technique pour décoller seul en bow en photo

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Mathieu.g
rang 5
rang 5
Messages : 297
Enregistré le : mer. 4 mai 2005 18:12

Messagepar Mathieu.g » ven. 8 juin 2007 00:18

Pour poser seul par petit temps j'amène l'aile en bord de fenetre et à un metre du sol je la fais descendre d'un coup et je finis en attrapant d'avant de l'oreille la plus haut et en le tirant vers moi.


En effet cette technique est appliquable en plage basse mais quand le vent monte, il vaut mieux tenir l'autre avant, celui du bas (avant coulissant !!!), et larguer, l'aile va voller pour se retrouver sous le vent comme avec une cinquième ligne.

la video
http://www.freeboost.fr/video/peda/atterro_solo_best_waroo.wmv

Publicité
mobyx..
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4001
Enregistré le : dim. 28 août 2005 12:49

Messagepar mobyx.. » ven. 8 juin 2007 11:12

[quote="saucisseman"]Mobyx, tu peux exp^liquer plus en détail comment tu poses?
Tu descends doucement en bord de fenetre et une fois qu'elle a touché tu vas te mettre au vent en gardant les lignes avant tendues, c'est ça?

c'est ça sauf au moment ou je la pose j'attrape mes avants et après je me deplace au vent :wink:

Avatar de l’utilisateur
nykooss
rang 6
rang 6
Messages : 411
Enregistré le : sam. 12 juin 2004 12:43

Messagepar nykooss » ven. 8 juin 2007 20:26

j ai aussi testé en 7 et 13 waroo2 et c est nickel !!

merci mobix !!! :lol:

@+ nico :D

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 15
Enregistré le : dim. 20 mai 2007 19:39

Décollage oui Atterissage, pas glop !

Messagepar lemoineo » ven. 20 juil. 2007 12:10

Le décollage, ca fonctionne hyper bien, merci pour cette technique !
Par contre, à l'aterrissage, pas forcément cool, je me suis pris un travelling horitontal sur la plage ... pas encore compris
Si je prends ce que tu décris, je mets l'aile en bord de fenêtre, puis en passant au vent de l'aile, elle devrait se placer comme sur ta photo 2
Elle a plutot tendance à repartir je crois, ce qui m' bien tiré les bras !
Mais je travaille la question :twisted:

Tu navigues ou, on dirait l'Atlantique ....

Bien le bonjour de Fromentine 85 !! :lol:

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2466
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 22:42

Messagepar Pekno » ven. 20 juil. 2007 15:54

Mauvaise application, ça peut etre dangereux si on ne fait pas attention !!!!
Tu poses ta voile en bord de fenetre ET tu prends les avant pour te mettre au vent de l'aile !

POB
bavard
bavard
Messages : 165
Enregistré le : mar. 26 oct. 2004 15:30

décollage et atterrissage seul

Messagepar POB » ven. 20 juil. 2007 21:51

vous vous prenez bien la tete et prenez des risques il me semble avec tout ça. ça a peut etre été déja dit mais moi avec mon aile plate qui tient toute seule en bord de fenetre, je met 5 bons kilos de sable dans ma housse de planche qui me sert alors de lest, j'ai mis un mousqueton sur les sangles, j'accroche le chicken loop, vais décoller mon aile, elle tient seule sur l'oreille je vais à ma barre, et passe le chiken loop du mousqueton à mon harnais.
manip inverse pour la poser.

mobyx..
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4001
Enregistré le : dim. 28 août 2005 12:49

Re: Décollage oui Atterissage, pas glop !

Messagepar mobyx.. » sam. 21 juil. 2007 01:09

lemoineo a écrit :Le décollage, ca fonctionne hyper bien, merci pour cette technique !
Par contre, à l'aterrissage, pas forcément cool, je me suis pris un travelling horitontal sur la plage ... pas encore compris
Si je prends ce que tu décris, je mets l'aile en bord de fenêtre, puis en passant au vent de l'aile, elle devrait se placer comme sur ta photo 2
Elle a plutot tendance à repartir je crois, ce qui m' bien tiré les bras !
Mais je travaille la question :twisted:

Tu navigues ou, on dirait l'Atlantique ....

Bien le bonjour de Fromentine 85 !! :lol:


t'avais peut etre un vent super rafaleux dans le cas c plus chaud :? faut pas hésiter à bien tirer les avants et ce placer rapidement au vent :wink:

pas vraiment l'atlantique mais la cote ouest du département de la Manche :wink:

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 15
Enregistré le : dim. 20 mai 2007 19:39

Je persiste, c'est la bonne méthode !

Messagepar lemoineo » jeu. 9 juil. 2009 19:55

Après un peu plus d'expériences, ça marche. Bien sûr, à l'atterrissage, par grand vent, faut un peu calmer le jeu, attendre que les rebonds soient finis et là, avec les avants tendus dans la main, go au vent ce qui couche l'aile sur le dos, pour se retrouver complètement au vent de l'aile . On peut alors se décrocher tranquille, toujours les avants tendus évidemment !
Un sac de sable (assez gros) pourrait marcher mais sur les grandes plages de la Vendée, ou vers Berck, faut le retrouver son sac de sable !!!

Avatar de l’utilisateur
sailboard
Régulier
Régulier
Messages : 116
Enregistré le : dim. 1 mars 2009 15:33

Messagepar sailboard » sam. 11 juil. 2009 07:16

cela a l'air d'une bonne technique,car j'usqu'a présent lorsque je me retrouvais seul au décollage elle frotait pas mal sur le bord d'ataque. :roll:


mais je bloque sur 1 point:entre la 1er et la 2eme photo ,tu as retourné ton aile et c'est la qu'elle est sablée sur le ventre ?

poulain
rang 6
rang 6
Messages : 322
Enregistré le : sam. 22 nov. 2008 13:51

Messagepar poulain » sam. 11 juil. 2009 09:29

bah moi une fois que tout est pret je fait comme si quelqu'un allait me décoller : je met le chicken loop toussa toussa
après j'enroule mes lignes en allant vers l'aile je la prends a la main je la pose dans l'eau et la laiss dériver tout en déroulant les lignes
une fois que les lignes sont déroulées c'est comme si l'aile venait de se crasher
pour lat'érissage je pose l'aile dans l'eau en bord de fenetre puis j'enroule une bonne longueur d'un arrière ( 5m ) puis les 4 lignes jusqu'a ce que l'ail arrive jusqu'à moi et la je la prends a la main et je la sors de l'eau
c'est une bonne technique pour les spots avec décollage impossible et inaccessibles ...


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités