Juli3n a écrit :breizhpunishers a écrit :Juli3n a écrit :Et y a jamais 12 noeuds dans le sud
Y a soit au moins 15 noeuds, soit rien de rien... Tu peux revendre ta 12m

ma 12 c l'aile que j'utilise le plus, après ça se voi que tu doit pas kité chez nous souvent toi! déjà je n'ai pas di qu'il y avait 12 noeud j'ai di que souvent je partai en 12 m², après je fait 90kg donc la 12 je la sort jusqu'a 25 noeuds en général, et on a réguliérement surtout l'été du 10-12 noeuds. encore vendredi soir sur beauduc on a commencé a nav en 12, a peux près 15 min de nav et le vent qui monte a 30 noeuds => hop la 9. presque tout les kiteur du sud ont une 12 ou plus gros dans leur quiver...
Je navigue a Beauduc depuis 5 ans... Et j'y étais ce week end...
A beauduc, le vent ne reste jamais à 12 noeuds très longtemps... Donc tu aurais pu partir direct en 9m !!!
Le mieux s'est d'attendre 30 minutes que le vent s'établisse... Soit il se péte la gueule au bout de 15 minutes, soit il monte... Dans les 2 cas la 12 est inutile (ou utile 15 minutes)
Mais bon... Chacun fait ce qu'il veut...Mais ne dis pas que dans le sud c'est normal de larguer son aile toutes les 2 minutes... C'est faux
je pense que tu as tort , a beauduc , surtout l'été , il est plus courant de naviguer en 13 qu'en 9 , enfin moi je suis un local donc a la moindre brise j'y suis , pour des personnes qui ne viennent que lorsque ca souffle , c'est normal de naviguer le plus souvent en 9
niveau sécu , j'ai du larguer une fois et aucun probleme ( barre best 2008 )
je demande toujours a quelqu'un qui pratique pour atterrir mais bon je reconnais que c'est facile de clamer ne jamais prendre de risque parcequ'on a jamais eu d'accident , il faut avouer que quand le vent monte comme dit yoann et que tu es surtoilé , c'est pas évident de sélectionner a vue une personne qui connait bien le kite et ses règles de sécurité , alors que tu te fait tirer comme un porc ...
bon rétablissement au blessé