décollage aile plate solo

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2466
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 22:42

Messagepar Pekno » jeu. 7 juin 2007 17:01

Très bonne technique sur une plage propre (elle qui glisse), et dans un vent modéré.
Par contre dans du vent fort, il me semble que c'est un peu chaud ? :?

Publicité
kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2940
Enregistré le : lun. 13 févr. 2006 17:41

Messagepar kiterjul » jeu. 7 juin 2007 17:04

fly62 a écrit :
GUI13 a écrit :fly62 avait mis une video pour decoller seul mais je ne retrouve pas le lien.

http://video.google.fr/videoplay?docid=-3808463919361415581&q=takoon+nova


non non, c'etait pas celle ci de video. c'en etait une où on voyait une nova2 rose et noire si je me rappelle bien et puis elle decoller mieux.

mais sinon c'est ce principe.

Avatar de l’utilisateur
fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5235
Enregistré le : sam. 30 oct. 2004 21:19

Messagepar fly62 » jeu. 7 juin 2007 17:06

skurf64 a écrit :Très bonne technique sur une plage propre (AILE qui glisse), et dans un vent modéré.
Par contre dans du vent fort, il me semble que c'est un peu chaud ? :?

les Nova2 et enova choque tellement que...ca passe facilement, faut faire gaff qd meme!

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2466
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 22:42

Messagepar Pekno » jeu. 7 juin 2007 17:11

fly62 a écrit :
skurf64 a écrit :Très bonne technique sur une plage propre (AILE qui glisse), et dans un vent modéré.
Par contre dans du vent fort, il me semble que c'est un peu chaud ? :?

les Nova2 et enova choque tellement que...ca passe facilement, faut faire gaff qd meme!


Ah pardon ! :oops:
Je l'aime tellement mon AILE, que j'en parle comme de ma dulcinée :lol:
Sinon c'est sûr que si ça choque à mort, moi je décolle pleine fenetre mon hydra 12 à 20-25nds sans me faire tracter d'un poil ! :wink:

jeffly
rang 6
rang 6
Messages : 419
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:37

Messagepar jeffly » jeu. 7 juin 2007 20:36

C'est marrant Lesmir , il me rappelle quelquun ton gars !! :lol: :lol:
Y ap as de raison que ca marche pas avec les Waroo.
Seul hic la force du vent :cry:

Jeff

mobyx..
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4001
Enregistré le : dim. 28 août 2005 12:49

Messagepar mobyx.. » jeu. 7 juin 2007 21:46

Dr Cool a écrit :redevenons sérieux après cette franche marrade:
que se passe t il exactement
entre les photos 2 et 3?

1 tu connectes leash et chicken loop avant tout (est ce que tu réduits tes avants systématiquement?)
2 tu vas en bord de fenêtre (en fait j'imagine un peu moins loin que le bord de fenêtre) tout connecté (bonjour les algues sèches, le bois flotté, les galets?...)
3 tu tires sur l'arrière droit (en l'eau cul rance) pour mettre l'aile en position de décollage?

après, en principe je devrais me débrouiller...


1 comme tu dis et je réduit seulement mes avants si je suis en plage haute
2 en te déplacent en bord de fenetre tu garde tes lignes tendu dans une main pour eviter de tout ramassé
3 quand tes en bord de fenetre ton aile va etre sur l'oreille ta juste à border un coup et hop c parti

Avatar de l’utilisateur
godefroy
Régulier
Régulier
Messages : 141
Enregistré le : lun. 27 févr. 2006 16:59

Messagepar godefroy » jeu. 7 juin 2007 23:28

pour ceux qui douteraient encore de la mobyxteknik et qui persistent à demander au premier gugusse qui traine sur le spot un p'tit coup d'main , je leur conseille de ne pas faire tenir l'aile au type en question . Je truove ca hyper cho , souvent le type fait de sont mieux pour tenir l'aile et ne pas reculer donc il te tourne un peu le dos et quand tes lignes vont se tendre l'aile va mechament vouloir rejoindre le bord de fenetre et quand tu fais signe de lacher ca peut partir un peu vite et les points d'attache du bridage du bord d'attaque ont vite fait de chopper la main qui traine dessus . Alors là il faut faire super gaffe que ca n'accroche rien du gene la grosse rolex sinon ca peut faire mal .

Je vous conseille de faire tenir le petit bout par votre nouvel ami , et de lui dire " si tu le laches je te pulvérise " , ensuite on va tranquilement vers l'aile , on la retourne et on vient la mettre en bord de fenetre et on cherche la position d'equilibre de l'aile sur l'oreille , on s'applique bien , la barre est completement choquée , on verifie une derniere fois que ca ne recule pas et on file vers notre bon pote qui n'a rien laché , on le remercie et on lui prend le petit bout pour l'accrocher au harnais et on decolle avec un grand sourire . L'avantage , c'est qu'on ne fait courir aucun risque à notre nouvel ami et que la tension est tres faible , donc une frele jeune fille pourra aussi bien faire le boulot . J'ajoute que c'eest aussi le genre de truc qu'on peut faire à 2 riders , plutot que de tenir le bord d'attaque et sa barre de l'autre main , c'est beaucoup plus safe de tenir le petit bout . Mais le must reste la mobyxteknik .

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2540
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007 20:28

Messagepar rackham » jeu. 7 juin 2007 23:48

rafirafou13 a écrit :sinon tu mets 8m de lignes,tu t'accroche au harnais,tu prends ton aile et tu la balances en l'air tes lignes vont rapidement se tendre
:lol: :lol: :lol:
serieusement le sable sur l'oreille reste pr moi la meilleure technique :wink:


Toutes les techniques peuvent être bonnes.
Faut juste les adaptées en fonction:
- du spot;
- du vent;
- de l'expérience du rider;
- du type de voile.

Suivant le type de voile, mettre du sable sur l'oreille comme avec une C peu être encore plsu dangereux car sur certaines plate, celles-ci sont tellement rigides que tu dois mettre pas mal de sable à la première et la seconde latte.
Conclusion cela peut-être très difficile de décoller son aile qui est trop lourde sur un côté (surtout si le sable est mouillé!). ET pire encore, à force de forcer pour essayer d'enlever le sable elle se dirige en pleine fenêtre. ET là si ce sable est mouillé, celui-ci va resté collé aux lattes et quand ta voile va décoller, elle va partir comme une flèche de l'autre côté et tout de suite après revenir du côté où se trouve le sable trop lourd pour la voile.... et là si tu n'arrives pas à l'enlever autrement qu'en essayant de la faire voler tu peux prendre serrieusement de gros risques. je suis serrieux...

perso pour décoller suivant mes envies c'est soit la technique GK (la plus pratiquée) ou la Mobix. Si quelqu'un peut me l'a décoller c'est bien mais je préfère le faire tout seul. Comme pour les attérrissage. Faut pratiquer pour toujours être efficace en temsp voulu et avoir le reflexe d'utiliser le largueur en plage haute pour poser aussi en toute quiétude.

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 15
Enregistré le : dim. 20 mai 2007 19:39

Perso j'applique cette technique depuis fin 2006 !

Messagepar lemoineo » jeu. 9 juil. 2009 19:44

cela nécessite de l'apprentissage, des galères quand tu choppes avec un des arrières un caillou ou ta planche, il faut de la place (un demi-cercle de 25 m de rayon)
Mais ça marche !
Bien sûr quand tu as un poteau, ou une voiture, c'est bien aussi, mais en général, je m'éloigne plutôt des poteaux !!!

A plus

Avatar de l’utilisateur
Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3201
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 20:48

Messagepar Dr Cool » jeu. 9 juil. 2009 20:22

j'ai essayé avec un pied à parasol qui se visse dans le sable
super dans le vent faible à modéré
investissement 3 euros 50
couleur ultra tendance orange
bricomarché
essai concluant sur deux sessions :D :D
à potetialiser avec un peu de sable au besoin

malheureusement un gars est passé sur la plage
et ne voyant que des kiteux à l'horizon
s'est dit putain la famille bidochon a oublié son pied à parasol!
et me l'a chouravé
:cry: :cry: :cry:

j'ai failli faire un topic
et puis le temps a passé... :wink:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités