souvent.

barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar barracuda » ven. 31 juil. 2009 11:04

les chausses, c'est un truc de galérien au début ( sauf peut être pour les mecs bons ). faut vraiment aimer, les pelles peuvent faire vraiment mal.

avantages: pop énorme, tu tiens plus de toile avec une big board, ça donne beaucoup d'inertie, d'amplitude dans les mouvements, tu assumes mieux la branlitude qui est en toi. belles sensations de catapultage.

inconvénients: exclusif au saut aile basse, faut la board qui va avec ( 40 de large mini, et encore c'est le minimum syndical, avec en plus un bon rocker pour replaquer en douceur: les réceps sont souvent violentes ), les MDTs sont parfois douloureux, t'as les pieds coincés quand tu barbottes, et sur le dos ça t'arrache les abdos pour te retourner , comme le dit Guillaume313. faut être patient pour chausser au bord et avoir un spot un minimum adapté (adieu le clapot haché ).tu passes pour le branlitos du spot. dernier inconvénient, quand tu commences à aimer ça, c'est dur de remettre des straps, même avec un niveau de merde.

pour ne pas perdre sa board, c'est pas toujours le cas, car dans les gros plantages de carre, les pieds sortent des chausses, même bien serrées, et ça fait tout drôle de voir qu'un pied peut sortir par un trou plus petit que le pied en Qs = ça fait très mal. heureusement c'est pas trop souvent. rechausser au large, c'est parfois long, mais faisable.

bref, faut aimer...je ne navigue plus qu'en chausses, même quand c'est complètement inadapté et que ça sert à rien. je sais pas combien de temps ça va durer, mais au bout d'un an et demi, je commence à bien apprécier

++

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » sam. 1 août 2009 00:39

Merci pour vos conseils, fort intéressant.

c'est quoi les élastocs...???

deltaC4.9
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar deltaC4.9 » sam. 1 août 2009 01:01

ah mon avis c'est les truc qui se fixent a ton pads straps et qui passent derriere ton talon pour te bloquer le pied en quelque sorte , je dis sa sans etre sur ..

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » sam. 1 août 2009 01:16

Je crois que j'en ai sur un vieux wake. Mais cela ne maintient des masses le pied quand même. En plus, parfois ça se barre et ça vient se foutre sous le talon.

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » sam. 1 août 2009 01:51

je m etais renseigné sur des forums anglosaxons, je viens du snowkite et 15ans de snow, donc j ai l habitude que mes pieds soient rivés a la board et un tres bon controle de la board, chose que j ai du mal en passant au kitesurf car les straps ont un maintien assez mediocre par rapport au snow...

ils disent que ca se chaussent a peine plus vite (avis biaisés?) que des straps et que ca maintient bien mais bon, vu que mes spots sont onshore pur ou pas loin, le temps de les installer aux pieds...je suis sur que je suis deja pres du bord ou pas loin...et si ca merde, je prefere avoir le controle de mes pieds que d etre sur la berge avec une board bloqué a mes pieds...

donc vu le peu que j en fait sur l eau (et le prix), je reste en straps.

bobmaran
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaran » sam. 1 août 2009 09:21

Soeur Emmanuelle a écrit :Je crois que j'en ai sur un vieux wake. Mais cela ne maintient des masses le pied quand même. En plus, parfois ça se barre et ça vient se foutre sous le talon.
tu peux prendre des bungees tu en fabriques avec de la chambre a air de vélo tu coupes une trentaine de cm et tu fixe cahque extrémité sous une vis de tes strap... Gros maintien, pas cher, facile a faire, et
ça se barre sur les grosses boites sans abimer le pied en raccoucissant
plus ou moins la longueur, tu sera plus ou moins maintenu...
Pour un cote plus 'pimp' n hésite pas a ajouter un revêtement en peau de phoque ;)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »